Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Tige de selle telescopique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 10:46:03   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Salut à tous,

J'ai en prévision de m'acheter une TDS telescopique seulement au prix que cela coute, je préfère faire le bon choix et ne pas me tromper.

J'ai donc besoin de vos retours, vos qui en possédez une ou qui connaissez quelqu'un en possédant une.

Quel modèle?
Quel prix?
Quel poids?
Les avantages/inconvénients?

Merci pour votre aide!

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 15:27:50   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

116 pages de lecture

http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=60589&hl=tige+selle+remonte

A l'époque ou j'en voulais une j'avais repairé les ks 900

Maintenant je me suis aperçu que je peux faire sans


Edité le 19-05-2010 à 15:28:12 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 15:37:23   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Oui c'est vrai qu'on peut toujours faire sans!
Mais bon le plaisir en descente est quand meme beaucoup plus important quand la selle est 4/5 cm plus basse.
Alors evidemment on peut la descendre à la main mais encore faut-il connaitre le parcours et se faire ch*** à s'arréter toutes les 10 minutes c'est pas trop mon truc.

En tout cas merci pour le lien, je vais essayer de résumer ce qui y est.
Si d'autres ont des avis n'hésitez pas.

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 19:56:27   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Up !!!

A part une gravity dropper qu'est ce qu'il y a de bon ?

Je passe sur le matos des frères crank ..........

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 22:22:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

http://forum.velovert.com/topic/60589-tige-de-sellequi-remonte-toute-seule/page__hl__tige+selle+remonte__st__8610

575 pages de réponses aujourd'hui !

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 22:27:40   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

On a jamais fait mieux :
http://3.bp.blogspot.com/-FL4V4PlSMWY/TdHlLtE5UnI/AAAAAAAAGQo/QmRTzjUOJ5g/s1600/hite-rite.jpg



--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:33:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:36:08   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

J'ai une Ice qui fonctionne plutôt pas mal.... quand elle est bien réglée.
Maintenant sur la durée je ne sais pas, je n'ai fait que 3 sorties avec.
Bon, à 90€, dur de trouver mieux.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 23:05:46   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

ma reverb va egalement pas mal ... niveau "sensation" au fonctionnement c'est celle que je trouve le mieux .

apres a voir la derniere de chez crank brothers ... mais comme le dis fred, ils ne sont pas re[CENSURE]r pour faire du matos qui dure
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 20:33:41   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ouch !!! chère la reverb !!

Pour le moment je reste sur la GD , apparemment simple mécaniquement et robuste, et pas trop de jeu latéral et environ 160 € aux US

Les KS paraissent peser un âne mort !!

J'vais guetter ce que je trouve sur la "ice" je connais pas du tout

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 21:14:54   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon... je relance ce post... je me tatouille pour une tds télé...

faut vraiment que je rabaisse mon poste de pilotage pour me sentir bien au pedalage sur un bike TS...

mais qui dit post de pilotage rabaissé, dit difficultés acrues en descente... donc tds télé...

bref, y'a des utilisateurs de reverb sur ce forum... elle me botterait bien...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Tige de selle telescopiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum