Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Archives 

 [Trouvé] Cherche jantes VTT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 19:45:11   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

je viens de retendre 2-3 rayons sur ma feater arriere. si ca lache je m'offirais surement une paire d'XT avec adaptateurs disques IS

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 20:26:29   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

XT à 253 € sur rcz et port gratos


Edité le 07-06-2012 à 20:26:37 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 22:59:18   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Guitouns a écrit :

[citation=skylisten]Je vais faire réparer ma roue XT au rayon cassé cette semaine. Comme ça, j'en aurai une paire en cas de dépannage. Si tu veux, je vais pouvoir te les prêter si tu veux tester. Si ça t'intéresse, envoies moi un MP.


Ben moi je suis intéressé Julien
Tu pourrais passer au magasin ?[/citation]

Oui, sans problème. Faut juste que j'aille faire réparer la roue. Je te tiens au courant.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 23:05:29   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est sympa !
Fais ce que tu dois faire, je suis pas pressé, ça me permettra de voir la différence avec mes actuelles de RR...

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 23:07:31   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

tartiflette88 a écrit :

[citation=skylisten]Je vais faire réparer ma roue XT au rayon cassé cette semaine. Comme ça, j'en aurai une paire en cas de dépannage. Si tu veux, je vais pouvoir te les prêter si tu veux tester. Si ça t'intéresse, envoies moi un MP.


Tu as donc 2 paires de roue XT si je comprends bien.

Un grand merci pour ta proposition mais ca risque de faire bcp de cirque.

Ce que je veux savoir principalement c'est si les jantes tiennent dans la durée. Celles que j'ai actuellement (DT Swiss 370) depuis qu'un rayon a laché il y a env 3 mois, c'est la misère, il y en a un qui lache toutes les 5/6 sorties. Outre le fait de payer 14 euros à chaque fois, quand je m'en aperçois après 10 km (voir moins) c'est retour à la case départ et la sortie est foutue en l'air et ca, ca fait bien ch***. Surtout avec le peu de soleil que l'on a actuellement.

Enfin bref je ne souhaite donc pas que ce genre de mésaventure se reproduise en rachetant une nouvelle paire de roue.[/citation]

Oui, aujourd'hui, j'ai 2 paires de roues. J'ai eu la même déconvenue que toi. Après 10 bornes, le rayon qui lâche et plus de possibilité de faire réparer rapidement, surtout en week-end. Donc je préfère être prévoyant.

Concernant tes rayons qui lâchent un à un. Je pose cette hypothèse :

A partir du moment où un rayon lâche, la roue est déséquilibrée, et tous les autres rayons également. Je suppose que pour faire réparer le rayon cassé, il faut en profiter pour revoir la tension générale de tous les autres, pour éviter qu'un autre lâche justement. J'ai lu ça sur un site que Thomas m'avait proposé quand je voulais racheter une paire de roue.

N'étant pas du tout un expert en réparation, d'autres pourront peut-être confirmer ou infirmer. Je pense qu'il vaut mieux (cela reste mon avis) faire refaire sa roue par un vrai pro (bien que tu aies peut-être déjà quelqu'un de très compétent pour réparer ta roue).

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 05:44:09   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

dès qu'un rayon lâche sur ce type de roues, c'est le début de la fin, mieux vaut privilégier des montages à 32 rayons surtout si on est en disque, la tension est mieux répartie et les rayons moins stressés, un montage classique te permettra de toujours t'en sortir et meme de réparer rapidement
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 07:38:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Après c'est pareil y a rayon et rayon, rien qu'un ensemble de rayons de qualité vaut le prix d'une paire de xt, donc ....
Et puis après ça dépend aussi de la qualité du montage.


Edité le 08-06-2012 à 07:39:16 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 10:07:49   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

skylisten a écrit :



N'étant pas du tout un expert en réparation, d'autres pourront peut-être confirmer ou infirmer. Je pense qu'il vaut mieux (cela reste mon avis) faire refaire sa roue par un vrai pro (bien que tu aies peut-être déjà quelqu'un de très compétent pour réparer ta roue).


Quand je vois la gueule du pro qui me retendait mes roues ....

Je change mes rayons et ça ne bouge pas , j'ai juste acheter un pied pour me faciliter la tâche

Mais c'est vrai que si c'est mal fait , les rayons lâchent les uns après les autres

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 12:32:17   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Pas mal d'infos dans tout ce que vous dites.

Svfred 14 euros pour changer le rayon et retendre tous les rayons qui se sont détendues du fait de la casse. J'ai regardé ailleurs et le prix est le meme.

Skylisten tu as tout à fait raison dans ce que tu dis... et je fais réparer par un vrai pro. Tu insinues que je ne suis pas capable de réparer mon bike? C'est pas faux

Je pense que mon vélociste est plutot pro.

D'après ce que dit Fredus que ca soit mes roues ou des XT quand tu commences à avoir des problèmes, "c'est le début de la fin" donc ca ne changera pas grand chose au schmilblick??!

Il doit bien y avoir une solution... non?

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 12:39:43   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Oui des roues de Dh sur un XC .

--------------------
@+ sur les chemins
wil
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 13:02:31   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ok je reformule:

Des solutions en rapport avec ma pratique et dans mon budget

--------------------
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 17:27:30   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

tartiflette88 a écrit :

Tu insinues que je ne suis pas capable de réparer mon bike? C'est pas faux


Non, je n'insinue rien. Mais je pense que, comme moi, il y a des choses que je suis capable de faire et d'autres non. Alors je laisse faire les pros quand il le faut.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 16:10:16   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Bon j'ai craqué il y a 15 jours après 2 nouveaux rayons cassés.
J'ai acheté une crossride chez mon velociste.

J'ai roulé la semaine dernière sur mes terres avec un copain bien calé en VTT (BE et 6 années en coupe du monde de descente) et d'après lui la casse de mes rayons provient de deux choses: terrain relativement cassant et traumatisant pour le materiel ('tain pas cool c'est ce que j'aime) et selon lui je suis "un peu bourrin".

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 09-08-2012 à 21:44:20   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

tartiflette88 a écrit :



Svfred 14 euros pour changer le rayon et retendre tous les rayons qui se sont détendues du fait de la casse. J'ai regardé ailleurs et le prix est le meme.


Ok

Mon pied m'a couté 40 € et avec ça je fais mes bikes et ceux des copains

C'est pas un truc de pro mais ça suffit amplement



Encore une fois l'investissement est vite rentabilisé


Edité le 09-08-2012 à 21:46:53 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 07:43:50   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je crois que je vais venir faire un tour chez toi pour dévoiler une de mes roues

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 09:34:10   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

ThomasP2 a écrit :

Je crois que je vais venir faire un tour chez toi pour dévoiler une de mes roues


Fais gaffe!
Chez lui pas de portail hautement sécurisé....
Mais l'atelier est gardé par des Highlands!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 10:05:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 18:22:05   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Il est classe cet établi

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 18:23:35   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Comment ça se fait Fred que t'aie une 36 sur ton Canyon?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 19:28:26   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ca fait bien pffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh 4 / 5 ans que j'avais ça

Les 2 bikes en photo ont été
1 :vendu
2: plié






Edité le 10-08-2012 à 19:29:55 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 19:28:48   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :

Il est classe cet établi




Et indestructible !!

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 19:29:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

Ca fait bien pffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh 4 / 5 ans que j'avais ça


ça déséquilibre pas le bike?

en tout cas t'as fait le ménage dans tes 100m² de garage

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 19:30:51   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Bof c'était pas top , je ne l'exploitais pas


Pour le garage , nan ............c'est toujours le bord**

Cet aprèm c'était vidange de la thor , j'avais du matos partout c'est bien d'avoir de la place ,je peux [CENSURE] la zone autant que je veux


Edité le 10-08-2012 à 19:32:02 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 10-08-2012 à 19:33:01   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   



en tout cas cool les DT, j'adore ces roues

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Archives  [Trouvé] Cherche jantes VTTNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum