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Fred | Grand Pope du premier plateau | | | 3622 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 15:27:29
| Certains d'entre vous auraient roulé un acier et un ti ? L'investissement supérieur est justifié ? La différence de comportement est vraiment notable ? Tous les avis sont les bienvenus
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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau | | | 4604 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 15:31:17
| Acier OUI Ti NON. Il se dit que le Ti est plus confortable , sinon dans la reactivité doit pas y avoir une grande diff.
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Fred | Grand Pope du premier plateau | | | 3622 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 15:38:22
| J'avais un acier (reynolds 801) en 89 je l'ai gardé longtemps forcément j'avais 13 ans Je me souviens d'un tape cu* , la fourche rigide me rendait bien toutes les vibrations du terrain
Edité le 12-08-2011 à 15:38:40 par svfred
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wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau | | | 4604 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 16:05:48
| j'ai debuter sur un décth vitamin'R en tout rigide , ca tabassait assez aussi mais ca montait bien malgrés les 15 kg de la bete.
-------------------- @+ sur les chemins wil |
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freak out | plutot a pied qu'en lapierre | Randonneur déjanté | | 614 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 19:16:05
| Entre un chromag sakura et un cove hummer .. j'avoue pas avoir senti grandes differences |
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bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks | | | 1461 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 20:13:21
| Pas eu l'occasion d'essayer un titane donc difficile de te répondre. Je te proposerais bien de te prêter mon multi, mais comme c'est un taille S... A la limite celui du beauf en taille M! Je ne suis pas sûr que la différence de comportement vaille la différence de prix!
Edité le 12-08-2011 à 20:13:53 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
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Fred | Grand Pope du premier plateau | | | 3622 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 21:51:42
| Taille S J'ai les guiboles qui vont taper le cintre Lorsque l'on parcourt les forums des possesseurs de ti il apparait que c'est le matériau ultime L'objectivité serait faussée par l'acquisition d'un nouveau bike Je doute pouvoir essayer sur le secteur un ti,et même si ça se faisait donner un avis après qq dizaines de bornes me parait impossible Donc merci de vos avis Je crois que fredus a un ti ? un moots que j'ai du voir sur le jaune
Edité le 12-08-2011 à 22:04:01 par svfred
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linus88 | faut pas faire chier | Modérateur | | | 17755 messages postés |
| Posté le 12-08-2011 à 22:33:08
| un ti ça renvoie quand meme plus j'ai pas beaucoup roule avec mon sunn prim mais c'est presque aussi confortable que mon scalpel
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
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fredus | Mangeur de singletracks | | | 1082 messages postés |
| Posté le 13-08-2011 à 04:10:42
| j'ai meme les deux Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us meme si le specialized date un peu (1994), je le trouve relativement "confortable" mais il reste un peu pataud en comparaison au moots qui lui est une veritable boule de nerf, mais qui sait préserver son pilote sur la distance. acier ou titane ? tout dépend de ce que tu veux en faire, mais je suis persuadé que le titane apporte un plus non negligeable. Dans ma vie de vetetiste j'ai pratiquement tout essayé, hormis le 29", et depuis deux années je suis revenu au semi rigide car pour moi le principal c'est de vadrouiller dans les differents massif, j'ai pas besoin de 140 mm de debattement pour passer ou je veux et plus ça reste simple, plus j'oublie le coté mecanique de la chose pour me concentrer à enrouler les kilometres, et dans mon cas le titane est un veritable plus. On peut trouver de bons titane d'occasion au prix d'un bon acier neuf, le tout etant de rester vigilant aux petite annonces. Pour mon litespeed vortex et mon moots j'ai attendu prés de deux ans pour les trouver, mais cette attente à été récompensée car je prends vraiment mon pieds avec eux. je vais revendre le spé, pour le remplacer par un vieux cannondale CAAD 3 aux couleurs du team volvo, mais ça c'est plus par nostalgie et en plus madame fredus pourra l'utiliser. Le Moots est actuellement à 8,4kg et c'est du fiable. La difference de prix entre le titane et l'acier tu la retrouve dans le confort, la nervosité, le poids et l'entretien.
Edité le 13-08-2011 à 04:31:41 par fredus |
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Fred | Grand Pope du premier plateau | | | 3622 messages postés |
| Posté le 13-08-2011 à 13:51:52
| fredus a écrit :
pour moi le principal c'est de vadrouiller dans les differents massif, j'ai pas besoin de 140 mm de debattement pour passer ou je veux et plus ça reste simple, plus j'oublie le coté mecanique de la chose pour me concentrer à enrouler les kilometres |
C'est exactement ma pratique, partir explorer les coins paumés ... Même avis concernant le débattement , 100 / 120 grand max.suffiront amplement Je ne suis pas pressé non plus j'ai mis deux ans avant de trouver mon yeti au meilleur tarif
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