Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 kit de purge avid

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:45:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'en aurai un dimanche

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:46:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai l'avantage d'avoir 2 vélos

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 14:47:41   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

S'il te faut 2 vélos pour qu'au moins 1 fonctionne, c'est la moindre des choses !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 15:02:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

fénéant va ! ça te prend 2 min a mettre des photos !

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 16:31:21   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ça prend 2 minutes à changer de freins !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 18:34:22   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

skylisten a écrit :

ça prend 2 minutes à changer de freins !


oui mais l'argent ne se gagne pas en 2 min

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 19:21:06   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

si chaque minute de travail compte

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 08:18:53   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

T'as pas de garanti sur tes freins???

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 09:26:44   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est pas garanti, je me souviens que le problème est arrivé suite à une chute.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 19:07:03   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Au fait lionel j'avais ton kit purge dans la voiture

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 19:19:06   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ba... tu me rendra ça à la prochaine...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 10:31:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

C'est normal que j'ai plus de garde sur mes Avid que sur mes Hope
Pas moyen de regler une attaque franche sur les avid

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 19:43:53   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

tu as le réglage de "point de contact des plaquettes" Linus ?
sinon il faut juste mettre plus de Dot, non ?

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 19:51:01   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui mais ça tourne dans le vide
j'ai actionné les pistons sans la roue mais ça ne fait rien
pour remettre du dot on doit purger ? ou juste en mettre dans le vase d'expansion ????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 20:00:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire linus,

tes avid ne freinent plus assez? le levier est mou?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 20:06:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non
je doit actionner plus le levier que sur mes Hope pour avoir une action des pistons
si j'avais un levier mou c'est une purge
freine qui ne freine pas c'est plaquettes foutues ou degraissage du disque

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 20:13:13   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linus88 a écrit :

non
je doit actionner plus le levier que sur mes Hope pour avoir une action des pistons
si j'avais un levier mou c'est une purge
freine qui ne freine pas c'est plaquettes foutues ou degraissage du disque


Hope > Toute marques de freins confondus. CQFD

Ok bah normalement l'attaque se règle assez facilement.
Les pistons ne sont pas grippés?
Peut-être des bubules dans le circuit?
dis moi t'as quoi comme freins avid?


Edité le 12-09-2011 à 21:12:20 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 20:28:45   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

sinon Linus un truc que j'ai remarqué sur les Avid, juicy et Elixir :

le rapport entre le réglage de la garde et celui de l'attaque (à propos desquels il y a confusion d'ailleurs dans cette discussion !)

- en rapprochant mes leviers du cintre (pour mes plutôt petites mains), l'attaque devenait moins franche. Donc si tu as fait ça, tu peux déjà essayer d'éloigner à nouveau un peu tes leviers du cintre, pour voir.
donc c'est chiant, parce que normalement la garde ne devrait pas influer sur l'attaque, mais en pratique, je trouve qu'il y a une différence...

après y'a la méthode décrite une ou deux pages avant par Freakout : remttre un peu plus de dot dans l'étrier, pour faire sortir un peu plus les pistons et plaquettes > mais là ça doit être délicat à doser, et si t'en met trop ça va frotter, sans parler du risque de faire entrer de l'air ...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 23:44:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok merci

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  kit de purge avidNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum