Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 Test d'effort

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-02-2014 à 10:53:40   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Bonjour à tous
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai effectué un test d'effort pour la première fois cette semaine.
Je l'ai effectué à la ligne bleue.
On effectué le test sur un vélo ergo-dynamique, pédales avec sangles(pas le top du tout)
On effectue des paliers de 30w toutes les 2min jusqu'à épuisement musculaire.

Résultat du test:
310w pour ma part
285w à 93% de ma fc max
78kg
183cms
Donc environ 4w/kg

Conclusion: c'est pas trop mal mais le fait de pas avoir ses chaussures, on perd pas mal de watts.
Et puis il faut que je maigrisse, et je peux mieux faire.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 21-02-2014 à 18:28:07   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ça signifie que tu as tenu 2mn à 310 w, puis qu'à 340w tu as craqué ? tu étais proche de fc max à ce moment ou il y avait de la marge ?

et alors à quoi correspondent ces puissances ? à 93% de fc max tu dois être à Puissance Maximale Aérobie, c'est ça ?

tu vas t'en servir pour paramétrer ton entraînement au cardio, ou carrément au capteur de puissance ?

bref si tu pouvais détailler un pue, ce serait plus intéressant !

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-02-2014 à 18:56:19   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

le test à la ligne bleue n'a aucun intérêt puisque t'as aucune idée de ta VO2 max

en plus le cycloergomètre est vraiment pas terrible....

les pieds qui glissent en chaussette sur les pédales, génial!!

enfin bon je l'ai fait pour une autre cause, mais quand j'ai vu le prix ....

no comment

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-02-2014 à 20:30:32   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

J'ai payé 120e pour les test. On va dire que cela donne une idée de travail. Mais aussi surtout de savoir comment mon coeur et ma tension artérielle réagit a l'effort.
Il faut réajuster les valeurs en fonction du ressenti.
J'ai un capteur de puissance sur mon vélo de route (power2max qui soit disant est génial), et je sais a peu prés mes valeurs, il y a une marge d'erreur de 10 pour cent a peu près.
D'après le test d"effort, ma pma est de 285w. Hier par exemple sur mon home trainer, mon capteur de puissance m'indiquait 296wet je faisais des series de 3min.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  Test d'effortNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum