|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 22-12-2012 à 11:48:50
| ThomasP2 a écrit :
oui c'est parfait le compact dans les vosges avec le 50 34 tu es bien, au pire mets une cassette de 28 voire de vtt en 32 |
Il y a fallut que je viens dans les alpes pour passer au compact sinon ça passe tres bien le standard dans les vosges
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| |
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 22-12-2012 à 19:52:00
| C'est du 57
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 22-12-2012 à 19:53:53
| et avec une bonne reduc en plus!
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
| Posté le 22-12-2012 à 20:00:00
| C'est vrai qu'il est sympa, mais trop petit je pense
|
| Posté le 22-12-2012 à 20:05:35
| c'est comme tout, il faut essayer.
Edité le 22-12-2012 à 20:06:02 par donat
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 22-12-2012 à 20:10:01
| A votre servir
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 22-12-2012 à 20:19:08
| J'avais remarqué aussi J'aurais plus mis "à vot' bon cœur siouplait missieur "
donat a écrit :
c'est comme tout, il faut essayer. |
Oui c'est certain mais comme j'y connais rien en route je crois que l'étude posturale va être indispensable
Edité le 22-12-2012 à 20:20:10 par svfred
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 22-12-2012 à 20:25:30
| svfred a écrit :
J'avais remarqué aussi J'aurais plus mis "à vot' bon cœur siouplait missieur " |
Ca me fait marrer. Ca me fait penser à la 7ème compagnie! Attention je vais me fâchir!
|
| |
| Posté le 22-12-2012 à 20:52:33
| pour le 2ème rien que les roues valent le prix que tu comptes mettre dans le vélo
|
fredus | Mangeur de singletracks |  |  | 1082 messages postés |
| |
| Posté le 23-12-2012 à 09:55:42
| Complétement d'accord Mais je ne suis pas sûr de ma taille de cadre, le type de chez Thomas m'a fait douter Et je suis un super gros maniaque je ne pourrais pas acheter sans voir
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 23-12-2012 à 10:03:20
| Il t'a fait douter à propos de quoi concernant la taille de cadre ?
-------------------- |
|
| Posté le 23-12-2012 à 10:10:31
| il faut tout de meme faire attention aux études posturales, il ne faut les prendre que comme une base, et affiner sa position au fil des kilometres. Dans mon cas l'étude posturale chez thomas me préconisait un cadre de 54, et franchement je n'ai jamais pu m'y faire je suis revenu à un 52. en route le choix du cadre est primordiale, car tu reste vissé sur la selle, et ne pas oublier que chaque cadre à sa spécificité, cadre pour coursier, rando, cyclo .... |
|
| Posté le 23-12-2012 à 10:17:14
| Les calculs de pile-poil.net http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/essentiel.htm et wrench science fit system http://www.wrenchscience.com/ me correspondaient assez bien. Ce que j'ai du mal à affiner c'est le différentiel de hauteur selle / cintre : je suis bien au guidon, aux cocottes, mais trop bas "en bas"... me faudrait un cintre encore plus compact que le Ritchey Evo...
-------------------- |
|
| Posté le 23-12-2012 à 10:17:50
| linco a écrit :
Il t'a fait douter à propos de quoi concernant la taille de cadre ? |
J'étais parti sur 60, toutes les marques semblent me le conseiller plus d'1.85m : taille 60 que ce soit chez focus, canyon ou radon Après discussion avec le vendeur je sais plus du tout
fredus a écrit :
il faut tout de meme faire attention aux études posturales, il ne faut les prendre que comme une base, et affiner sa position au fil des kilometres. Dans mon cas l'étude posturale chez thomas me préconisait un cadre de 54, et franchement je n'ai jamais pu m'y faire je suis revenu à un 52. en route le choix du cadre est primordiale, car tu reste vissé sur la selle, et ne pas oublier que chaque cadre à sa spécificité, cadre pour coursier, rando, cyclo .... |
Complétement d'accord .....mais je ne vois pas sur quoi m'appuyer pour faire mon choix Je sais juste que j'aime pas les cadres longs, la position limande c'est pas pour moi Chez Thomas le vendeur voudrait ajuster potence / largeur de cintre à mon gabarit
Edité le 23-12-2012 à 10:19:50 par svfred
|
| Posté le 23-12-2012 à 11:28:45
| les marque que tu cite (focus, canyon etc) sont allemandes et les teutons ont tendance à privilégier un cadre long, et composant court, alors qu'ailleurs on réduit la longueur du cadre et on augmente les composants. d'après tes désires, il te faudrait en cadre de type cannondale synapse dont le tube de fourche est plus haut et qui procure un certain confort, chez canyon ce serait l'ultimate CF. pour moi ce qui importe le plus sur un cadre route, c'est la position du bassin par rapport à l'axe de pédalier. et ensuite la longueur. tu mesure combien ? |
|
| Posté le 23-12-2012 à 11:37:57
| 1.89 m entrejambe 92 /93 Mais il n'y a pas un rapport longueur jambe / longueur du buste à prendre en compte parce qu'on est vraiment pas tous foutu de la même façon
Edité le 23-12-2012 à 11:40:17 par svfred
|
| Posté le 23-12-2012 à 12:27:21
| si le rapport jambe buste est important
|
| Posté le 23-12-2012 à 12:33:15
| svfred a écrit :
J'étais parti sur 60, toutes les marques semblent me le conseiller plus d'1.85m : taille 60 que ce soit chez focus, canyon ou radon Après discussion avec le vendeur je sais plus du tout |
Mais ça dit tjrs pas dans quel sens il t'a fait douter... ? Il veut te vendre un 54 ?
-------------------- |
|
| Posté le 23-12-2012 à 13:01:31
| Il n'avait que du 54, je suis monté dessus quand même j'ai eu l'impression de retourner en enfance Pour lui c'est p'têtre 57 mais j'y crois de moins en moins
|
| Posté le 23-12-2012 à 13:17:35
| j'ai un 57 et perso y a de la marge pour la TDS après à voir si t'as des bras de singe moi j'ai un pti buste
|
| Posté le 23-12-2012 à 14:01:37
| 1.95m d'envergure Tout est grand chez moi
|
| |
|