Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Acier ou ti ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 15:27:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



Certains d'entre vous auraient roulé un acier et un ti ?

L'investissement supérieur est justifié ?

La différence de comportement est vraiment notable ?


Tous les avis sont les bienvenus

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 15:31:17   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Acier OUI
Ti NON.

Il se dit que le Ti est plus confortable , sinon dans la reactivité doit pas y avoir une grande diff.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 15:38:22   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

J'avais un acier (reynolds 801) en 89 je l'ai gardé longtemps forcément j'avais 13 ans

Je me souviens d'un tape cu* , la fourche rigide me rendait bien toutes les vibrations du terrain


Edité le 12-08-2011 à 15:38:40 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 16:05:48   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

j'ai debuter sur un décth vitamin'R en tout rigide , ca tabassait assez aussi mais ca montait bien malgrés les 15 kg de la bete.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 19:16:05   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

Entre un chromag sakura et un cove hummer .. j'avoue pas avoir senti grandes differences
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 20:13:21   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pas eu l'occasion d'essayer un titane donc difficile de te répondre.
Je te proposerais bien de te prêter mon multi, mais comme c'est un taille S...
A la limite celui du beauf en taille M!
Je ne suis pas sûr que la différence de comportement vaille la différence de prix!


Edité le 12-08-2011 à 20:13:53 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 21:51:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Taille S

J'ai les guiboles qui vont taper le cintre




Lorsque l'on parcourt les forums des possesseurs de ti il apparait que c'est le matériau ultime


L'objectivité serait faussée par l'acquisition d'un nouveau bike

Je doute pouvoir essayer sur le secteur un ti,et même si ça se faisait donner un avis après qq dizaines de bornes me parait impossible


Donc merci de vos avis

Je crois que fredus a un ti ? un moots que j'ai du voir sur le jaune


Edité le 12-08-2011 à 22:04:01 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 22:33:08   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

un ti ça renvoie quand meme plus
j'ai pas beaucoup roule avec mon sunn prim mais c'est presque aussi confortable que mon scalpel

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 04:10:42   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

j'ai meme les deux



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

meme si le specialized date un peu (1994), je le trouve relativement "confortable" mais il reste un peu pataud en comparaison au moots qui lui est une veritable boule de nerf, mais qui sait préserver son pilote sur la distance.
acier ou titane ? tout dépend de ce que tu veux en faire, mais je suis persuadé que le titane apporte un plus non negligeable. Dans ma vie de vetetiste j'ai pratiquement tout essayé, hormis le 29", et depuis deux années je suis revenu au semi rigide car pour moi le principal c'est de vadrouiller dans les differents massif, j'ai pas besoin de 140 mm de debattement pour passer ou je veux et plus ça reste simple, plus j'oublie le coté mecanique de la chose pour me concentrer à enrouler les kilometres, et dans mon cas le titane est un veritable plus. On peut trouver de bons titane d'occasion au prix d'un bon acier neuf, le tout etant de rester vigilant aux petite annonces. Pour mon litespeed vortex et mon moots j'ai attendu prés de deux ans pour les trouver, mais cette attente à été récompensée car je prends vraiment mon pieds avec eux. je vais revendre le spé, pour le remplacer par un vieux cannondale CAAD 3 aux couleurs du team volvo, mais ça c'est plus par nostalgie et en plus madame fredus pourra l'utiliser.
Le Moots est actuellement à 8,4kg et c'est du fiable. La difference de prix entre le titane et l'acier tu la retrouve dans le confort, la nervosité, le poids et l'entretien.


Edité le 13-08-2011 à 04:31:41 par fredus


Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-08-2011 à 13:51:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

fredus a écrit :

pour moi le principal c'est de vadrouiller dans les differents massif, j'ai pas besoin de 140 mm de debattement pour passer ou je veux et plus ça reste simple, plus j'oublie le coté mecanique de la chose pour me concentrer à enrouler les kilometres


C'est exactement ma pratique, partir explorer les coins paumés ...



Même avis concernant le débattement , 100 / 120 grand max.suffiront amplement

Je ne suis pas pressé non plus j'ai mis deux ans avant de trouver mon yeti au meilleur tarif

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Acier ou ti ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum