Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Annonces Vtt 

 Faites vous plaizzz

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 22:37:31   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon allez pour svfred, ou freakout...

faite vous plaizzz

http://www.leboncoin.fr/velos/293704938.htm



--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 09:18:14   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Bein alors le lapierre qui roule n'amasse plus mousse ???

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 10:31:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ah ça y est tu veux passer sur un vrai VTT?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:16:05   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Raaaaaaaaaaah ben voilà une bonne nouvelle !!!


Tu passes chez les teutons ??

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:27:32   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Haje vous attendais vous deux....!!!!

Rien a voir..!!! ce vélo y déchire...!!!

Bon.... le soucis, ça fait 6 mois que je l'ai, et toujours ce PU... de mal de dos...

j'ai revus et corrigé tous les réglages possibles et inimaginables... rien à faire...

Venant d'un SR plutôt "nez dans le guidon", j'éspère juste que c'est pas la possition TS assez relevé qui engendre ça...

Peut être une taille trop grande... ??? Je ne sais plus...!!!

sinon je suis mal barré...


Mais le vélo en lui même, ça me fais bien iech de le revendre

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 11:40:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Tu fais quelle taille car 51 c'est bon pour 1.85 / 1.90 ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 13:13:58   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

Tu fais quelle taille car 51 c'est bon pour 1.85 / 1.90 ?


Je fais 1,80, mais je vois pas comment j'aurais pu prendre un M (46)... j'ai fais l'essais, et la tige de selle etait trop courte...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 13:26:05   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Mal de dos = surpoids
Je ne vois que ça

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 13:32:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :

[citation=svfred]Tu fais quelle taille car 51 c'est bon pour 1.85 / 1.90 ?


Je fais 1,80, mais je vois pas comment j'aurais pu prendre un M (46)... j'ai fais l'essais, et la tige de selle etait trop courte...[/citation]

Je dirais un peu grand
oui mais une tds ça se change

Elle fait quelle taille la potence ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:05:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Sur le principe, je suis juste entre 2 taille...
entre jambe de 83, donc pile entre le 46 et le 51...

d'ailleurs, mon 8.2 sur lequel je me sentais si bien était un 48... comme quoi y'a pas de mystère.

longueur de cadre du 8.2... 595 avec potence de 100
longueur de cadre du 510... 610 avec potence de 90

on est donc 5 mm plus long...!!!

Maintenant.. sur le 8.2, j'était tête dans le guidon, cintre plat de 580 avec bar end (donc position des mains comme sur un 560)...


Donc, est ce que... du fait de passer sur un tout mou..., j'aurais dû penser à une géometrie plus courte, au lieu de me calquer sur les mêmes longeurs que mon SR...??? là est la question..???

et imposible de trouvé une potence de 80mm en diametre 31,8 pour essai...


Edité le 05-03-2012 à 14:06:05 par Lonel




--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:06:52   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Mal de dos = surpoids
Je ne vois que ça


... foiré

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:12:09   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Lonel a écrit :


et imposible de trouvé une potence de 80mm en diametre 31,8 pour essai...


Y'en a moult sur ebay

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=stem+80&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

je sais ça fait cher de l'essai .....


Edité le 05-03-2012 à 14:12:30 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 14:17:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ben oui je trouve aussi...
decat en vend à 15 euros, mais c'est pour des cintre de 25

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 15:53:31   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Beau vélo, dommage
mal au dos = lombaires ou plus haut ? ( si Thomas bossait un peu il pourrait t'aider )

tu as déjà dû tomber là-dessus ? ( source mecacote):

Douleurs cervicales et dorsales

Origine : Guidon mal centré, trop large ou trop étroit.
Différence de hauteur des cocottes ( fréquent )
Selle trop Haute. Position trop allongée avec bras tendus ou au contraire position trop ramassée avec buste trop droit.

Proposition : Les personnes qui souffrent du dos ont tendance à vouloir redresser le buste ce qui est la plus grosse des erreurs ( il faut tenir compte de la souplesse ). Le buste doit être incliné pour être parallèle à la bissectrice de l'angle formé par le sol et le tube oblique : soit environ 30/35°.
Lombalgies

Origine : Membres inférieurs de longueur différentes ( minimum 1 cm ). Cales de compensation abusives. Bec de selle pointé vers le haut ( fréquent lorsque les tiges de selle sont à crans ). Selle tenue par le début des rails et qui s'incline vers l'AR. lorsque le cycliste est assis. Selle trop haute. position allongée avec bras tendus. Utilisation de grands braquets.

Proposition : Il faut vérifier la position de la selle et son inclinaison mais aussi le réglage des cales sous les chaussures. En effet des cales sur engagées auront tendance à " bloquer " la liberté de la cheville, la vélocité sera limitée et l'utilisation de grand braquets sera une conséquence immédiate. Qui dit grand braquet dit travail en force la plupart du temps et pour équilibrer la "force" des appuis sur les pédales les lombaires sont soumises à un travail important pour lequel elles ne sont pas préparées. D'où les douleurs.
Généralement il faut avancer la selle et avancer les cales vers la pointe de la chaussure.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 15:56:13   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Au cas ou pour essai j'ai le cintre Ritchey WCS 31.8 x 58 de long + bar-ends de mon Canyon qui traîne au garage. Mais faut passer à Nancy...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 16:07:41   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linco a écrit :

Au cas ou pour essai j'ai le cintre Ritchey WCS 31.8 x 58 de long + bar-ends de mon Canyon qui traîne au garage. Mais faut passer à Nancy...


c'est gentil de proposé linco, mais quand je dis que j'ai l'impression d'avoir tout essayer.... c'est que j'ai déjà tout essayer.
et j'ai moi aussi au garage un cintre droit de 600mm avec bar-end...

ben pas grande difference du moins au niveau du dos, parce que côté descente... ouaaaa, la cata...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 16:41:17   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Les douleurs de dos viennent de ta position sur le vélo à 100% si tu n'as pas ce problème dans la vie courante.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 16:59:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Les douleurs de dos viennent de ta position sur le vélo à 100% si tu n'as pas ce problème dans la vie courante.


tout a fait d'accord, je n'ai jamais eu ce problème, et je vois bien que c'est juste après, voir pendant, mes sorties vtt

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 17:53:35   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Je ne sais pas ce que ca vaut mais à St Dié chez Triquet ils font des études posturales... et ils font Lapierre.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 17:55:35   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

http://www.bikefitting.com/French/Systems/Introduction.aspx

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 18:27:40   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

vendu aussi cher qu'acheter ... t'as le sens du commerce toi !! lol
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 20:08:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Si ça t’intéresse je peux te prêter une potence en 80mm.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 20:51:20   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

vendu aussi cher qu'acheter ... t'as le sens du commerce toi !! lol


Je laisse la paire de crossmax ST que tu ne la trouvera pas en dessous de 500€ et mini 70 pour les 2 tubless ready...

de plus, si tu trouves ce vélo neuf à 2000€... fais moi signe...
Je pense qu'il y a plus de monde qui l'on payé 3000€ plutôt que 2000€...

d'ailleurs le jour ou je suis sortie du mag, un mec est passé à la caisse avec un 310 pour une facture identique au mien.


Edité le 05-03-2012 à 21:00:16 par Lonel




--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 20:53:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bignonn a écrit :

Si ça t’intéresse je peux te prêter une potence en 80mm.


Dis moi bignonn... tu tiens un vrai mag de pièces détachées toi...

ben écoutes c'est si gentillement proposé... le temps d'un essai, pourquoi pas. merci

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 21:55:30   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

marrant pourtant ... en cherchant 10 sec on les trouve a 350 tes roues .

enfin t'as raison de tenter si un gogo passe par la ... ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Annonces Vtt  Faites vous plaizzzNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum