Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Vélo de route ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:46:47   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Salut à tous,

Tout d'abord, non, je ne suis pas en train de mal tourner

Allons directement au but : je me demande si l'achat d'un vélo de route ne serait pas une bonne idée, déjà pour rouler cet hiver en évitant de ruiner mon vtt, et surtout pour travailler spécifiquement l'endurance ( c'est pour réussir des sélections que je vais passer l'an prochain, pas pour la moyenne en vtt.. quoique ).

Ca me permettrait aussi de m'entraîner efficacement sans les "contraintes" du vtt ( grosse économie de temps en entretien et lavage ).
Bref, ça semble idéal en attendant les beaux jours, et même pour toute l'année en complément.

Bon maintenant comme j'y connais absolument rien, je fais appel à vos avis sur la pertinence d'un tel achat et sur les modèles entrée de gamme existant ( dans les 800 euros environ ).
J'ai vu le QBikes Faster, ou en occas' un Giant TCR par exemple.

Je pourrais mettre des slicks sur mon vtt, mais ça reste un peu empirique et je suis pas sûr que ça donne vraiment envie de rouler sur le bitume..
Et comme un vélo de route se garde longtemps, l'investissement me paraît rentable.

Il vaut mieux prendre un double ou triple plateaux ? Est-ce gênant d'utiliser des chaussures de vtt ?

Merci d'avance...
kathy
Randonneur déjanté
kathy
472 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 22:55:15   Voir le profil de kathy (Offline)   Envoyer un message privé à kathy   

je pense que triple plateaux c'est mieux, en tout qu'à moi qui ne roule pas régulièrement, j'ai vu la différence : c'est un plaisir les côtes ... enfin presque
Pour les chaussures, moi j'utilise les mêmes que pour le vtt et ça va (mais je suis une débutante dans la chaussure pour cales pieds automatique) après, il faut voir ce qu'en pense ceux qui roulent très fréquement ils sont de très bons conseils

Message édité le 19-11-2005 à 23:01:21 par kathy
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 08:05:03   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

attention aussi au sel car la c'est la mort de ton route


sur qu'en faisait de la route tu vas amelioré ton foncier

et pour les plateaux il y a aussi les compacts qui te donne un meilleur devellopement qu'avec un double


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 10:59:20   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

moi ça m'arrive de faire de la route avec des slicks. si tu roules seul et que tu t'en fous de la moyenne, tu peux t'en contenter : tu feras autant d'efforts mais moins de km qu'avec un route... mais j'ai roulé avec mon frère qui lui s'est pris un giant ocr1 de 2004 et ça n'a rien à voir : le rendement est fou comparé au vtt, et le poids n'explique pas tout : la posture, les roues, les pneus ...
en plus en vtt sur route je trouve qu'on est pas super bien en terme de posture (mais ça dépend peut-être des bikes, le mien est petit ...) et les rapports sont justes (pour la descente de col dans les vosges, le 42 dents c'est petit). mais tu serais quand même surpris des sensations que tu as en gagnant sans doute plus de 500 gr sur tes roues !

et puis un test en slicks ne te coûtera que 50 € (les hutchinson top slick en 1.0 sont bien je trouve) ...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:58:43   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

moi ça m'arrive de faire de la route avec des slicks. si tu roules seul et que tu t'en fous de la moyenne, tu peux t'en contenter : tu feras autant d'efforts mais moins de km qu'avec un route... mais j'ai roulé avec mon frère qui lui s'est pris un giant ocr1 de 2004 et ça n'a rien à voir : le rendement est fou comparé au vtt, et le poids n'explique pas tout : la posture, les roues, les pneus ...
en plus en vtt sur route je trouve qu'on est pas super bien en terme de posture (mais ça dépend peut-être des bikes, le mien est petit ...) et les rapports sont justes (pour la descente de col dans les vosges, le 42 dents c'est petit). mais tu serais quand même surpris des sensations que tu as en gagnant sans doute plus de 500 gr sur tes roues !

et puis un test en slicks ne te coûtera que 50 € (les hutchinson top slick en 1.0 sont bien je trouve) ...

plus les chambres à air aussi en petite section


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:30:01   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

concernant les chaussures ca ne pose evidement pas de problemes ...

concernant les "non lavages" apres les sorties la tu oublies .... même en faisant que de la route le velo se degueulasse quand même (c'est même plus viscieux a cause du gel et autre (comme la dis linus..))

j'ai eu un course et il a trainer dans mon garage 1 an 1/2 avant une revente ... je trouve que si ca t'apporte la caisse plus facilement c'est super chiant de rouler avec les bagnoles et tout et tout


--------------------
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 03:22:50   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

alors a mon tour l'idees de faire de la route et bien mais je te conseille judicieusement d'en faire au beau jour et non en hiver car c'est tres d'emotivant de rouler quand il fait froid et il faut un equipement blinder contre le froid sinon tu resistera pas en plus le velo va subir avec le sel et t'on matos va pourrir sur pied et il ne ferra pas deux saison donc inverse t'on chois route en debut de saison et vtt le reste du temps avec quelque km de route en cour de saison pour les voiture c'est chiant mais on s'y fait et si tu trouve des petite route sympa le probleme et regler pour les chaussures prend celle de vtt ça va emplement et cela reduira t'es frais de depense de ce cotes pour les model dans ces prix tu va trouver plusieur marque qui font du bon bh,orbea,giant,lapierre,decat (si t'es pas allergique )etc .............moi perso je te conseillerai du BH mais apres tu fais comme tu veux et l'ocas tu peus tenter mais comme toujour faut connaitre un peu le bonhomme qui le vend ...............voila il et clair que quand tu fait de la route t'es perf augmente rapidement voila a+


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 08:00:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

alors a mon tour l'idees de faire de la route et bien mais je te conseille judicieusement d'en faire au beau jour et non en hiver car c'est tres d'emotivant de rouler quand il fait froid et il faut un equipement blinder contre le froid sinon tu resistera pas en plus le velo va subir avec le sel et t'on matos va pourrir sur pied et il ne ferra pas deux saison donc inverse t'on chois route en debut de saison et vtt le reste du temps avec quelque km de route en cour de saison pour les voiture c'est chiant mais on s'y fait et si tu trouve des petite route sympa le probleme et regler pour les chaussures prend celle de vtt ça va emplement et cela reduira t'es frais de depense de ce cotes pour les model dans ces prix tu va trouver plusieur marque qui font du bon bh,orbea,giant, lapierre,decat (si t'es pas allergique )etc .............moi perso je te conseillerai du BH mais apres tu fais comme tu veux et l'ocas tu peus tenter mais comme toujour faut connaitre un peu le bonhomme qui le vend ...............voila il et clair que quand tu fait de la route t'es perf augmente rapidement voila a+


tu vas bien ????????


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 08:06:39   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

c'est dû encore au surmenage je crois ....


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 10:31:29   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

meuhmeuh88 a écrit :

dans ces prix tu va trouver plusieur marque qui font du bon bh,orbea,giant,lapierre,decat (si t'es pas allergique )


vous avez rien compris, JP est un garçon prévenant qui ne voudrait pour rien au monde blesser quelqu'un qui roulerait en décathlon sur ce forum...
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:38:55   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

linus88 a écrit :

[citation=meuhmeuh88]alors a mon tour l'idees de faire de la route et bien mais je te conseille judicieusement d'en faire au beau jour et non en hiver car c'est tres d'emotivant de rouler quand il fait froid et il faut un equipement blinder contre le froid sinon tu resistera pas en plus le velo va subir avec le sel et t'on matos va pourrir sur pied et il ne ferra pas deux saison donc inverse t'on chois route en debut de saison et vtt le reste du temps avec quelque km de route en cour de saison pour les voiture c'est chiant mais on s'y fait et si tu trouve des petite route sympa le probleme et regler pour les chaussures prend celle de vtt ça va emplement et cela reduira t'es frais de depense de ce cotes pour les model dans ces prix tu va trouver plusieur marque qui font du bon bh,orbea,giant, lapierre,decat (si t'es pas allergique )etc .............moi perso je te conseillerai du BH mais apres tu fais comme tu veux et l'ocas tu peus tenter mais comme toujour faut connaitre un peu le bonhomme qui le vend ...............voila il et clair que quand tu fait de la route t'es perf augmente rapidement voila a+


tu vas bien ???????? :rox:[/citation

c est toi que lui a tu fait boire hier au fournil???
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 12:43:49   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

non il est venu avec son coca cerise


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 20:16:54   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

excuser moi mais bon je vais bien mais ce sont des conseilles et des exemples apres ils sont enttendus comme bon vous semble mais j'essai d'etre le plus neutre possible apres si on me demande mon avis perso ce ne sera plus la meme chose


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 20:34:47   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Allez donne le ton avis

Merci à tous pour les réponses, je vais mettre des slicks pour tester, en attendant le printemps pour le route éventuel.
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 14:27:51   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

Guss a écrit :

Allez donne le ton avis

Merci à tous pour les réponses, je vais mettre des slicks pour tester, en attendant le printemps pour le route éventuel.









--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Vélo de route ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum