Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 équipement hiver

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 20:49:07   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Alors, au vu du temps de ces deniers jours, si vous roulez, vous êtes forcément équipé de gants et couvre chaussures...
Je cherche à renouveler ces deux équipements, et pour l'instant, je ne sais pas forcément vers quoi m'orienter...


Un conseil...??? j'en aurai une utilisation vtt et route...!!!

merci.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 20:50:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

quelqu'un connait ce produit ou similaire..

http://www.probikeshop.fr/vtt/Chaussures-Couvre-chaussures/c90_221/p17996/SHIMANO-Couvre-Chaussure-Multi-Fonction-Polyurethanne/product_info.html

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 22:07:16   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ou bien ce genre, j'aime le style, mais j'ai peur que cela ne protege pas vraiment...

http://www.carnac-sport.com/FR/wolf.html

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 22:11:20   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

la pointure de mes ancien est effacé..., mais par correspondance, j'ai peur de me planter sur la taille...

tous les vendeurs en magasin disent qu'il faut prendre 1 à 2 pointures de plus...

et vous quelle tailles avez vous pris...??,

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 22:24:29   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Personnellement, comme je fais des courtes distances l'hiver, je ne mets pas de surchaussures, donc désolé de ne pas pouvoir te renseigner sur ce point.
pour les gants par contre j'utilise tout bêtement des gants pour le ski de fond, en goretex et étanches.
Il faut que ça descende sous les -10°C pour commencer à ressentir le froid.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 10:38:02   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Un peu pareil
Je roule encore en corsaire, gants bbb windstopper et une veste coupe vent du dkt
Chaussures; shim' mt 50 que j'utilise à l'année

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 12:15:14   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Effectivement les gants en gortex sont a mon avis le plus judicieux pour rouler l'hiver.

Pour le corps je roule avec une [CENSURE]tte et une veste dkt.

D'ailleurs j'avais un peu peur d'acheter une veste spécial vélo chez dkt, mais a ma grande surprise cette veste et très chaude et je n'es pas du tout froid quand je roule en hiver.

Pour ceux qui est des couvres chaussures je ne saurais t'aider car je n'en mets pas

--------------------
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 12:16:58   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

C'est quand même terrible cette censure en France

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 13:41:07   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Pour ce qui est de la veste, j'ai également le haut de gamme decat. Effectivement, je peux dire que depuis 3 ans, je n'ai jamais eu froid avec, et leur principe de ventilation et pas mal.

Pour les gants, je vais donc me tourner vers du goretex... et l'idée du gant de ski de fond me parait judicieuse.

--------------------
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:31:59   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c est rarement au corps ou l on a froid

ce sont lesextremites doigtet pied

moi j ai surchaussure dkt ma femme a des chaussures gore tex
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:48:54   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Une petite question, est ce qu'il existe des sur chaussures pour des chaussures sans pédales automatiques, car c'est vrai quand hiver j'ai les extrémités des pieds gelés

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:58:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ça ne derange pas que ça soit pour pedale auto ou pas carce n'est pas par la semelle que tu risques d'avoir froid

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 18:36:43   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

oui mais s'il roule en surchaussures "type route" et pédales à picots il va les déchiqueter !

mes surchaussures de marque "PRO" par contre s'arrêtent au bord de la semelle et donc à priori ne s'abîmeraient pas sur des pédales crantées, ni sur la caillasse lors des poussages...

--------------------
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 23:33:39   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Merci de ta réponse je vais voir pour essayer d'en trouver

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 23:52:31   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

les surchaussures ca reste quand même du bricolage , c'est vraiment pas adapter au tout terrain .

le top c'est les chaussures gore tex mais bon c'est plus le même budget ... quoique en y reflechissant bien on en change pas tout les ans et une bonne paire de surchaussures c'est 35 a 40 euros , si on garde les chaussures 3 ans , mieux vaut investir dans les gore tex direct
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 00:29:43   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

C'est vrai que c'est pas le même budget mais faut voir si sur 3 ans comme tu dit c'est pas plus rentable de prendre des chaussures en gore tex.

That is the question!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir selon mon budget.... enfin plutôt a voir avec madame


Edité le 30-12-2009 à 00:29:55 par Crisis88




--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 09:16:08   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Apres il y en a qui ne roulent jamais quand il fait froid

--------------------
@+ sur les chemins
wil
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 09:16:54   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Crisis88 a écrit :

C'est vrai que c'est pas le même budget mais faut voir si sur 3 ans comme tu dit c'est pas plus rentable de prendre des chaussures en gore tex.

That is the question!!!!!!!!!!!!!!!!

A voir selon mon budget.... enfin plutôt a voir avec madame



Quoi le gortex ou le latex ?

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Crisis88
Frakass Frakass Smala !!!
Randonneur amateur
74 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 13:55:24   Voir le profil de Crisis88 (Offline)   Envoyer un message privé à Crisis88   

Moi j'ai encore bien rouler quand y fait froid et après une bonne sortie y a madame pour nous réchauffer avec le latex

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 14:31:56   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

L'avantage des couvre chaussure, c'est que une paire peux servir pour le vtt et pour la route...

de plus, je compte les garder plus de 3 ans...

en effet, si je fait du vtt en hiver, je cherche pas les endroits infranchissable, je reste sur des sentiers à peu prêt praticable... donc je les abimes pas de trop.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 16:18:55   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Perso j'en ai pas et je roule quand meme toute l'année....

Je met juste une paire de chaussette en +

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 16:30:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

et tu ne rentres jamais avec les doigts de pieds congelés..????

Perso... à partir de 5° je ne tiens pas plus d'1h... après je me caille les panards.

Bon faut peut être dire que mes chaussure VTT c'est du décat...

du haut de gamme décat, mais du décat quand même...

Et je ne parle pas de la route.. alors là... à 5°... en 1/2 heure... je pleure...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 18:20:28   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

juste pres de 3h de vtt avec une paire de chaussettes de foot , meme quand il géle , j'evite de rouler dans les grosses flaques c'est tout.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 19:58:14   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

pareil que wil , faut vraiment qu'il fasse bien froid (genre -5) pour que ca me gene avant 3 heures de roulage .

c'est plus les mains qui me pose souci mais bon des gants c'est plus facile a trouver
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-12-2009 à 20:15:19   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ouai et pour le haut , je met un sous pull et un kway , ca me suffit

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  équipement hiverNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum