|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 12-04-2011 à 19:06:28
| Bonjour à tous, Puisque mieux vaut tard que jamais, petite présentation de tartiflette 88. Je roule depuis seulement 4 ans. J'ai commencé après mes études. C'est mon beau frere qui m'a donné le gout du VTT pour lequel je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir. Je suis depuis novembre 2009 sur un Sunn kern. En effet je pratqiue la randonnée que j'appellerais "ludo-sportive". Je monte tranquillou et j'aime me faire plaisir sur single ou descente etroits, techniques... J'adore également profiter des paysages que nous offre ce sport. Malheureusement, à cause de blessures à répétition, j'ai beaucoup de mal de faire des saisons entières et d'etre vraiment bien physiquement. L'année derniere, mon genou m'a bloqué de janvier à juin et cette année, entorse du pouce gauche et fracture du pouce droit le 13 mars et j'en ai jusque mi mai avant d'espérer reprendre... Avec les superbes longues journées qu'il y a eu ces derniers temps, je vous laisse imaginer ma frustration... J'ai commencé à rouler sur Epinal pendant 3 ans. Habitant en centre ville, j'allais dans le secteur de la vierge et de la fontaine Guéry mais aussi Chantraine, Olima, étang de la Comtesse et lac de Bouzey. J'avais des petites boucles bien sympas. J'ai démenagé cet été sur St Dié pour raisons professionnelles. J'ai donc commencé à découvrir des coins sympas (principalement le Kemberg qui est à 3km de mon appartement). Je commence à plutot bien connaitre et je dois dire que c'est encore plus interressant qu'Epinal (paysages, engagement physique et technique...). En revanche, 95% du temps je roule seul. Personne dans mon entourage proche ne pratique le VTT. Enfin si, une personne pratique mais à un niveau tellement important que cela n'est interressant ni pour lui, ni pour moi, de rouler ensemble. Ce n'est pas forcément évident de trouver des personnes avec le meme niveau et les même gouts. C'est dommage parc