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 changement chaine ?

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Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
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   Posté le 27-05-2010 à 21:06:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

j'ai besoin d'un petit coup de main !

je viens de racheter une nouvelle chaine sur le vtt. Même marque et modèle que l'ancienne.
Je coupe au même nombre de maillons.
Il en result que la chaine neuve est un chouillas plus longue que l'ancienne qui elle est détendu.

Jusque la, rien d'anormale, mais au remontage, plus rien de vas...!!!

La chaine saute sur la cassette, et fait un bruit d'enfer.
Pourtant, sans parler du nombre de maillon, la longueur parait correct (Grand plateau-grand pignon +2maillons).

Quand je remet l'ancienne, plus de saut de chaine et moins de bruit.


Donc ma question: Pensez vous que cela puisse venir de ma cassette, qui c'est usé au même rythme que la chaine...?
Et que aujourd'hui, une chaine neuve, soit "décaller avec une cassette usée...?

Le vélo n'a pourtant que 2500km, et j'en ai toujour pris soins (demontage cassette et chaine pour nettoyage complet) assez régulierement.

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Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 21:39:04   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Vous changer chaine est cassette tous les combien de temps...??

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wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
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   Posté le 28-05-2010 à 09:13:25   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Preso quand je change , j'en profite pour changer , Chaine K7 et gallet du derailleur et un coup d'oeil sur les dents des plateaux .

soit le tout environ entre 1000 et 2000 Km sauf si ca commence a craquer.
mais depuis que je ne fait plus de compet , j'espere en changer encore moins souvent


Edité le 28-05-2010 à 09:14:21 par wil88




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@+ sur les chemins
wil
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
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   Posté le 28-05-2010 à 09:50:33   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ta cassette est morte tout simplement
si tu veux faire durer, il faut alterner tout les 300 km avec deux ou trois chaines.
mais pour aller au plus simple, je change chaine et cassette tous les ans
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
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   Posté le 28-05-2010 à 10:51:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pour ma part :
Utilisation de l'outil park tool qui me dit dès que ma chaîne est allongée
Une chaîne fait entre 1200 et 1700 bornes
Changement de k7 toutes les 3 chaînes

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vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
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   Posté le 28-05-2010 à 13:06:30   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Comme les autres

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La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
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   Posté le 29-05-2010 à 01:00:19   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

OK... c'est bien ce que je pensais.

Ben je vais changer tout cela alors...

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Dubble
Randonneur amateur
Dubble
60 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 11:47:16   Voir le profil de Dubble (Offline)   Envoyer un message privé à Dubble   

svfred a écrit :

Pour ma part :
Utilisation de l'outil park tool qui me dit dès que ma chaîne est allongée
Une chaîne fait entre 1200 et 1700 bornes
Changement de k7 toutes les 3 chaînes


D'une manière générale la durée de vie de la chaîne est fonction des conditions d'utilisations et de l'usage, soit de 1000 Km à 20 000 Km.

Perso mon premier VTT, un scott rockwood, à fait 12 000 Km sans changer ni cassette, ni chaîne.

Je ne dis pas que tout était comme neuf, vous vous doutez bien que non, mais je n'avais pas de soucis de déraillements, malgré l'usure.


Edité le 29-05-2010 à 11:50:50 par Dubble




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ça passe...ou...ça passe,
la casse...???
c'est matériel ou pour les voitures !!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 12:08:28   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

C'est pareil pour moi...

Aucune case ni saut de chaine.
C'est juste que j'avais une petit couinement, et je me suis dis.... Tiens, peut être la chaine...!!!

Et c'est en changant de chaine que je me rend compte de l'usure du reste.

Sinon, sans être tatillons, je suis persuadé que je peux encore rouler un bon bout de temps avec cassette et chaine usé sans aucun soucis...

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Dubble
Randonneur amateur
Dubble
60 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 12:16:23   Voir le profil de Dubble (Offline)   Envoyer un message privé à Dubble   

Après c'est une histoire de maintenance, préventive ou corrective, et c'est totalement subjectif.

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ça passe...ou...ça passe,
la casse...???
c'est matériel ou pour les voitures !!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 12:25:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Subjectif, pas vraiment puisque la chaîne s'allonge
Je la mesure régulièrement pour pas être obligé de tout changer en même temps

Mais effectivement je suis d'accord avec la maintenance préventive ou corrective


Edité le 29-05-2010 à 12:25:39 par svfred




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vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 19:53:36   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Toujours dans le sujet de changer la transmission...

J'ai changé ma chaine...!!!
Je me suis rendu compte que ma cassette était elle aussi foutu.( ça sautait)
J'ai donc changer la cassette...!!!

Et aujourd'hui, deviner...???

Ben je me rend compte que mon pédalier est foutu également. En effet, ça saute dés que je met un peu de couple sur les pédales...!!!

Par contre, là... c'est plus le même tarif.

J'aimerai juste changer le plateau intermédiaire et le petit car les boitier de pédalier et le gros plateaux paraissent bon.

Quand penser vous, et surtout savez vous ou trouver ces plateaux, sachant que c'est un truvativ stylo...???

merci

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fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 22:07:56   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

achete un pedalier neuf, ça te reviendra moins cher (genre slx)
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 10:35:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ou même un XT

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La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jojo88
Randonneur amateur
jojo88
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   Posté le 07-07-2010 à 14:21:52   Voir le profil de jojo88 (Offline)   Envoyer un message privé à jojo88   

Changer le pédalier sa va lui revenir cher a force (chaine, cassette, pédalier...) surtout que un stylo c'est pas si mal.

Perso j'ai changer mes plateaux il y a 1 moi et je me suis rendu compte que les quasi totalité des marques passait sur mon pédalier (firex). Je pense que le stylo et identique au niveau fixation (à vérifié quand même). Pour en acheter tu peut aller sur internet mais n'hésite pas a faire un tour dans les magasin spécialisé près de chez toi car ce n'est pas forcement moins cher sans compter les frais de port.

http://www.probikeshop.fr/vtt/Plateaux/c33_70/index.html
http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/cat/plateaux/956/
...

Tu remarquera que pour 20-25 € tu change tes deux plateaux. Je te conseil de changer le plateau intérieur(petit) et l'intermédiaire mais pas l'extérieur (le plus gros) car il s'use très peu (sauf si tu a de grosse cuisses ).

PS: Oublie pas de bien mesurer l'entraxe de fixation car elle peut varié en fonction des modèle et des marques. Pour la mesure tu démonte ton plateau et tu regarde dessus elle peut être noté ou alors tu mesure la distance entre deux centre de fixation opposé .


Après si tu veut changer ton pédalier tu peut mais pour retrouver une qualité/légèreté identique que le tien il va falloir au moins 50 €

http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers/c33/index.html?selection_univers=vtt&page=1&sort=3a

J'espère t'avoir éclairé sur la question. Voila bonne journée.


Edité le 07-07-2010 à 14:25:10 par jojo88




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Vosges powaaa!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 07-07-2010 à 21:35:59   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

jojo88 a écrit :

Changer le pédalier sa va lui revenir cher a force (chaine, cassette, pédalier...) surtout que un stylo c'est pas si mal.

Perso j'ai changer mes plateaux il y a 1 moi et je me suis rendu compte que les quasi totalité des marques passait sur mon pédalier (firex). Je pense que le stylo et identique au niveau fixation (à vérifié quand même). Pour en acheter tu peut aller sur internet mais n'hésite pas a faire un tour dans les magasin spécialisé près de chez toi car ce n'est pas forcement moins cher sans compter les frais de port.

http://www.probikeshop.fr/vtt/Plateaux/c33_70/index.html
http://www.mtbikers.com/StoreFront/fr/cat/plateaux/956/
...

Tu remarquera que pour 20-25 € tu change tes deux plateaux. Je te conseil de changer le plateau intérieur(petit) et l'intermédiaire mais pas l'extérieur (le plus gros) car il s'use très peu (sauf si tu a de grosse cuisses ).

PS: Oublie pas de bien mesurer l'entraxe de fixation car elle peut varié en fonction des modèle et des marques. Pour la mesure tu démonte ton plateau et tu regarde dessus elle peut être noté ou alors tu mesure la distance entre deux centre de fixation opposé .


Après si tu veut changer ton pédalier tu peut mais pour retrouver une qualité/légèreté identique que le tien il va falloir au moins 50 €

http://www.probikeshop.fr/vtt/Pedaliers/c33/index.html?selection_univers=vtt&page=1&sort=3a

J'espère t'avoir éclairé sur la question. Voila bonne journée.


HAAA, t'es sur de ce que tu avances...???
Parce que... j'avais en effet regardé pour ne changer que le 22 et le 32 dents... mais j'en avais pour au minimum 45€ en plataux truvativ stylo...

Du coup, je viens de commander un pédalier complet pour 80€.

Mais après t'avoir lu, je commence à regretter de ne pas m'être intéresser un peu plus à des plateaux de marques ou modèles différents.

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Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 19:56:56   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon, je reviens sur mes P... ain de problème de transmission.
900 borne avec casette neuve pedalier neuf et 2 chaines que j'ai interverti de temps en temps...

Ben dimanche... saut de pignon a tout va...
au début j'ai bien cru a un problème de réglage de dérailleur... mais non... c'est les pignon qui saute...

900km... z'aller pas me dire que c'est normal...???

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ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 20:30:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

regarde bien si la chaine n'a pas un maillon tordu

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http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 27-06-2011 à 23:25:44   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

900 km sdi tu roules souvent chaine croisée c'est "normal"
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 06:38:57   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

900 km sdi tu roules souvent chaine croisée c'est "normal"


ben justement, ça ne m'arrive jamais, c'est le truc dont je fait hyper gaffe...

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ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 08:49:38   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Regarde l indexation sinon. Mais bon te casse pas la tête une chaîne coûte pas super cher!

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bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 10:13:53   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Vérifie aussi que tu n'as pas eu une gaine écrasée par une pierre!

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C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 12:28:43   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

Regarde l indexation sinon. Mais bon te casse pas la tête une chaîne coûte pas super cher!


ça peut pas être la chaine... j'en ai deux que j'alterne, est elles ont à peine 450km chacune.

Bon je vais jetter un gros coup d'oeil ce soir, et voir ce qu'il en est...

je m'affole peut être pour rien.
je vais zieuter les gaine et l'indexation... et faire des essais.

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Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 13:52:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je pose ma question là:

Quelle est la différence entre une chaine slx (hg 53) et une xt (hg 73) ?

J'ai toujours tourné avec des xt mais j'en vois plus trop l’intérêt, pour une pièce d'usure comme une chaine

La différence de poids est minime

Parce que mes 2 transmis. sont rincées donc chaines + attaches rapide +plateaux intermédiaires + galets de dérailleur


Edité le 17-09-2011 à 13:53:35 par svfred




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vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 14:19:41   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bonne question... c'est comme la cassette SLX et XT en 10V... où est la différence?

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