Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 velotaf

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 09:55:09   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Bon, ça y est...

a partir de janvier, mon trajet aller/retour au taf passe de 150km/jour (ouais je sais j'aime mon job... )... à.... 8km/jour...


YESSSSSSSSSSSSS...!!!

Bon ça couvait depuis un moment, c'est d'ailleur la raison pour laquelle j'ai acheté mon GTtaf cette été...

Voila, le post "velotaf " n'existait pas, alors il fallait l'inventer...!!!

Donc...
qui vélotaf, ou qui vélotaffait? quel equipement, quelle distance, quelle saison, etc...

spéciale dédicace a donat... désolé de remuer le couteau dans la plaie...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 10:26:03   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Et tu déménages ou tu change d'employeur ?

Perso quand je velotaf c'est 16 km aller/retour et je prend mon Sunn

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 10:54:48   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je change de boutique...

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 10:59:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

8 kms !!
veinard !!

Je cherche un vélotaf route depuis longtemps
J'ai 40 kms A/R et souvent très tôt le matin et à travers bois

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 11:28:49   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

6 km A/R en V'Lille. Qu'est ce que c'est pratique! Et ca marche super bien. Pas encore au niveau de Strasbourg mais il y a vraiment pas mal de monde en vélo.

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 11:49:03   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Lonel a écrit :

je change de boutique...


Chez qui ? si ce n'est pas indiscret ....

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 11:49:19   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

8 kms !!
veinard !!

Je cherche un vélotaf route depuis longtemps
J'ai 40 kms A/R et souvent très tôt le matin et à travers bois


vélotaf de route... mais qui peut couper à travers bois...!!!!!! oui, effectivement c'est ce que je cherchais, et finalement, le vtc et ce qu'il y a de mieux avec ses roues de 700 et ses pneus de 35

t'as des braquets qui conviennent dans les 2 cas, et les pneus de 35 te permettent les écart sur chemin defoncés...

par contre ça pese...!!!

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 11:51:30   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

wil88 a écrit :

[citation=Lonel]je change de boutique...


Chez qui ? si ce n'est pas indiscret .... :heu:[/citation]

heu... si.... c'est indiscret... dumoins pour l'instant...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:07:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

donc tu bosses chez Indiscret lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:14:20   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

linus88 a écrit :

donc tu bosses chez Indiscret lol




--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:15:30   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Dommage pour ceux qui reste....
çà sera fini le petit café ensemble à parler sortie vélo,matos...etc.
Enfin c'est la vie et je te comprend pour en avoir parlé plusieurs fois avec toi.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:30:18   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'ai testé un moment, 7/8 km aussi, j'ai mis des garde-boue " de ville" sur mon VTT semi-rigide, des slickes en 1.40, costauds ( des vieux Ritchey Tom Slick tringles rigides, increvables ). Petite trousse de réparation sous la selle, Cadenas "U" fixé sur une base ( pas dans un sac, en cas de chute le U est plus solide que ta colonne !) Sonnette...

Mais je me tapais vraiment de la circulation "Nancy-Centre", c'est atroce en bike + météo foireuse et pas de vestiaire ni douche possible au boulot... suis vite revenu au confort de ma caisse

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:32:40   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'ajoute un truc : t'as une patate pour démarrer ta journée quand t'es venu en biclou, c'est le pied

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:34:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

J'ai testé un moment, 7/8 km aussi, j'ai mis des garde-boue " de ville" sur mon VTT semi-rigide, des slickes en 1.40, costauds ( des vieux Ritchey Tom Slick tringles rigides, increvables ). Petite trousse de réparation sous la selle, Cadenas "U" fixé sur une base ( pas dans un sac, en cas de chute le U est plus solide que ta colonne !) Sonnette...

Mais je me tapais vraiment de la circulation "Nancy-Centre", c'est atroce en bike + météo foireuse et pas de vestiaire ni douche possible au boulot... suis vite revenu au confort de ma caisse

Arrivé un peu sale pour un prof d'art mastic ça passe

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:36:32   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   



--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 12:43:49   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Pareil , pas de douche , donc le matin t'y va tranquille et au retour tu te fait plaisir en doublant quelques voitures.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 13:10:51   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

j'ai donc 40 mn de trajet en bike plus douche en arrivant de 10 mn faut donc que je parte à 3h 50 / 4 h du mat '


Edité le 09-11-2012 à 13:11:04 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 09-11-2012 à 13:50:37   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

pour ma part c'est....c'était 4x 1 km par jour maintenant c'est a pied je n'ose pas sortir mon nouveau bijou , il faut que je retape mon vieux dkt 720 .....et que j’investisse dans un antivol

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 11:11:55   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

donat a écrit :

.....et que j’investisse dans un antivol


ou des grenades

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:42:35   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

svfred a écrit :

[citation=donat] .....et que j’investisse dans un antivol


ou des grenades :rox:[/citation]
J'y avais pensé mais suis pas sur que le vélo s'en sorte vivant

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:49:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Demande à Q du mi6 il va te bricoler un truc

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 21:46:48   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

donat a écrit :

[citation=svfred][citation=donat] .....et que j’investisse dans un antivol


ou des grenades :rox:[/citation]
J'y avais pensé mais suis pas sur que le vélo s'en sorte vivant :lol:[/citation]

Il y aura forcément des dommages collatéraux

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 19:01:44   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

20 km a/r pour moi,avec le vélo de route j'ai gagné 5 minutes par raport au vtt,uniquement les mercredi et les vacances scolaires car avec le gamin sur guidon c'est encore un peut limite.
la première fois que mes collègues m'ont vu arrivé en collant j'ai essuyé des moqueries pendant une semaine,un gars en collant dans le batiment ça passe limite ,mais avec deux ou trois tapes sur le museau,ils se sont calmés

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 19:17:30   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Avec le vin rouge dans le camel

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 19:40:31   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

walt a écrit :

mais avec deux ou trois tapes sur le museau,ils se sont calmés


Je suis fan de la technique !!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  velotafNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum