Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 tubeless ou tubeless ready...?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:09:06   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

outre le fait que le tubeless ready n'est pas étanche d'origine... quelles différences notoires entre les 2...

le poids, ça c'est sur... et quoi d'autre..???
le tubeless et il plus résistant... sur les flans


je dois changer mon pneu arrière, et j'ai déjà fais la mauvais expérience du nobby nic tubeless ready... (j'ai exploser les 2 pneus sur les flans)..

donc voila, est ce que ça vaut le coup de passer en tubless, sachant que (comme le dit si bien Thomas) "ça pèse un ane"...


Edité le 30-09-2012 à 11:10:32 par Lonel




--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:13:28   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu as quoi comme jantes ?

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 12:05:11   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

crossmax st.

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 12:35:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu peux mettre du tubuless ready mais en flanc renforcés si tu les dechires
mets du preventif

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 14:33:24   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

j'ai jamais dit que ça pèse un âne, c'est juste que sur mon gros vélo j'ai envie de solide alors oui ça me fait pas peur à mettre un pneu à 1kg

sinon je préfère les pneus tubeless beaucoup plus solide même si tu prends un pneu du style nobby nic en 2.10, en plus ça se claque tout seul, facile à monter t'as pas besoin de t'enmerder avec du produit qui coule de partout....
tu vas prendre 100 gr en plus mais bon tu fais pas la course hein
donc profite de tes jantes, pi si tu veux tu peux aussi mettre du préventif

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 15:34:23   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

c'est sur l'expression "peser un âne" que je te citais... et non à propos des tubeless...!!!

concernant le poids... effectivement, je suis pas à 100g, mais a condition de gagner en fiabilité, sinon je vois pas l'intêret...

maus c'est clair que je suis refroidis des schwalbe tl ready...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 12-11-2012 à 23:12:46   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

HAAA.... PUTAIN.....!!!! je ne m'y ferai pas a ce latex de brin...!!!

quel cochonnerie...!!!

ça c'est ce que j'ai trouvé dans la roue avant du canyon...
(pas la pièce hein... on est d'accord les rigolos... )



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 07:19:05   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ah ça a pourri!!

Bah ouais faut rouler mon grand

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 10:57:10   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Question fermentation, tu dois t'y connaître un peu Lionel ? Lol!

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:32:30   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Si tu roules pas çà fait çà je suis d'accord avec Thomas

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 13:19:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

skylisten a écrit :

Question fermentation, tu dois t'y connaître un peu Lionel ? Lol!

Fermentation: il faut de l'air donc son pneu ne serai pas etanche

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 14:22:16   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ce n'est pas de a fermentation, moi j'opterais pour un liquide préventif dans lequel on y ajoute des fibres afin de colmater les trous, et a force de rouler dans le pneu, ces dernieres se mettent en pelote et du coup ne servent plus à rien. je dis cela car comme je fabrique moi meme mon préventif avec du latex liquide, j'ai deja testé l'adjonction de fibres pour optimiser le préventif et j'avais eu ce type de résultat. et d'ailleur il existe certain preventif latex avec des filbres sur le marché (swchalbe je crois)
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 21:46:07   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je refais un passage vite fait sur ce post...

y'en a t'il qui roule en pneus tubless...??? et si oui sans préventif...

Attention, j'ai bien dis pneu tubless.... pas du TB ready, ou en notube qui neccesitent forcément du préventif pour l'étanchéité...!!!

le but est de savoir si est concevable de rouler en pneu tubless sans preventif, et pouvoir espérer faire une sortie sans avoir à réparer 1 sortie sur 2...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 22:22:17   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Moi depuis 3 ans, une seule crevaison et encore c'était sur une piste de dh à Chatel

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 22:52:28   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je vais peut être me laisser tenter par du tubless pur et dur sur mon prochain train de pneu...

mais hors de question pour moi de resortir le caffélatex.. beurk...!!! je trouve ça degeu...

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 05-02-2013 à 23:21:35   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

meme en tubeless, il est preconisé de mettre du préventif, tu oublie les épines, meme si dans notre régions elles sont rares le tubless ne t'empêche pas de crever. le tubeless évite seulement la crevaison par pincement. certains tubeless ready sont aussi étanche qu'un tubeless.
perso, je ne reviendrai jamais au tubeless, trop lourds et moins bon feeling (pas assez souples)
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 06:31:10   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

suis 100% d'accord avec toi... le tubless, c'est juste de l'étanchéité...

mais moi le latex... j'y suis allergique...( façon de parler )...!!!

après, effectivement n'ayant jamais essayé, si le tb est moins souple... y'a de ce fait peut etre moins d'interet que du tb ready.

a voir...


Edité le 06-02-2013 à 06:32:50 par Lonel




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 07:20:43   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Après je roule en pur tubeless sur le tomac et perso niveau grip c'est monstrueux!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 08:37:49   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

J'ai un tubeless normal à l'avant dans lequel j'ai mis un peu de préventif et je n'ai jamais eu à le démonter en 1 an et demi, ni même jamais crevé. Par contre, je suis en TR à l'arrière, mais de toute façon, c'est toujours l'arrière qui s'use le plus rapidement. Mais au moins, je n'est pas à me soucier de l'avant, c'est déjà ça en moins.

Oui le liquide préventif c'est chiant. L'autre solution serait d'avoir les ustensiles pour insérer le liquide depuis la valve. Comme ça tu n'en mets pas partout (seringue + démonte obus). J'ai la seringue mais pas le démonte obus, donc je n'ai pas encore testé cette technique.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 08:55:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Pas besoin le latex tu le fou cache dans le pneu, tu montes et est fini, suffit juste de pas avoir 2 mains gauches

Ce qui est chiant c'est quand tu crève t'en a plein qui gicle et quand tu veux monter une chambre c'est degeux...
Et puis les pneus schwalbe sont tellement devenu merdique que même avec le préventif ...

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 09:56:19   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

c'est pas une question de difficulté de montage...
je trouve même ça assez facile... et j'ai seringue et demonte obus...

ce qui me derange, c'est le coté degeu si reparation dans les bois...
lesvalves qui finissent par se bouchées a force de refaire des appoints de gonflage
et la manip de changement de pneu si changement ppur l'hiver/été par exemple...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 06-02-2013 à 13:48:23   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Lonel a écrit :

ce qui me derange, c'est le coté degeu si reparation dans les bois...


Est-ce que ça t'es déjà arrivé ?

En 2 ans de Tubeless, jamais eu besoin de réparer au milieu des bois avec une chambre à air. Et pourtant, ça m'est arrivé de crever mais le préventif a toujours fait effet. Tu en as même été témoin.

Lonel a écrit :

et la manip de changement de pneu si changement ppur l'hiver/été par exemple...


Tu en ferais pas plus, pas moins en tubetype ? Si la manip en tubeless te semble simple, où est le problème ?

Lonel a écrit :

les valves qui finissent par se bouchées a force de refaire des appoints de gonflage


J'ai le même problème. J'appuie un petit coup sur la valve, histoire de faire un petit pshitt et libérer un peu d'air. Comme ça c'est débouché et après seulement je mets la pompe pour regonfler.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  tubeless ou tubeless ready...?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum