Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Boitier de pédalier

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 20:07:27   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

Salut les bikers....

Je possède un RR 9.1 (de 2007). Je voulais changer mon pédalier histoire monter en gamme. Le Truvativ Blaze fonctionne bien, son boitier (le power spline) également, mais je voulais le remplacer par le nouveau XT Hollowtech II. Pour retirer les manivelles, aucun problème,mais lorsque j'ai voulu retirer le boitier, pas moyen de le desserrer d'1mm. J'ai pourtant bien respecté le sens de rotation préconisé. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'emprunte du boitier est maintenant abimée, et l'outil n'accroche plus trop.... Avez-vous une solution?

Merci d'avance!

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 20:17:45   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

passe chez un bon bouclard
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 20:35:23   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

Je connais déjà un bon technicien cycle, je vais voir ce qu'il en pense, et j'agirai ensuite. Ce qui me rassure c'est que le filetage du cadre n'a absolument rien, le boitier ne s'est même pas désseré, donc à la rigueur je remonte le matos d'origine et c'est reparti, mais c'est tout de même bien chiant....

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 08:01:51   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu mets l'outil pour demonter le boitier de pedalier dans l'etau et tu te sers du cadre comme levier

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:09:51   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

J'y avais pensé, mais j'avais un peu peur de flinguer le filetage du cadre aussi. Je retiens l'idée, merci... Je veux voir ce qu'en pense un collègue avant. Je vous tiens au courant! ;-)

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 11:57:13   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

le problème des démonte-boitiers basiques c'est qu'on ne peut pas vraiment les bloquer "contre" le boitier, du coup tu forces comme un mammouth et pendant ce temps il commence à sortir de l'empreinte...et la bousille !
avec les boitiers externes c'est vachement plus facile, en plus y'a les flèches pour savoir vers où on serre !

--------------------
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 12:05:22   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

J'ai fais cette observation également...Je voudrais bien mettre un boitier externe, (je l'ai d'ailleurs déjà acheté), le souci c'est qu'il faut que je retire d'abord l'ancien boitier...Et quelque chose me dit que cela ne va pas être une mince affaire...

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 13:50:52   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

salut, pour retirer le boitier, essaye de maintenir l'outil de demontage du boitier avec une vis et une rondelle, la vis venant prendre prise sur l'axe du moyeu, mais de serre pas (laisse meme un peu de jeu car il faut que le boitier puisse bouger) et utilise une cle tres rigide (attention utilise tu le bon outil ? car il y en a deux modele)
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 14:20:04   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

Pas idiot, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer de bricoler ça. Oui oui j'utilise le bon outil, pas de souci à ce niveau je pense. Le boitier a l'air grippé, pas moyen de le faire bouger d'un dixième...J'ai tellement forcé (dans le bon sens de rotation, ndlr), que l'outil bougeait mais pas le boitier. C'est pour cela que l'empreinte s'est abimée...

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 14:26:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

S'il est grippé met du WD 40 toute une nuit

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 19:01:42   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

tu peux aussi de chauffer un peu avec un décapeur thermique en faisant bien attention à la peinture et aussi un bon dégrippant

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 21:03:37   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

mais sinon, quand même...














t'as tourné dans quel sens ?

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 21:59:01   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linco a écrit :

mais sinon, quand même...














t'as tourné dans quel sens ?


c'est egalement ce que je me demande mais je n'ai pas oser poser la question ...


Edité le 02-03-2008 à 21:59:20 par freak out


Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 15:13:44   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

J'ai bien tourné dans le bon sens. Côté droit, j'ai bien essayer de désserer dans le sens horaire, sans succès...

J'ai déposé mon vélo au decat, on a essayé de le débloquer, mais rien à faire, il est comme soudé au cadre. Un collègue va tenter de chauffer le cadre au pistolet thermique histoire de le dilater, et peut-être que le boitier se dévissera alors, (à condition que celui-ci ne se dilate pas non plus me direz-vous...). En tout cas pour l'instant je n'ai pas de vélo et je balise un peu...

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 11:49:08   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

Salut

Ca y est, le vélo est réparé...Je l'ai donc montré à un collègue au decat, il a essayé mais n'a pu rien faire. Comme le vélo est toujours sous garanti, on l'a envoyé au service center en demandant un changement de boitier sous garanti. S'ils n'avaient pas réussi, j'aurai ainsi eu un nouveau cadre...(Sympa chez Decat pas vrai?) Mais finalement ils ont résolu le problème en chauffant le cadre pour le dilater, puis ils ont extrait le boitier en l'explosant (d'après ce qu'ils ont dit...). Ils m'ont refilter le cadre, de manière à ce que je puisse fixer le nouveau boitier sans souci. Me voilà donc de nouveau tout équipé.

Je n'ai maintenant qu'une envie: aller roder le nouveau XT...Je vous livrerai mes premières impressions, lol...(Elles st déjà trés bonnes, rien qu'en tournant les manivelles à la main on sent une différence, bon ok, l'autre boitier était fatigué....)

Merci pour vos conseils!

@+!

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 13:43:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Voila une affaire qui se fini bien

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 13:28:00   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Ca ne provoque rien de chauffer le cadre et d'exploser le boitier????

En espérant que tu n'auras pas de soucis..

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 00:52:57   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

y fallait passer cher moi il y a aucun boitier qui ma resister en 7 ans ................................

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Moutain_spirit88
Randonneur confirmé
Moutain_spirit88
101 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 12:36:07   Voir le profil de Moutain_spirit88 (Offline)   http://the88rockrider.skyblog.com   Envoyer un message privé à Moutain_spirit88   

encore aurait-il fallu que je ne le sache....lol

Non mais là tout va bien maintenant, (je touche du bois comme on dit)...

Le nouveau boitier n'a rien à avoir avec l'ancien, le pédalier est bien plus nerveux, je suis impressioné de le sentir autant.

Merci pour votre aide!

@ sur les pistes!

--------------------
"Que demain soit ce que nous décidons d'en faire, et pas ce que le temps décidera à notre place." (Nicolas Hulot)
"Nous avons trop peu de temps pour le gaspiller à se presser..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 08:54:03   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

[citation=Moutain_spirit88]encore aurait-il fallu que je ne le sache....lol

cé vrai ...............................

--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 10:00:32   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Comme tu as eu une periode où tu etais moins sur le forum

Mais on ne peux etre partout à la fois

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Boitier de pédalierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum