Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement 

 TENDINITE

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 21:23:41   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

En cette nouvelle année, un cadeau m'a été offert.
Une tendinite du quadriceps gauche me gêne par ce beau temps qui persiste.
Tout à commencé lorsque j'ai changé de chassures il y a 15j, une paire de Sworks road.
Lorsque je les ai acheté, on ne m'a pas prévenu qu'il y avait une cambrure de 1,5mm au niveau de l'intérieur de la chaussure pour compenser l'appui sur les métatarses.
Première séance de home traîneur, travail de vélocité, juste la voûte plantaire qui était irritée.
Deuxième séance de home trainer, travail en force, douleur au niveau inférieur du quadriceps qui ont disparu 2 jours après.
Troisième sortie sur route de 75kms a bonne allure, au bout du 50ème kms, des douleurs au niveau du quadriceps gauche, assez vite.
Je me dis que c'est du fait que je n'ai pas couper depuis le 1er janvier 2013.
10 jours de repos.
Avant hier, lundi 30 janvier, sortie de 30kms en VTT avec pas trop de dénivelé, environ 650m, sans trop forcé, fc ne dépassant pas mon seuil.
Hier, sortie route assez violente, 75kms avec plus de 32kmh de moyenne. J'ai pris pas mal de relais, souvent devant et la, douleur au niveau du quadriceps en montant une côté à Eloyes.
Sur le retour, je ne sais pas comment j'ai fait pour rentrer tellement j'avais mal.
Hier soir, j'ai mis du Voltaren, passer une bonne soirée et la douleur est partie.
Aujourd'hui, pas de douleur, juste au niveau quand je suis en flexion maximale de la jambe gauche.

J'aimerais vos avis concernant les différentes tendinites que vous avez eu? Et comment vous avez soigner ça?

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 21:30:35   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Y a pas de secret, arrêt total du sport de 3 semaines minimum + anti-inflammatoire.
Les tendinites y a rien de pire, j'ai souffert d'une tendinite du facia latta pendant plus de 6 mois.
Y a rien de pire que les tendinites à soigner.

Après ta chaussure est peut-être aussi mal réglée, et il faut que tu règle ta selle de 1,5mm si y a un renfort

Perso je rachète toujours les même chaussures comme ça j'e règle tout comme il faut et jamais problème

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 22:17:34   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je suis reparti sur ma paire de Sidi au niveau VTT et route car je les ai garder mais rien n'y fait.
C'est parti pour 3 semaines de repos alors. Ça craint, j'étais bien en plus. Enfin la neige va finir ça arriver, ça va pas le faire de mal.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-01-2014 à 22:42:10   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

malheureusement oui, si tu reprends ça va s'aggraver et ça va durer plus longtemps

limite quand tu reprends tu vas à la piscine

heureusement que c'est janvier, mais c'est bien souvent 4 à 6 semaines de repos une fois que le mal est fait..

mais déjà t'es sur que c'est une tendinite? c'est ou que t'as mal?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 02-01-2014 à 11:36:00   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Au dessus de la rotule mais du côté intérieur du genou. Quand tu prends le quadriceps, en bas à gauche pour la jambe gauche et en bas à droite sur la jambe droite.
Aujourd'hui je n'ai plus de douleur. Bizarre.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 02-01-2014 à 13:15:16   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

hein? tu te contredis dans ce que tu dis, jme demande si tu t'es pas fait un facia lata comme j'avais.
à partir du shéma t'as mal où sachant que là c'est la cuisse D de dessinée?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 11:33:43   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   



Quand je suis en hyper-flexion, lors du toucher mais des que je lâche l'hyper-flexion, impossible de retoucher l'endroit ou j'ai mal!!


Edité le 03-01-2014 à 11:35:44 par Willdu88




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 17:37:00   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

faut que t'ailles voir ton médecin, faut examiner le genou alors.

à cet endroit ça peut être pas mal de trucs, mais j'ai une ptite pensée pour le ménisque interne

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 17:44:30   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Vaste interne du quadriceps!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-01-2014 à 18:04:48   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

là où tu as le bout de ton pouce c'est le condyle fémoral médial

mais une douleur qui survient en hyperflexion ça fait méniscal

consulte, faut faire un examen du genou, y a tellement de pathologie à cet endroit.


Edité le 03-01-2014 à 18:05:22 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 17:56:05   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je suis allez voir un médecin du sport.
Ben j'ai pas grand chose en fait.
Au niveau de les nouvelles chaussures, l'axe de rotation de genou s'est déplacé un tout petit peu.
Du coup douleur à la rotule qui frotte.
Je vais pouvoir remettre tout à droite.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-01-2014 à 18:05:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bah tant mieux, mais tu vois je te l'avais dit plus haut que ça pouvait venir de ça:

"Après ta chaussure est peut-être aussi mal réglée"

J'ai eu le Pb une fois en changeant de marque de pompes.

A+

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 08:28:28   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Willdu88 a écrit :

Je suis allez voir un médecin du sport.
Ben j'ai pas grand chose en fait.
Au niveau de les nouvelles chaussures, l'axe de rotation de genou s'est déplacé un tout petit peu.
Du coup douleur à la rotule qui frotte.
Je vais pouvoir remettre tout à droite.

mettre tout à droite à cette periode de l'entrainement pas bon non plus

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 12-01-2014 à 18:20:24   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je suis allez à Verdun samedi matin. Étude posturale body geometry fit et réglages des chaussures Sworks, des cales, du vélo......
1h de HT aujourd'hui et aucune douleur, pourvu que ça dure.
Si si tout à droite, travail foncier en ce moment. C'est fini les hivers sur le petit plateau. Maintenant même en hiver on fait des cols.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Entrainement  TENDINITENouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum