Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 kit de purge avid

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 20:16:42   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon... ce matin, j'ai failli faire un tout droit à cause de mes freins...

J'ai la poignée toute molle, et le freinage n'est plus là.

Question:
combien coute une purge chez un vélociste??? et qu'elle est la fréquence d'entretient.
En effet, véloland a purgé mes frein y'a moins de 1000 bornes.


Quelqu'un aurait il le kit de purge pour avid (comme ça, je lui loue l'utilisation des seringue???

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 22:16:30   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

rectification, véloland a purgé mes freins il y a 350km...!!!

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 22:49:37   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

J'suis pas pro mais 350km, cela me parait absolument pas normal.
Déja 1000km ca peut etre court...

T'es sur que c'est pas les (la?) plaquettes qui sont mortes?

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 23:01:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ou bien une vis de perdue.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 07:47:59   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ou purge mal faite
as tu mis ton vtt à l'envers ? car sur les avid c'est vraiment pas conseillé

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 08:05:25   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

La purge à été faites en même temps que le changement de plaquettes.
Il ne me manque aucune vis, et non, je ne met quasi jamais mon vélo à l'envers... (1 fois de temps en temps, mais jamais plus de 20 minutes, et je n'ai jamais remarqué la moinde fuite.


???????
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 08:59:55   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Un kit de purge environ 25 €
Ca prend 10 mn

Et ce sera surement mieux fait que par les comiques du véloland

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 09:42:28   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

25... 25.... ouais, et le pouce...!!!

32€ +fdp de 4,5€... pour une kit avid... au mieux que j'ai trouvé...

Mais d'un autre côté, comme je compte garder mon vélo encore un petit moment, je pense effectivement que je vais inverstir dans le kit...
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 11:05:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

D'une matière comme d'une autre ce sera rentabilisé

Sinon tu bidouilles un trucs, t'achètes juste les embouts , puis seringues en pharmacie et tuyau d'aquarium et c'est réglé

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 11:19:48   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Perso j'avais recuperer a la pharma du CH où je bosse 2 grosses seringue et du tuyau d'aire .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 15:26:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

et comment tu as fais pour les embouts?
(d'un côté de ton tuyau, tu mets la seringue.. ok , et de l'autre??? comment avais tu fais la liaison... il te faut un filetage pour que cela soit hermétique.)
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 15:28:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Et comme liquide de frein...???
Du liquide de frein voiture fera t'il l'affaire..???

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 17:47:04   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui
c'est du DOT pour les avid mais je ne sais plus lequel aussi

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 18:43:00   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement.

Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 19:19:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

tartiflette88 a écrit :

Tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si les plaquettes et la purge ont 350 km, tu leurs ramènes et leurs demandes de te refaire une purge gratuitement.

Bon maintenant si tu veux apprendre à le faire par toi même c'est autre chose.


ben c'est la solution la plus simple, c'est vrai... mais bon, tout cela c'est fait l'année derniere au mois de juillet, et ensuite je n'ai quasi pas rouler jusqu'a février dernier (cause de blessure)...

Donc la réparation date de presque 1 an, et je n'ai plus aucune facture.... C'est donc pas évident de retourner là bas pour espèrer quelque chose.

Et d'un autre côté, le faire moi même, ben ça peut pas faire de mal... histoire de pouvoir se debrouiller tout seul.
démistifié un peu le truc quoi...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-04-2011 à 20:15:14   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon...
Les seringue... j'ai...
Les tuyau... j'ai

Mais les embouts, quelqu'un a une astuce..???

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:01:08   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Les tuyaux d'aire que j'avait récuperé avait des embouts vert qui gerent bien l'etancheité.
Pour le liquide de freins ca doit etre marquer sur tes freins ou sur la doc fournie , en general c'est du dot 4 , si tu avait eu des magura je t'aurait dit de la sythése.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:31:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

D'façon c'est miscible donc dot 4 ou 5.1 c'est pareil , juste le seuil d'échauffement qui diffère


Comme j'ai encore pas vu mon bocal de liquide fumer ça roule !!!!!!!!


Edité le 12-04-2011 à 11:32:26 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 22:11:15   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon, après quelques essais avec des seringues et autres subterfuges... j'ai fini par commander le kit pour avid sur bikeo.fr
36€... avec les frais de port

Donc si cela peut dépanner l'un d'entre vous a l'occasion...

je ferai cela avant la dounousienne de ce wk...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 09:04:57   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 20:40:55   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

wil88 a écrit :

Bon courage et n'oublie pas d'enlever tes plaquettes et bien nettoyer aprés !


pourquoi les retirer ??? ca sert a rien et on peut plus facilement arriver au feeling souhaité avec celles ci en place
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 13-04-2011 à 21:01:37   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

aussi .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 20:23:00   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

kit de purge reçu, et purge faite dans la foulée...

Ben pas grande différence... je pensais que je recupererais un peu de mordant

En faite, je pensais que la course de ma gachette de frein serait moindre... mais il n'en n'est rein.
La gachette reste toujours molasonne sur le 1er cm...

De plus, je suis en train de me rendre compte que les plaquettes changer par véloland n'ont que 350km... en 1 an... (plaquettes bleues

Et c'est peut être simplement ces nouvelle plaquette qui sont merdique par rapport au ancienne que j'avais avant

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 20:52:12   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 16-04-2011 à 21:15:13   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

freak out a écrit :

le cm de garde "morte" cela se recupere a la purge ... faut juste la faire correctement . selon le feeling voulu par l'utilisateur on peut aller de beaucoup de course a un contact quasi immediat



Alors, comment tu le recupère en purgeant ce cm de garde "morte"...
Perso, j'ai purger avec plaquette enlevées..., et j'ai enlever la cale seulement après après avoir tout fini.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  kit de purge avidNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum