|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 08:32:35
| Qui serait intéressé d'aller assister au final de l'étape de samedi à la Planche des Belles filles?
Edité le 04-07-2012 à 08:33:35 par ThomasP2
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
Willdu88 | Randonneur expert |  | 324 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 08:56:55
| J'y serais. Je vais essayer de la monter en vélo cette planche, pour avoir une bonne place. |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 13:11:29
| On peut monter ensemble si tu veux. À voir la météo qu'il fera!
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 13:59:34
| des potes du club de vtt de baccarat y montent
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
| Posté le 04-07-2012 à 17:12:39
| je pense que ça va être sympa cette première monté du tour, car il y a du beau pourcentage à la Planche !
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 20:27:11
| ThomasP2 a écrit :
je pense que ça va être sympa cette première monté du tour, car il y a du beau pourcentage à la Planche ! |
tu m'étonnes ! surtout qu'ils ont détruis pesque tout le domaine pour faire l'arrivée et cela sans aucune autorisation,le procès est en cours,c'est carrément honteux,il y avait une super épreuve de DH avant,et maintenant c'est devenu un parking de supermarché,si j'y vais c'est pour lancer des oeufs et des clous sur la route !!! avec des gens comme ça rangez vos vtt,il n'y aura bientôt plus que du bitume et des parcs d'atraction !!! de plus les communes sont endettées pour plusieurs années pour que trois clampins drogués fassent les beaux devant des vieux en camping car !
aucune pitié,no passaran
Edité le 04-07-2012 à 20:27:33 par walt |
|
| Posté le 04-07-2012 à 20:32:01
| ouais ils ont créé l'arrivée sur la piste de ski j'ai suivi le dossier sur facebook, ce petit coin très joli a été détruit vraiment du grand n'importe quoi faire une route sur une piste de ski faut franchement être attaqué je pense d'ailleurs qu'il va se passer quelque chose lors de cette fin d'étape
Edité le 04-07-2012 à 20:33:28 par ThomasP2
|
walt | neige en août,pâté en croute | Randonneur déjanté |  |  | 571 messages postés |
| Posté le 04-07-2012 à 20:34:35
| ouais ,ils ont amené le goudron..... NOUS ONT VA APPORTER LES PLUMES !!! http://www.lepays.fr/actualite/2011/12/02/la-planche-des-belles-filles-la-requete-contre-les-travaux-a-ete-rejetee
-------------------- ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE |
|
| Posté le 04-07-2012 à 20:35:23
| a Planche des Belles Filles, seule station de ski de Haute-Saône est une station familiale, idéale pour les débutants ou les jeunes enfants. La Planche des Belles Filles est la station la plus méridionale du Massif des Vosges et du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges , les pistes se situent entre 950 et 1148m d'altitude. Les sentiers et les randonnées proposée aux randonneurs sont propices, en hiver comme en été à la découverte d'une nature préservée.
|
| Posté le 04-07-2012 à 20:38:34
| Je ne suis pas du tout écolo, mais faire ce genre de travaux en zone natura 2000 je trouve ça scandaleux!
|
| Posté le 04-07-2012 à 20:43:08
| ...qui faisait partie du plan natura 2000,alors quand je vois un garde de l'Office Nuisible aux Fôrets me dire que mon vélo abime ses épiceas tout en laissant faire des choses comme à la planche ou dans beaucoup d'autres endroits, je sent monter la grosse colère,pour paraphraser RICHARD DESJARDINS.
|
| Posté le 04-07-2012 à 20:51:43
| On sait jamais la route pourra servir dans le futur au cas où on veuille rejoindre la lune par la Planche.. Franchement ça me ferait chi* de payer des impôts pour ça!
|
| Posté le 04-07-2012 à 21:11:14
| Des-Belles-Filles défigurées ? Cyclisme. Le Tour de France va y faire étape le 7 juillet prochain. Les travaux ont commencé. Des travaux de terrassement très importants ont commencé dans la station de ski de Haute-Saône./ Photo AFP Tous droits réservés. Copie interdite. D'importants travaux effectués à La-Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône) en vue de l'arrivée d'une étape du Tour de France 2012 suscitent un vif émoi auprès des habitués de cette petite station de ski familiale qui dénoncent le « saccage » du site depuis la mi-octobre. « Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ? Tout ça pour le Tour de France ? Tout ça pour une journée ? » : un petit groupe de randonneurs habitués des lieux reste interdit devant le spectacle des engins de chantier qui s'affairent pour construire trois aires de stationnement et rallonger la route où sera jugée l'arrivée de la 7e étape du Tour de France, le 7 juillet. Cela aurait dû être une fierté, avec la première arrivée d'étape de l'histoire jugée dans le département, une arrivée au sommet qui plus est. Mais c'est devenu un cauchemar pour les habitants de cette vallée isolée qui voient la petite station complètement défigurée. « On n'était pas contre le passage du Tour de France, bien au contraire, mais quand on a appris qu'il allait passer au prix de ces immenses travaux on a été atterrés », regrette Marc Brunet, accompagnateur de moyenne montagne et membre du collectif des Indignés de la Planche, créé pour l'occasion. « Ces travaux ne sont pas du tout adaptés, la station avait besoin de plus petits équipements, pas de ces 500.000 euros dépensés pour une journée. Même si le Tour revient plusieurs fois, ces travaux ne serviront à rien d'autre qu'à l'arrivée du Tour », ajoute M. Brunet. La station, située sur la commune de Plancher-les-Mines, au bout d'une ascension bucolique d'environ 5 kilomètres, compte trois remontées mécaniques et quatre pistes. Discrétion absolue Les Indignés et les écologistes locaux dénoncent surtout la discrétion dans laquelle les travaux somptuaires ont démarré mi-octobre. « Il n'y a eu aucune concertation locale, on a été mis devant le fait accompli », déplore encore M. Brunet, alors que la section départementale d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) a déposé plainte pour « travaux sans autorisation d'urbanisme ». « Le site de La-Planche-des-Belles-Filles est totalement défiguré », regrette ainsi Eva Pedrocchi, porte-parole d'EELV, précisant qu'une zone protégée Natura 2000 est située à quelques mètres de la limite des travaux. Le Conseil général de Haute-Saône, maître d'œuvre du chantier, répond que « tout a été fait dans la légalité », et rappelle que les exigences des organisateurs de la Grande Boucle l'obligeaient à une discrétion absolue. Le département précise aussi qu'une étude environnementale a été effectuée cet été. Cependant, les Indignés n'en démordent pas : « Vu l'importance des travaux on va vite dépasser les 500.000 euros de budget annoncés, et ils ont débloqué cet argent au titre d'une « amélioration ponctuelle des routes départementales ». Cela leur a peut-être permis de faire tout cela sans appel d'offres. Ce n'est pas net », souligne Marc Brunet. Le président du conseil général et sénateur (PS) Yves Krattinger dénonce là des contre-vérités. « Nous voulons faire du site de La-Planche-des-Belles-Filles un outil de développement pour la station et la vallée. Nous cherchons à utiliser le label Tour de France pour développer le cyclo-tourisme pour que la station puisse avoir deux saisons, une hivernale et une estivale qui n'existe pas pour le moment », assure-t-il.
|
| Posté le 04-07-2012 à 21:16:44
| Pour les chiffres visiblement ça serait plus 1M€ ... soit le double!
|
dave88 | Randonneur confirmé |  | 213 messages postés |
| Posté le 06-07-2012 à 15:32:28
| Eh , les gars , c'est le tour de france !! Devant le tour , les élus baissent leur froc et tout devient possible J'ai connu ça en haute-savoie , une année , ils avaient refait toute la route d'un seul versant d'un col près de chez moi et comme par hasard , le tour y passait et c'était la descente .C'est ça le sport spectacle-business .Pour la Planche des BF , faut savoir qu'une arrivée du tour c'est une dizaine d'ha qui est nécéssaire pour tout leur cirque .En 2009 , y avait un chrono à Annecy , ben moi , j'ai pris la poudre d'escampette , j'y aurai bien vu svfred Il aurait aimé , tu pouvais pas faire un mètre tranquille , la moitié des rues étaient fermée. La meilleur chose qui soit arrivée à Paris ces derniers temps , c'est quand les JO ont été attibués à Londre
-------------------- |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 06-07-2012 à 15:38:14
| dave88 a écrit :
j'y aurai bien vu svfred Il aurait aimé , tu pouvais pas faire un mètre tranquille |
La meilleur chose qui soit arrivée à Paris ces derniers temps , c'est quand les JO ont été attibués à Londre J'ai pensé la même chose
Edité le 06-07-2012 à 15:38:48 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
linco | Grand Pope du premier plateau |  |  | 2049 messages postés |
| Posté le 06-07-2012 à 17:54:12
| Moi je me farcis un déménagement au lieu du village départ !
-------------------- |
|
| Posté le 06-07-2012 à 17:57:13
| Colin va sortir ses gros bras
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 06-07-2012 à 23:54:38
| svfred a écrit :
[citation=dave88] j'y aurai bien vu svfred Il aurait aimé , tu pouvais pas faire un mètre tranquille |
La meilleur chose qui soit arrivée à Paris ces derniers temps , c'est quand les JO ont été attibués à Londre J'ai pensé la même chose :D[/citation] n'empêche qu'avec tout le bazard des JO à Londres, y'a beaucoup de Londoniens qui regrettent aujourd'hui qu'il n'aient pas été attribués à Paris !
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
buzz heckler | Devoreur de bosses | Randonneur déjanté |  | 306 messages postés |
| Posté le 07-07-2012 à 06:32:26
| aujourd'hui!!! je vais croisé le tour de france fait ch...............ier je risque d'être bloqué au retour du Lac Blanc
-------------------- rider cool mais rider! |
|
| Posté le 07-07-2012 à 07:58:44
| qui vient voir le tour cet aprem alors?
|
| |
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 07-07-2012 à 12:14:59
| Bof .................j'ai arrêté de fantasmer sur les engins de chantier
Edité le 07-07-2012 à 12:15:12 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
| Posté le 07-07-2012 à 18:42:34
| purée ils ont monté le col de grosse pierre comme des papi abusé
|
| Posté le 07-07-2012 à 19:13:28
| Uploaded with ImageShack.us
|
|