Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

LES ENDURO VTT EN 2013

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 21:28:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pourtant t'avais l'air d'être en mud à mélaire ? !

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 22:15:46   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

pourtant t'avais l'air d'être en mud à mélaire ? !

D'après les retours que j'en ai eu tu faisais même pas 500 m que ton vélo était stoppé net par la boue qui se collait au vélo! Pour ça je ne sais pas quel type de pneus il faut ! On aura peut-être le même désagrément pour les Terroirs ?!

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 22:17:51   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu mets des racing ralph, avec la vitesse tu fosses au dessus de la boue

--------------------

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 07:39:48   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

skylisten a écrit :

[citation=ThomasP2]pourtant t'avais l'air d'être en mud à mélaire ? !

D'après les retours que j'en ai eu tu faisais même pas 500 m que ton vélo était stoppé net par la boue qui se collait au vélo! Pour ça je ne sais pas quel type de pneus il faut ! On aura peut-être le même désagrément pour les Terroirs ?! :peur4:[/citation]

la photo a été prise l'après midi donc j'avais eu le temps de changer,la matin j'avais gardé un high roller à l'arriére et je me trainais comme une vache avec aucun controle dans les virages,c'était du drift
soit dit en passant mes mud ont 7 ans,ils commence à être bien rigides mais c'est encore mieux dans la boue,je ne les ai pas démontés car ce sera la même chose pour ECUREY au vu de la méteo
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 08:06:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

7 ans?? Purée c'est quoi ton pneu ??

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 08:24:37   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

michelin DH mud 3,j'ai aussi des michelin DH 32 en 2.8 pouces qui ont le même age et que j'utilise encore.je suis sur de le date car à l'époque j'achetais tout mon matos chez routens (organisateur de la meige) à grenoble et je n'y suis pas retourné depuis que mon gamin est né et il à 6 an et demi, donc MERCI MICHELIN
perso au niveau solidité et durée de vie maxxis est loin derrière

Edité le 23-03-2013 à 08:25:18 par walt

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 20:11:58   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Walt ou Buzz ..... vous devez savoir ..

Comment vous faites un nose turn ?

Le nose j'y arrive 'achement bien mais le turn nettement moins

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 19:06:35   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

hou laaaaaaaaaaaa
commence d'abord en pédales plates,ou ne clips pas tes cales,ensuite sur route à faible vitesse entraine toi au nose wheeling,sur un ou deux mètre,tout est dans de dosga du frein avant,ensuite même départ mais une fois la roue arriere en l'air tu va tourner tes épaules et légèrement ton guidon dans le sens ou tu veux touner,le tout en regardant la fin de ton virage,après teste dans des épingles roulantes,tu verras il y a un coté plus facile que l'autre.
c'est une manière super efficace pour tourner court mais attention au plantage ...................
désolé j'ai pas trouvé de videos correctes
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 19:20:31   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

de retour d'ECUREY EN VERDUNOIS pour l'enduro des loups,super temps,un vent à exciter un véliplanchiste et un tracé vraiment nickel,8 spéciales enchainées très vite,5 min de pause en haut pas plus.
la sp 7 en départ à 4 était terrible,surtout pout les trois qui étaient derrière moi
les organisateurs ont fait vraiment un super boulot .
j'ai pas les résultats,ch'suis partis tout de suite,presque 3 h de route,eh oui en voiture je roule paisible,mais je pense avoir pas trop mal roulé.
une petite chose que j'ai remarqué:la casse importante sur les spéciales,pourtant rien de bien difficile sur les tracés,alors soit les gars roulent comme des ours,mais bon j'ai des doutes pour certains,soit les vélos sont aussi fragile qu'ils sont chers..............

Edité le 01-04-2013 à 19:21:38 par walt

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:10:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

t'es sûr que tu confonds pas 2 bébêtes : les cygognes et les loups

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:19:51   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

c'est pareil,à un poil près !
j'ai les résultats:31 au scratch et 5 en master 2,bof......

Edité le 01-04-2013 à 20:20:08 par walt

ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 20:24:41   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

pleure pas tu gagneras l'ultra de la meiji

--------------------

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 21:44:16   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

walt a écrit :

hou laaaaaaaaaaaa
commence d'abord en pédales plates,ou ne clips pas tes cales,ensuite sur route à faible vitesse entraine toi au nose wheeling,sur un ou deux mètre,tout est dans de dosga du frein avant,ensuite même départ mais une fois la roue arriere en l'air tu va tourner tes épaules et légèrement ton guidon dans le sens ou tu veux touner,le tout en regardant la fin de ton virage,après teste dans des épingles roulantes,tu verras il y a un coté plus facile que l'autre.
c'est une manière super efficace pour tourner court mais attention au plantage ...................
désolé j'ai pas trouvé de videos correctes

Merci c'est parfaitement clair je vais tenter !

Moi non plus je n'avais pas trouvé de vid's

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 15:54:46   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

en chiffre:l'enduro des CIGOGNES, 32 bornes pour 922 de D+,sans pause de plus de 5 min et en faisant les descentes à bloc,on en redemande.

Edité le 02-04-2013 à 21:11:02 par walt

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 20:53:25   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

mort de rire,j'avais l'habitude de partir avec un gros numéro sur les enduros,mais là j'vais devoir assurer pour ne pas me faire doubler,pour l'enduro des vals je part avec le numéro 4,Jérémy Arnould n'a qu'a bien se tenir ,
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 20:31:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ah oauis!! t'as la pression là

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 19-04-2013 à 21:21:46   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

tu parles ,je roules pour m'amuser donc pas plus de pression que la normale,le mec qui me mets la pression c'est mon barman .c'est juste des enduros régionaux,le but est surtout de pouvoir rouler à fond en sécurité et de rigoler un peut,être devant un gars pour 2 secondes ne veux absolument rien dire,le problème des courses c'est que tout le monde y va en disant que c'est pour le fun et je me marre quand je les vois tremblants comme des feuilles au depart,ils se mettent la pression pour rien et en oublient de s'amuser,que des gens comme remy absalon ou jeremy arnould aient la pression c'est compréensible mais ça fait partie de leur job,moi mon job c'est le placo,le vtt c'est un LOISIR.
si non tant pis pour wasselonne,mais j'aimerais bien rouler un de ces quatre avec toi,"avant la meije evidement
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 06:15:08   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

tu parles ,je roules pour m'amuser donc pas plus de pression que la normale,le mec qui me mets la pression c'est mon barman .c'est juste des enduros régionaux,le but est surtout de pouvoir rouler à fond en sécurité et de rigoler un peut,être devant un gars pour 2 secondes ne veux absolument rien dire,le problème des courses c'est que tout le monde y va en disant que c'est pour le fun et je me marre quand je les vois tremblants comme des feuilles au depart,ils se mettent la pression pour rien et en oublient de s'amuser,que des gens comme remy absalon ou jeremy arnould aient la pression c'est compréensible mais ça fait partie de leur job,moi mon job c'est le placo,le vtt c'est un LOISIR.
si non tant pis pour wasselonne,mais j'aimerais bien rouler un de ces quatre avec toi,"avant la meije evidement

C'est entre autre pour ça que j'ai lâché l'affaire des enduros, les gens commencent à se prendre la grosse tête en s'imaginant faire un podium.....l'ambiance devient plus tendue..et les mecs te regardent bizarre quand tu déconnes..et pourtant au début des enduros c'était pratiqué dans un esprit fun, le chrono était accessoire et le seul objectif était le plaisir de rider
quand la compétition prend le dessus ça me gave....je préfére rider avec les potes, sans prise de tête

--------------------
rider cool mais rider!
walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 08:30:24   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

entièrement d'accord,mais en roulant comme ça,je pense toujours au randonneur ou au cavalier qui peu arriver en face et donc j'ose pas trop me lacher,en plus une grosse boite tout seul en foret peut vite devenir "galère" vu que je roule presque tout le temps tout seul.
mais bon si les enduro dégénères trop comme la dh c'est clair que j'y mettrai plus les roues,ou alors l'option rando-enduro.
le vent se lève buzz,un p'tit jibe dans l'eau à 4 degés ? j'essaye de filmer la mise à l'eau

Edité le 20-04-2013 à 08:33:26 par walt

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 09:06:59   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

excellent fais nous un énorme racing jibe :-)

--------------------
rider cool mais rider!
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 11:11:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

walt a écrit :

on a qu'a se faire ça

http://club.quomodo.com/giromagny-vtt/activites/2013/4_h_vtt_de_giromagny.html

Edité le 20-04-2013 à 11:11:39 par ThomasP2

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 11:24:19   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

chiche ! ça va faire un GROS week-end car le samedi je suis à METABIEF pour l'enduro,en plus giromagny c'est presque sur la route,je regarde ça ce soir,parce que là tous le matos de planche est dans la voiture et rien comme vent donc je suis en train de bouillir et j'ai pas la tête au vélo.
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 12:14:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ah non en fait je dis des bêtises, le 9 mai je vais faire le circuit 70 du florival

--------------------

walt
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 16:15:08   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

j'ai un tour autour de chez moi qui devrais te plaire,en le rallongeant on doit pouvoir faire 60 km pour environ 2500 de d+,je mets ça en place.
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 20-04-2013 à 16:49:54   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

en effet ça a de quoi piquer les jambes

mais tu sais je pense être physiquement un ton en dessous de toi quand même ^^

Edité le 20-04-2013 à 16:51:14 par ThomasP2

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  LES ENDURO VTT EN 2013Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum