Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Trucs & Astuces GoPro

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 22:16:23   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut les gens,

J'ai cru comprendre que nous avions des Goproïstes parmis nous
Du coup, je vous propose de partager vos trucs et astuces ..

Pour ma part, voici mon harnais (à 50€ le Chesty, vaut mieux se creuser le ciboulot)

Pour cela il faut :
- Sac à dos (2 pour ma part)
- Bandouilère sacoche ordi portable (avec les crochets)
- De l'élastique (pas obligatoire)
- De la mousse (tapis de sol D4)
- De quoi faire les platines (ici PVC noir )
- Savoir coudre (ma mère ici ou une gentille femme pour les autres

Coût de l'opération : 0€

Etape 1: le prototype



Etape 2: la réalisation



"THE machine à coudre de OUFFFF"



Etape 3: le résultat



Le support nest pas encore fixé, je pense utiliser un support universel qui est en cours de finition.. (prochain truc sur le fofo avant la fin de la semaine)
Il faut aussi que je colle un adhésif "carbon" sur la platine avant pour lui donner du cachet

Pour ceux qui ne veulent pas coudre, on peut aussi utiliser des "oeillets" pour les sangles .

Je remercie au passage BUZZ qui ma bien aidé dans la recherche et l'idée de l'ensemble


Edité le 28-01-2013 à 22:18:21 par Guitouns




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 22:21:22   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bravo Loic c'est chouette ton truc, ça fait un peu gilet par balles

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 22:46:30   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ThomasP2 a écrit :

Bravo Loic c'est chouette ton truc, ça fait un peu gilet par balles


Il va pouvoir dégainer la Go pro !

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 28-01-2013 à 23:24:50   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Le problème du harnais en VTT c'est que pour que l'image soit bien stable, faut bien serrer et quand t'es bien serré, ca limite ton inspiration.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 00:01:53   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

T'es pas obligé de mettre un harnais pour que du VTT non plus

La ou j'ai mis l'élastique, ça serre mais ne comprime pas, faut trouver le compromis.

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 07:54:48   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

bien comme tout Guitouns ce post

d'accord avec tartiflette il faut que ça soit serré, mais guitouns à tout prévu!

--------------------
rider cool mais rider!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 08:15:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

perso même si la ceinture thoracique est super bien, c'est un truc que je n'oserai pas trop utiliser car trop dangereuse
en effet si tu prends un gros choc sur la cage thoracique, bah je te donne pas longue espérance de vie car ça va écraser ton thorax
gros risque quand même même si y a peu de chance que ça arrive c'est sûr

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 08:40:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je referais d'autres photos, car sous les platines il y à des morceaux de mousse pour l'amorti
Et je n'ai pas de vis qui vient s'appuyer sur la platine, ou sur mon corps mou éviter (ou tout du moins prévenir) ce dont tu parles Thomas

On est bien d'accord que le harnais c'est pas uniquement pour le bike que je l'ai fait

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 08:50:41   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

buzz heckler]Pour que tout se passe bien il ne faut pas être adepte du "ventriglisse"

--------------------
rider cool mais rider!
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 12:35:42   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

ThomasP2 a écrit :

perso même si la ceinture thoracique est super bien, c'est un truc que je n'oserai pas trop utiliser car trop dangereuse
en effet si tu prends un gros choc sur la cage thoracique, bah je te donne pas longue espérance de vie car ça va écraser ton thorax
gros risque quand même même si y a peu de chance que ça arrive c'est sûr

bon après, une fois que la Go Pro est intégrée dans la cage thoracique, plus besoin de harnais.....

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 16:24:26   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Guitouns a écrit :

T'es pas obligé de mettre un harnais pour que du VTT non plus

La ou j'ai mis l'élastique, ça serre mais ne comprime pas, faut trouver le compromis.


Mais pour le VTT, comme je ne roule (roulais plutot) pas avec un casque intégrale, comme la plupart d'entre vous je suppose, les quelques prise que j'ai faites l'étaient avec le harnais... et à la montée on le ressent.

Effectivement pour d'autres activités ca peut etre sympa.
Cependant, un autre inconvénient du harnais, c'est qu'en descente (en ski comme en VTT) de part la position legerement flechie du buste, malgrè des tentatives de nombreux reglages, il donne un angle de vision trop orienté vers le sol.

Maintenant si quelqu'un a une astuce à la guitouns pour fixation sur casque ventilé, je suis preneur!!

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 29-01-2013 à 17:36:18   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Bien Loic de faire partager ton idée en plus c'est bien conçu.Ensuite pour voir si çà fonctionne faut essayer en live et faire des réglages.

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 07:29:46   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

Détournements de la fixation bandeau
2 exemples dont une fixation pour casque ventilé


--------------------
rider cool mais rider!
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 16:14:53   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

donat a écrit :

[citation=ThomasP2]perso même si la ceinture thoracique est super bien, c'est un truc que je n'oserai pas trop utiliser car trop dangereuse
en effet si tu prends un gros choc sur la cage thoracique, bah je te donne pas longue espérance de vie car ça va écraser ton thorax
gros risque quand même même si y a peu de chance que ça arrive c'est sûr

bon après, une fois que la Go Pro est intégrée dans la cage thoracique, plus besoin de harnais..... :oups:[/citation]



--------------------
rider cool mais rider!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 16:46:36   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

buzz heckler a écrit :

Détournements de la fixation bandeau
2 exemples dont une fixation pour casque ventilé


J'ai testé sur le casque comme toi mais comme l'attache ne se fait que sur le côté, il y a bcp trop de secousses de la caméra en avant et arrière. Je ne sais pas si je suis clair?

--------------------
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 17:42:12   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

tartiflette88 a écrit :

[citation=buzz heckler]Détournements de la fixation bandeau
2 exemples dont une fixation pour casque ventilé


J'ai testé sur le casque comme toi mais comme l'attache ne se fait que sur le côté, il y a bcp trop de secousses de la caméra en avant et arrière. Je ne sais pas si je suis clair?[/citation]

le fait de fixer la gopro comme sur la photo en position quasi verticale' supprime pas mal de vibrations. bien evidemment il faut serrer le casque un peu plus que d'habitude ainsi le resuktat est satisfaisant

--------------------
rider cool mais rider!
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 17:43:15   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors la j'annonce du lourd :

"••• La Fixation universelle GoPro •••"




La fixation seule :



On ajoute maintenant le support "tube" cadre ou cintre, etc....









Montage de l'ensemble :









Le principe :

- La fixation est réalisée en alu & laiton (légére, inoxydable, indestructible)
- Le système est comparable à une rotule (mouvement sur 180°
- Coût dérisoire d'une quinzaine d'euros
- Une fixation pour autant de support que l'on veut

Le matos :

- Un raccord rapide à oeillet (laiton) 15x21
- Des bouchons filetés mâles (laiton) 15x21
- Cornière alu 30x30x1,5 mm (que l'on détail en 4 segment de 18mm)
- Des vis/ écrou de 6mm
- Un établi avec un touret, des limes, un perceuse + forêt adéquate
- Un super beau papa (la c'est dans mon cas :D, ben ouais j'ai 2 mains gauche)

/!\ Je n'ai rien inventé, voici le tuto de base :
http://goprohacks.blogspot.fr/2011/09/la-monture-3-axes-de-serge.html

J'ai juste adapté certain passage, car après le premier test le plat alu ne sert à rien, j'ai trouvé que la fixation était moins sympa

- A noter, pour obtenir une rotation maximale, il faut arrondir l'alu avec des rondelles de 1,5 mm de diam (à vérifier avec une fix gopro)
- La rotule se bloque directement une fois que l'on serre celle ci, et ça ne bouge pas ! (test ce matin)
- Pour les supports cadre, j'ai ajouté un isolant d'étanchéité sur le collier (ça glisse plus et ça raille pas)
- Du coup, les supports se font à la volée pour 3 fois rien, et on en met partout ou l'on. Il n'y à que la fixation que l'on déplace
(je posterais des photos ce soir des miennes sur le bike)


Edité le 02-02-2013 à 17:51:13 par Guitouns




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 20:32:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

encore un truc de ouf que tu nous a fait, dis moi t'as essayé aujourd'hui?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 20:46:14   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Oui testé ce matin ^^
Je monte la video la ....

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-02-2013 à 20:48:03   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ahj'ai hâte de voir ça

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 06:56:10   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

guitouns faut que tu me montres tout ça
parce que de mon côté je n'ai pas vraiment chômer
voici en autre ma dernière réalisation une perche de sac avec déport


--------------------
rider cool mais rider!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 07:45:09   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu fais j'irais dormir chez vous buzz?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 13:09:49   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Petit aperçu du montage sur la tige de selle :







Sur celle ci, on voit bien le système de six, ainsi que le leash (pour pas perdre la camera si y'a un pbm...)

Le rendu :



Plutôt satisfait car la vue est vraiment top sur la video

Et pour finir, test sur le harnais avec la cam à l'envers :





--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 13:21:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est mieux la vue comme ça

par contre la vue de derrière sur ton bmx ça fait bizarre!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 03-02-2013 à 13:24:07   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

on a trouve notre geo trouve tout !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Trucs & Astuces GoProNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum