Sujet : entretien de la chaine |
| Posté le 02-06-2007 à 17:21:44
| faut vraiment faire un post sur le sujet quand j'ai vu l'etat de la chaine d'un client à meuhmeuh cett apres midi il avait mis tellemenr d'huile , que ça coulait dans le mag |
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| Posté le 02-06-2007 à 19:46:08
| c etait mon cas avant j utilse une huile finish line humide ou seche |
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| Posté le 02-06-2007 à 19:48:26
| vosgpat a écrit :
c etait mon cas avant j utilse une huile finish line humide ou seche |
petit gorret |
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| Posté le 03-06-2007 à 09:35:36
| pffffffff nettoyage de ma chaine hier matin et j'ai perdu un bout de l'attache rapide dans l'herbe. c'est malin! mon vtt est propre mais sans chaine, il roule moins vite |
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| Posté le 03-06-2007 à 10:48:43
| J'ai testé ça dernièrement C'est pas mal du tout, mais bon faut nettoyer la cassette sinon ça ne sert à rien
Message édité le 03-06-2007 à 10:49:43 par svfred |
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| Posté le 03-06-2007 à 11:39:24
| C'est quoi? |
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| Posté le 03-06-2007 à 11:41:10
| Un nettoyeur de chaîne |
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| Posté le 03-06-2007 à 21:05:56
| quand on nettoie la chaine faut aussi nettoyer la cassette et les plateaux |
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| Posté le 03-06-2007 à 21:13:18
| Moi, quelques vélo plus tôt, je mettais de la bonne graisse bien épaisse J'en ai un pot de 5Kg |
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| Posté le 03-06-2007 à 21:30:25
| genre la graisse qui tient 3 ans sans entretien? |
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| Posté le 04-06-2007 à 08:54:08
| Ouais de la grosse graisse synthétique comme quand j'était petit. J'était satisfait quand ça faisait des clapotis en tournant les manivelles. |
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| Posté le 04-06-2007 à 09:15:45
| hum la bonne pâte à polir que ça devait faire |
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| Posté le 04-06-2007 à 10:33:08
| du wax de chez pedro's mais en bombe c'est la merde a sortir faut mettre la bombe pres d'une source de chaleur que la cire devienne plus liquide |
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| Posté le 04-06-2007 à 10:47:30
| Avec un fournil c'est pas trop dur hein bibi? |
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| Posté le 04-06-2007 à 10:58:45
| oui je laisse la bombe dans l'etuve malgre les recommandations qui disent de ne pas expose la bombe a une chaleur de plus de 50° |
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| Posté le 04-06-2007 à 11:18:13
| pas grave ca fait feu d'artifice |
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| Posté le 04-06-2007 à 22:15:14
| patoulatchi a écrit :
genre la graisse qui tient 3 ans sans entretien? |
Oui de la graisse qui fait qu'on oublie qu'une chaine a des maillons et que la cassette est constituée de plein de petites couronnes |
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| Posté le 05-06-2007 à 10:59:57
| Perso aprés nettoyage chaine /cassette et plateaux WD40 et c'est reparti !! Si quelqu'un connait une qraisse sur laquelle la M...E n'accroche pas .... |
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| Posté le 05-06-2007 à 11:09:23
| le wd40 c'est un dégrippant pas un lubrifiant. bon cela dit j'utilise aussi. Un truc qui marche pas mal, le finish line teflonné qui laisse une fine pellicule et qui protège bien la transmission. Au niveau de l'anti accroche de la saleté ça va dépendre du type de saleté, il existe des produits pour la poussière, d'autre pour la boue. Mais je n'ai jamais rien trouvé qui soit miraculeux. et puis en haute-marne, quand ça colle, ça colle vraiment |
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| Posté le 05-06-2007 à 12:44:33
| un lubrifiant sec tres fin au teflon du casto du coin fait l'affaire, plus c'est fin et sec et moins ca colle mais l'hiver c'est moins top |
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| Posté le 05-06-2007 à 15:14:41
| du saindoux c'est naturel |
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| Posté le 05-06-2007 à 15:26:15
| VEGETALINE sauf quand il fait froid!!!! |
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| Posté le 12-06-2007 à 15:17:14
| l'hiver c'est graisse de phoque ? |
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| Posté le 12-06-2007 à 19:32:21
| faut sauver les phoques |
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| Posté le 12-06-2007 à 20:13:19
| en bébé phoque , je fait du 43 |
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| Posté le 12-06-2007 à 20:50:44
| pov bibi...........................................foc |
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| Posté le 13-06-2007 à 13:39:38
| Les Sidi en Peau de Phoques... ça existe ? |
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| Posté le 13-06-2007 à 13:54:33
| Y font les mouffles aussi??? |
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| Posté le 13-06-2007 à 13:55:09
| Y font les mouffles aussi??? il faut des dual pour ca!!!! lol |
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| Posté le 13-06-2007 à 13:56:08
| ouais pas facile sans les doigts |
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| Posté le 13-06-2007 à 15:04:39
| avec les duals ça va, faut demander aux inuits de faire une paire. |
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| Posté le 27-11-2007 à 14:44:39
| voila comment avoir une sortie foutue on oublie son derive chaine à la maison |
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| Posté le 27-11-2007 à 16:06:30
| cé pa la premiere fois gros nain . qd jp et pas la ca va pas hein |
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| Posté le 27-11-2007 à 16:57:13
| oui surtout que cette fois plusieurs maillons avaient pris un bon coups dans la tronche je fait les choses en grand |
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| Posté le 02-12-2007 à 16:05:06
| Moi j'ai bien un dérive chaine sur moi mais le jour où j'ai voulu m'en servir, ça a du me prendre plus d'une heure et demi avant de fermer la chaine... Et tout ça chez moi, bien installé et au soleil... alors dans la merde sous la plus et le froid... |
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| Posté le 02-12-2007 à 16:21:31
| avec le derive-chaine, faut avoir des attaches rapides pour pas s'emmerder |
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| Posté le 02-12-2007 à 17:27:12
| power link |
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| Posté le 02-12-2007 à 17:42:34
| J'en ai jamais eu! |
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| Posté le 02-12-2007 à 17:47:50
| tu devrais n avoir dans le camel je dit ça mais je vais me faire taper car j'en ai plus |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:02:36
| yep, c'est indispensable ca evite de se prendre la tete a refermer la chaine, et de creer d'eventuels points durs |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:11:08
| Pour éviter les points dur, je triturais un peu la chaine une fois refermée mais bon... C'est pas con l'histoire de l'attache rapide. Ca doit coûter chipette et bien dépanner le jour où la chaine casse. Ca serait balot de s'en priver |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:16:36
| Par un moment j'ai roulé avec deux power link sur ma chaine et quand elle a cassé ce n'est pas au niveau des power link |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:18:31
| c'est aussi solide qu'un maillon de chaine a quand les chaines 100% en power link? |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:18:39
| chez pas j'ai jamais cassé de chaine ..... |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:19:47
| wil88 a écrit :
chez pas j'ai jamais cassé de chaine ..... |
J'en ai eu une qui a cassé deux fois... poubelle et toute la transmission avec ! |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:19:57
| wil88 a écrit :
chez pas j'ai jamais cassé de chaine ..... |
normal tu n'as pas de cuisses |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:21:13
| et en plus j'ai qu'un plateau ..... le + gros |
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| Posté le 02-12-2007 à 18:43:45
| un 22? lol |
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| Posté le 06-12-2007 à 11:47:42
| ok on va essayer de trouver ca |
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| Posté le 06-12-2007 à 21:12:37
| l'huile "seche" ca semble interessant |
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| Posté le 07-12-2007 à 00:06:52
| un bon derive chaine et tt rentre dans l'ordre le power link cé justement o cas ou té limite avec té outils .cé pa normal d'avoir peur de ce servir d'un outil comme le deriveteur . dans le camel back y fo cable de frein et derrailleur ,une power link, une patte derailleur d'avance, quelque clé alen , une clé a devoiler , un derive chaine , 2 chambre a air , 2 demonte pneus , une petite burette dhuile , un tournevise plat voila ca cé ce que j'emporte avec moi en general et pour qui ca sert je vous l'demande hein ...................................... |
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| Posté le 07-12-2007 à 00:20:01
| euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
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| Posté le 07-12-2007 à 07:33:33
| t'es son sherpa |
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| Posté le 07-12-2007 à 08:07:51
| on va dire ça |
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| Posté le 07-12-2007 à 09:09:16
| meuhmeuh88 a écrit :
un bon derive chaine et tt rentre dans l'ordre le power link cé justement o cas ou té limite avec té outils .cé pa normal d'avoir peur de ce servir d'un outil comme le deriveteur . dans le camel back y fo cable de frein et derrailleur ,une power link, une patte derailleur d'avance, quelque clé alen , une clé a devoiler , un derive chaine , 2 chambre a air , 2 demonte pneus , une petite burette dhuile , un tournevise plat voila ca cé ce que j'emporte avec moi en general et pour qui ca sert je vous l'demande hein ...................................... |
pour calimero |
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| Posté le 07-12-2007 à 12:52:19
| birel a écrit :
[citation=meuhmeuh88]un bon derive chaine et tt rentre dans l'ordre le power link cé justement o cas ou té limite avec té outils .cé pa normal d'avoir peur de ce servir d'un outil comme le deriveteur . dans le camel back y fo cable de frein et derrailleur ,une power link, une patte derailleur d'avance, quelque clé alen , une clé a devoiler , un derive chaine , 2 chambre a air , 2 demonte pneus , une petite burette dhuile , un tournevise plat voila ca cé ce que j'emporte avec moi en general et pour qui ca sert je vous l'demande hein ...................................... |
pour calimero [/citation] Moi je fait porter la caisse FACOM au meilleur vvtiste du club ... |
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| Posté le 07-12-2007 à 12:52:45
| wil88 a écrit :
[citation=birel][citation=meuhmeuh88]un bon derive chaine et tt rentre dans l'ordre le power link cé justement o cas ou té limite avec té outils .cé pa normal d'avoir peur de ce servir d'un outil comme le deriveteur . dans le camel back y fo cable de frein et derrailleur ,une power link, une patte derailleur d'avance, quelque clé alen , une clé a devoiler , un derive chaine , 2 chambre a air , 2 demonte pneus , une petite burette dhuile , un tournevise plat voila ca cé ce que j'emporte avec moi en general et pour qui ca sert je vous l'demande hein ...................................... |
pour calimero [/citation] Moi je fait porter la caisse FACOM au meilleur vttiste du club ... :lol:[/citation] |
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| Posté le 07-12-2007 à 13:38:35
| en plus c'est bon pour son entrainement |
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