|
zorgalex | Randonneur expert |  |  | 144 messages postés |
| Posté le 14-05-2009 à 20:30:05
| http://forum.velovert.com/index.php?s=&...t&p=3251663 volé hier. Si vous parlez de la police, il ne me croient pas. Le vélo était sur le balcon et par conséquence pas d'effraction. Je suis au 3 éme sous le toit et je pense que la personne est passé par l'accés sécurité dans le hall. En plus y'a des traces de pas sur le sol et des traces de doigt sur l'echelle. Comme pas d'effraction, il disent que ça peu être n'importe qui et on insinué que je voulais faire marcher mon assurance. T'es déprimé parce que tu t'es fait piqué le vélo que 'tavais offert à ta femme et c'est toi le malfrat. Je suis dégouté. |
|
birel | Modérateur |  |  | 3676 messages postés |
| Posté le 14-05-2009 à 21:29:43
| ça commence à faire beaucoup sur nancy en peu de temps je trouve. il va y avoir des opérations punitives prochainement! pticabri est dans tous ces états la pauvre. zorg ne va plus aimer notre région!
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 14-05-2009 à 22:00:01
| Faut les relancer les flics, essaie de demander des conseils sur le topic des bleus il y a sûrement une alternative Ils se sont bien bougés le c** pour retrouver le scoot du fils du nabot Ils doivent intervenir Sont bons qu'à nous allumer sur les routes ces incompétents Et ton assurance elle fait un geste ?
Edité le 14-05-2009 à 22:03:45 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 15-05-2009 à 00:11:11
| Je sort du commissariat et en gros c'est pas vu, pas pris voilà ce qu'ils m'ont dit. |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 15-05-2009 à 10:13:28
| c'est pas moi J'ai un alibi
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 15-05-2009 à 10:20:03
| zorgalex a écrit :
Je sort du commissariat et en gros c'est pas vu, pas pris voilà ce qu'ils m'ont dit. |
Et en intervenant auprès du maire en lui racontant que la flicaille ne veux pas intervenir ?
|
| Posté le 15-05-2009 à 11:31:32
| c'est la police national à Nancy le maire n'a que peux d'influence sur eux
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 15-05-2009 à 11:59:59
| Donc ils ne font pas leur job et on ne peut rien faire Je hais les politiques et les flics !!!
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 15-05-2009 à 13:12:37
| ils ont l'obligation de prendre au minimum une MAIN COURANTE .
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
je7ome | jeromepetitdemange | Nouveau Vététiste |  |  | 34 messages postés |
| Posté le 15-05-2009 à 13:24:20
| Quel est le montant de ton préjudice? |
|
| Posté le 15-05-2009 à 18:41:32
| important psychologiquement et financièrement.
-------------------- c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con ! |
|
| Posté le 16-05-2009 à 08:26:58
| J'ai vriament du mal à encaisser le coup encore aujourd'hui et viens de passer une nuit encore trés courte. Le préjudice est franchement beaucoup plus moral. Le fait que ce soit le cadeau que j'ai fait à ma douce, que l'on puisse s'introduir jusqu'à chez moi au 3éme étage par le toît et le fait que même que c'est mon pb si je claque toute ma thune dans le vélo que je roule pas sur l'or. |
|
vosgpat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 11330 messages postés |
| Posté le 16-05-2009 à 12:27:20
| vraiment gonfle les voleurs!! l argent on le mets ou on veut certains c est les bagnoles d'autres la moto .......... et nous c est le velo !!! |
|
| Posté le 16-05-2009 à 13:38:23
| J'ai pas tout saisi Un flic t'aurait fait une réflexion au sujet du prix du bike ?
|
| Posté le 18-05-2009 à 08:19:17
| Oui mais j'ai dis ça ou ? |
|
| Posté le 18-05-2009 à 09:50:42
| Tu n'as toujours pas dis le montant de ton préjudice, on sait qu'il y a un fort préjudice moral, mais financier on le connait pas. Car si toute les forces de police s'acharnaient à retrouver tout les objets sentimentaux volé ou perdu, je vais y aller, car on a volé le doudou à mon neveu et là c'est un gros préjudice moral. Et pour les moyens investi faut pas s'attendre à voir les Experts Las Vegas et tout leur matériel qui coûte une fortune et même si le flic voulait mettre les moyens, le Proc' de la République mettre le halte là. |
|
| Posté le 18-05-2009 à 12:00:55
| Estimation du vélo + de 4000 €. Je comprends pour le préjudice moral et la fait qu'il aient d'autres choses à faire qu'à courir aprés un vélo. Je ne raisonne pas comme ça. Quoi qu'il en soit une personne qui vole un vélo en passant par le toît n'est pas un voleur occasionnel et ne doit pas voler que des vélos. Surtout quand les soupçons se portent sur quelqu'un qui par son travail à accés à des apprtements en l'absence des proprios. De la même maniére, je ne m'attends pas à revoir le vélo. Simplement j'estime que lorsque l'on te donne des infos sur le vol, la moindre des choses et de les noter non ? Aprés qu'il aient pas le temps de lui courir parés soit, mais là c'est je m'en foutisme total. |
|
| Posté le 18-05-2009 à 12:06:29
| Aprés j'ai duscuté avec d'autres policiers (la majorité et ils étaient conernés par le pb. Pas celui qui a pris la déposition c'est con. Aprés quelque soit notre profression faut savoir accepter la critique. Les policiers c'est comme les revendeurs cycles, c'est pas tous des cons. Aprés je n'ai pas la prétention de connaitre ton métier et de donner les leçons. Mais 2 membres de ma famille proches font partis de la maison et tout celà ne m'est pas inconnu non plus. Je sais aussi que la police en voit de totues les couleurs et que parfois celui qiu se plaind et le fautif et que vous devez en tenir compte dans votre travail. Mais quoi qu'il en soit à ce stade vous vous devez de rester indépendants et ça n'a pas été le cas de la premiére personne qui est venue chez moi. Aprés il pense ce qu'il veut, mais n'a pas à le dire ouvertement. |
|
| Posté le 18-05-2009 à 17:45:40
| je confirme les dire de zorgalex. On ne demande pas à la police de juger les faits, seulement d'en prendre attachement. Maintenant quand en plus on donnes des infos, des noms et même s'il avait voulu l'adresse de la personne et qu'il y a des preuves (certes on n'est pas de la PJ mais on n'est pas trop con non plus), on est en droit de ce poser des questions. C'est sur que maintenant le bike du pticabri est bien loin et sa peine bien grande. Je suis bien placé pour savoir ce que cela fait de constater un vol de bike, moi c'est en février et c'est vrai que pour X000 euros on va pas s'en faire.
|
| Posté le 19-05-2009 à 20:59:03
| Voilà c'est un peu plus clair. Je ne justifie pas le fait que de voler un vélo plus ou moins cher ne doit pas etre traité comme il se doit, le simple fait de voler est punissable. Au début de tes dires tu semblais plus affecté côté sentiments ce qui se conçoit, car on se sens si on peut dire violer dans son intimité. Ce que je regrette c'est le comportement de mon collègue qui n'a pas fait la moindre démarche, prendre note des faits (meme pas de main courante?) Je pense que tu ferais mieux d'y retourner et peut etre tomber sur une personne plus à l'écoute. Je sais que tu vas dire que tu as pas envie de faire encore la queue mais il faut bien y repasser, je pense que ca en vaut le coup. |
|
| Posté le 19-05-2009 à 21:25:06
| Je suis las de cette histoire et n'ai pas l'energie d'aller à contre courant. Merci pour votre soutien. |
|
| Posté le 20-05-2009 à 10:22:40
| Courage Alex
|
| Posté le 08-10-2009 à 15:17:17
| Pas de nouvelle du VTT d'Anne So ?
|
| Posté le 10-10-2009 à 08:10:15
| non, ni du mien
|
| Posté le 10-10-2009 à 11:09:58
| mais que fait la police ?????????????????????????
|
|