Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 entretien de la chaine

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:21:44   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

faut vraiment faire un post sur le sujet quand j'ai vu l'etat de la chaine d'un client à meuhmeuh cett apres midi



il avait mis tellemenr d'huile , que ça coulait dans le mag


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 19:46:08   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

c etait mon cas avant

j utilse une huile finish line

humide ou seche
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 19:48:26   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vosgpat a écrit :

c etait mon cas avant

j utilse une huile finish line

humide ou seche



petit gorret


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:35:36   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

pffffffff nettoyage de ma chaine hier matin et j'ai perdu un bout de l'attache rapide dans l'herbe.

c'est malin!

mon vtt est propre mais sans chaine, il roule moins vite
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:48:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

J'ai testé ça dernièrement

C'est pas mal du tout, mais bon faut nettoyer la cassette sinon ça ne sert à rien

Message édité le 03-06-2007 à 10:49:43 par svfred
dubsystem
Grand Pope du premier plateau
dubsystem
1213 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 11:39:24   Voir le profil de dubsystem (Offline)   Envoyer un message privé à dubsystem   

C'est quoi?


--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 11:41:10   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Un nettoyeur de chaîne
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:05:56   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

quand on nettoie la chaine faut aussi nettoyer la cassette et les plateaux


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:13:18   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

Moi, quelques vélo plus tôt, je mettais de la bonne graisse bien épaisse
J'en ai un pot de 5Kg


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:30:25   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

genre la graisse qui tient 3 ans sans entretien?


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 08:54:08   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Ouais de la grosse graisse synthétique comme quand j'était petit. J'était satisfait quand ça faisait des clapotis en tournant les manivelles.


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 09:15:45   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

hum la bonne pâte à polir que ça devait faire
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:33:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

du wax de chez pedro's mais en bombe c'est la merde a sortir faut mettre la bombe pres d'une source de chaleur que la cire devienne plus liquide


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:47:30   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Avec un fournil c'est pas trop dur hein bibi?


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 10:58:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui je laisse la bombe dans l'etuve malgre les recommandations qui disent de ne pas expose la bombe a une chaleur de plus de 50°


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:18:13   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

pas grave ca fait feu d'artifice


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Boris - An3oZ
Je gére...
Grand Pope du premier plateau
Boris - An3oZ
2110 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:15:14   Voir le profil de Boris - An3oZ (Offline)   Envoyer un message privé à Boris - An3oZ   

patoulatchi a écrit :

genre la graisse qui tient 3 ans sans entretien?

Oui de la graisse qui fait qu'on oublie qu'une chaine a des maillons et que la cassette est constituée de plein de petites couronnes


--------------------
.. www.iup.new.fr ::..
.. www.my-rezo.com ::..
.. www.borislepointe.com ::..
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:59:57   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Perso aprés nettoyage chaine /cassette et plateaux WD40 et c'est reparti !!

Si quelqu'un connait une qraisse sur laquelle la M...E n'accroche pas ....


--------------------
@+ sur les chemins
wil
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:09:23   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

le wd40 c'est un dégrippant pas un lubrifiant. bon cela dit j'utilise aussi.

Un truc qui marche pas mal, le finish line teflonné qui laisse une fine pellicule et qui protège bien la transmission.

Au niveau de l'anti accroche de la saleté ça va dépendre du type de saleté, il existe des produits pour la poussière, d'autre pour la boue.
Mais je n'ai jamais rien trouvé qui soit miraculeux. et puis en haute-marne, quand ça colle, ça colle vraiment


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:44:33   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

un lubrifiant sec tres fin au teflon du casto du coin fait l'affaire, plus c'est fin et sec et moins ca colle
mais l'hiver c'est moins top


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:14:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

du saindoux

c'est naturel


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:26:15   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

VEGETALINE sauf quand il fait froid!!!!


--------------------
@+ sur les chemins
wil
FREDRIDER
Le Sanglier Normand de Moselle
Grand Pope du premier plateau
FREDRIDER
398 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 15:17:14   Voir le profil de FREDRIDER (Offline)   http://www.lesfousduguidon.com/   Envoyer un message privé à FREDRIDER   

l'hiver c'est graisse de phoque ?
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:32:21   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

faut sauver les phoques


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:13:19   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

en bébé phoque , je fait du 43


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  entretien de la chaineNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum