Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 choc peinture cadre VTT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 12:36:08   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières.

Je roule depuis janvier sur LP PRO RACE 400 de 2010.
Je remarque que la peinture du cadre s'écaille super rapidement, au niveau de la base côté chaine, à proximité du dérailleur avant.
Depuis le Trail des terroirs vosgiens, j'ai fais une mini chute et j'ai visiblement fait un choc au niveau sur la partie située entre le jeu de direction et la potence, laissant un sacré trou (je perçois l'alu brut).

Aussi, j'aurais deux questions :
- Est-ce normal que la peinture s'écaille aussi rapidement, où est-ce une maladie sur le LP PRO RACE de 2010 qui peut-être réglé en faisant marcher la garantie ? (au fait, ce n'est pas mon premier vélo et malgré après avoir maltraité mon ancien pendant un an, je n'ai pas eu de telles écailles sur la peinture du cadre)
- Si la garantie ne fonctionne pas, que me préconiseriez-vous pour protéger la peinture et protéger les parties écaillées pour éviter que ça ne s'aggrave ?

Merci par avance pour votre aide si précieuse.

P.S : j'ai acheté ce vélo en vue de le faire évoluer, même s'il est pour le moment déjà très bien équipé. Je compte donc garder le cadre quelques années.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 13:43:16   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ai eu un technic FSX dont la peinture s'ecaillait rien qu'en la regardant (ou presque), et j'ai un route Lapierre qui m'a été vendu avec autocollants de protection et un petit flacon de peinture, c'est dire la qualité de leurs peintures.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 18:02:12   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

bignonn a écrit :

J'ai eu un technic FSX dont la peinture s'ecaillait rien qu'en la regardant (ou presque), et j'ai un route Lapierre qui m'a été vendu avec autocollants de protection et un petit flacon de peinture, c'est dire la qualité de leurs peintures.


Oui d'accord, ok pour les autocollants, ou film plastique transparent mais tout de même... est-ce que la garantie peut marcher ?

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 21:30:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Non j'ai déjà testé

J'ai jamais vu plus merdique que la peinture des lp

Je te conseille venilia ou équivalent aux endroits sensibles, un protège base et un morceau de veille chambre à air au niveau des plateaux
Les fioles de retouche sont des "caches misère", ça fait vraiment pas propre

Contacte Lp tu verras leur réponse, pour mon problème ils ont été complétement nuls et incompétents , plus jamais je n'achèterai cette marque !!!
Le problème est hyper connu et la marque ne fait rien pour s'améliorer donc qu'ils gardent leur camelote


Edité le 29-03-2011 à 21:46:12 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 10:23:33   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

svfred a écrit :

Non j'ai déjà testé

J'ai jamais vu plus merdique que la peinture des lp

Je te conseille venilia ou équivalent aux endroits sensibles, un protège base et un morceau de veille chambre à air au niveau des plateaux
Les fioles de retouche sont des "caches misère", ça fait vraiment pas propre

Contacte Lp tu verras leur réponse, pour mon problème ils ont été complétement nuls et incompétents , plus jamais je n'achèterai cette marque !!!
Le problème est hyper connu et la marque ne fait rien pour s'améliorer donc qu'ils gardent leur camelote


Merci pour les infos. Je crois que je vais déjà me rapprocher de mon revendeur pour voir ce qu'il en dit. En tout cas, d'après ce que tu me dis, je pense que changer le cadre via la garantie ne règlera pas le problème !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 10:44:24   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Hélas non
D'autant plus que la garantie ne couvre pas les problèmes de peinture

Tu peux également essayer de contacter le sav lapierre

Pour info mon problème date de 2007 et depuis aucune évolution sur un problème connu

Les nouveaux millésimes sont encore recouverts de cette "peinture" , c'est je trouve assez lamentable venant d'un constructeur qui affiche "fait main" sur ses cadres et donc revendique une certaine qualité

Bon courage dans tes démarches
Et lâche pas l'affaire faut les harceler !!!!
Lorsque que l'on met de telles sommes dans un bike on est en droit d'exiger un produit irréprochable


Edité le 30-03-2011 à 10:45:08 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 30-03-2011 à 15:46:37   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

svfred a écrit :

Hélas non
D'autant plus que la garantie ne couvre pas les problèmes de peinture

Tu peux également essayer de contacter le sav lapierre

Pour info mon problème date de 2007 et depuis aucune évolution sur un problème connu

Les nouveaux millésimes sont encore recouverts de cette "peinture" , c'est je trouve assez lamentable venant d'un constructeur qui affiche "fait main" sur ses cadres et donc revendique une certaine qualité

Bon courage dans tes démarches
Et lâche pas l'affaire faut les harceler !!!!
Lorsque que l'on met de telles sommes dans un bike on est en droit d'exiger un produit irréprochable


Merci SVfred, je crois que j'en aurais bien besoin. C'est clair, j'ai voulu mettre le prix pour avoir quelque chose de bien. C'est le cas, mais pour la peinture, Lapierre repassera !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 18:41:23   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

J'ai vu mon vélociste qui ne peut rien faire. Il m'a conseillé de mettre un autocollant LP sur le trou ! Pour mieux visualiser, je vous fais part d'une photo.



--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 31-03-2011 à 19:39:07   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

svfred a écrit :

[citation=skylisten]J'ai vu mon vélociste qui ne peut rien faire.


C'est sûr pour vendre un bike il y a toujours quelqu'un mais lorsque l'on soulève un problème il y a plus personne
C'est vrai que c'est un endroit ou la durit frotte,certaines marques équipent leurs bikes avec des protections d'origine !!

Tu l'as acheté sur Epinal ton bike ?

"mettre un autocollant LP"

pffffffffff on va faire de la pub a un fabricant qui n'est pas foutu d'appliquer une peinture correcte[/citation]

Si il n'est pas trop tard applique du vénilia sous le tube diagonal, sur le tube de selle, au niveau des passages de roue arrière et à tous les endroits ou il y a frottement entre cadre / câbles et durits

Perso, l'anodisation est devenu un critère d'achat

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 09:21:49   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Merci svfred pour tous ces renseignement. Il ne s'agit pas d'un frottement avec les durites vu l'impact mais bien d'un choc. Il est vrai que c'est à l'endroit où une durite frotte mais je ne pense pas que ça puisse faire un tel dégât.

J'ai acheté ce vélo à Contrex. C'était une belle affaire, avec une belle économie sur le prix de départ. Mais je trouve les techniciens un peu léger dans ce magasin. Je ne leur ai fait confiance que pour l'achat parce que ça valait vraiment le coup. Pour ce qui est de l'entretien, c'est clair que je n'irais pas chez eux.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 09:47:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

skylisten a écrit :



J'ai acheté ce vélo à Contrex. C'était une belle affaire, avec une belle économie sur le prix de départ. Mais je trouve les techniciens un peu léger dans ce magasin. Je ne leur ai fait confiance que pour l'achat parce que ça valait vraiment le coup. Pour ce qui est de l'entretien, c'est clair que je n'irais pas chez eux.


Sport 2000 _ Christophe ?
Il t'a proposé 10 % je suppose
Très très léger technicien c'est vrai, il ne soigne pas le matos et a de grosses lacunes techniques, c'est un peu lui qui m'a dégouté des bouclards [s](bien qu'ils ne soient pas tous comme lui j'en suis bien conscient ) [/s]
Maintenant c'est montage à la carte avec mes p'tites mains, le boulot est propre et le bike est adapté à ma pratique

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 17:07:39   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

svfred a écrit :

[citation=skylisten]

J'ai acheté ce vélo à Contrex. C'était une belle affaire, avec une belle économie sur le prix de départ. Mais je trouve les techniciens un peu léger dans ce magasin. Je ne leur ai fait confiance que pour l'achat parce que ça valait vraiment le coup. Pour ce qui est de l'entretien, c'est clair que je n'irais pas chez eux.


Sport 2000 _ Christophe ?
Il t'a proposé 10 % je suppose
Très très léger technicien c'est vrai, il ne soigne pas le matos et a de grosses lacunes techniques, c'est un peu lui qui m'a dégouté des bouclards [s](bien qu'ils ne soient pas tous comme lui j'en suis bien conscient ) [/s]
Maintenant c'est montage à la carte avec mes p'tites mains, le boulot est propre et le bike est adapté à ma pratique[/citation]

Y'a encore Jocelyn comme tech au sport 2000 ?
je sais qu'il y a fait sa formation il y a 3 ou 4 ans ...

--------------------
@+ sur les chemins
wil
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 17:40:16   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Oui, je crois que c'est christophe du Sport 2000. Y'en a un autre qui a fait ma révision de trois mois mais je ne le connais pas. Ils sont devenu MONDOVELO et ont fait pas mal évoluer leur rayonnage VTT. Le vendeur est sympa mais il est vrai que je le trouvais un peu léger sur ces explications.

Après la rando de ce week-end, je compte déposer mon LP chez un autre vélociste autour d'Epinal pour avoir un autre avis. Qui me conseilleriez-vous ? J'ai entendu parlé de celui de Thaon qui serait pas trop mal ? ou sinon, ils sont comment chez Cycles Thomas? je ne les connais pas.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 17:40:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

"Y'a encore Jocelyn comme tech au sport 2000 ?
je sais qu'il y a fait sa formation il y a 3 ou 4 ans ..."


Je sais pas j'y ai pas remis les pieds depuis 2007


"Après la rando de ce week-end, je compte déposer mon LP chez un autre vélociste autour d'Epinal "

Du moment que tu vas pas au véloland


Edité le 01-04-2011 à 17:42:47 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-04-2011 à 17:44:22   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

J'aime bien Véloland pour les accessoires. Après, je ne les connais pas pour ce qui est de l'entretien vélo.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 10:49:27   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

tu dis que c'est arrivé sur un echute ... alors pas de garantie !!! normal quoi

cela ne te viendrait pas a l'idée d'aller chez peugeot /renault/ mercedes pour une prise en garantie alors que tu as frotter ta carroserie contre un muret

ben pareil en velo
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 11:22:08   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Mis à part le venilia, que peut-on mettre pour protéger la peinture ? Qu'on puisse trouver facilement, type magasin de brico ou autre.
Suite à un gros pok, la peinture risque de se dégrader davantage. J'aimerai limiter les dégâts.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 13:27:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Scotch 3 M , protection bbb ou autres prévues pour les bikes, protection autos/motos ......

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 13:38:21   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

ben moi je découpe de la chambre à air et l'enroule autour des haubans
c'est pas super esthétique mais super efficace


--------------------
rider cool mais rider!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 13:40:25   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

svfred a écrit :

Scotch 3 M , protection bbb ou autres prévues pour les bikes, protection autos/motos ......


Je vais pancher sur ta solution. Je pense que ça se trouve un peu partout.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 13:48:22   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Comme protège base c'est nickel la chambre à air
Par contre pour les haubans , tube diagonal et tube de selle rien de mieux que le 3M ça se pose facilement et c'est quasiment invisible

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 17:13:18   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

svfred a écrit :

Comme protège base c'est nickel la chambre à air
Par contre pour les haubans , tube diagonal et tube de selle rien de mieux que le 3M ça se pose facilement et c'est quasiment invisible


Donc c'est exactement ce qu'il me faut. Concernant le protège base, j'ai déjà la housse qui va bien. Enfin... qui peut aller.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 08:12:11   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Sinon tu peut mettre de la chambre a aire sur tout le cadre , on moins tu sera tranquille

--------------------
@+ sur les chemins
wil
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 09:41:29   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

wil88 a écrit :

Sinon tu peut mettre de la chambre a aire sur tout le cadre , on moins tu sera tranquille


Je vais mettre de la mousse de tuyau de plomberie partout !! Au moins, j'aurai plus de problème de peinture.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 10:01:33   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Je me souviens sur le lapierre j'avais mis du bon scotch pour le protéger, ben quand j'ai enlevé le scotch la peinture est partie avec.....

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  choc peinture cadre VTTNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum