|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 12-04-2011 à 19:06:28
| Bonjour à tous, Puisque mieux vaut tard que jamais, petite présentation de tartiflette 88. Je roule depuis seulement 4 ans. J'ai commencé après mes études. C'est mon beau frere qui m'a donné le gout du VTT pour lequel je n'aurais jamais cru prendre autant de plaisir. Je suis depuis novembre 2009 sur un Sunn kern. En effet je pratqiue la randonnée que j'appellerais "ludo-sportive". Je monte tranquillou et j'aime me faire plaisir sur single ou descente etroits, techniques... J'adore également profiter des paysages que nous offre ce sport. Malheureusement, à cause de blessures à répétition, j'ai beaucoup de mal de faire des saisons entières et d'etre vraiment bien physiquement. L'année derniere, mon genou m'a bloqué de janvier à juin et cette année, entorse du pouce gauche et fracture du pouce droit le 13 mars et j'en ai jusque mi mai avant d'espérer reprendre... Avec les superbes longues journées qu'il y a eu ces derniers temps, je vous laisse imaginer ma frustration... J'ai commencé à rouler sur Epinal pendant 3 ans. Habitant en centre ville, j'allais dans le secteur de la vierge et de la fontaine Guéry mais aussi Chantraine, Olima, étang de la Comtesse et lac de Bouzey. J'avais des petites boucles bien sympas. J'ai démenagé cet été sur St Dié pour raisons professionnelles. J'ai donc commencé à découvrir des coins sympas (principalement le Kemberg qui est à 3km de mon appartement). Je commence à plutot bien connaitre et je dois dire que c'est encore plus interressant qu'Epinal (paysages, engagement physique et technique...). En revanche, 95% du temps je roule seul. Personne dans mon entourage proche ne pratique le VTT. Enfin si, une personne pratique mais à un niveau tellement important que cela n'est interressant ni pour lui, ni pour moi, de rouler ensemble. Ce n'est pas forcément évident de trouver des personnes avec le meme niveau et les même gouts. C'est dommage parce que c'est toujours sympa de partager ses petits coins (on est d'accord que je ne parle pas de WC) avec des amis et inversement. Voila, sinon je fais également du tennis et du ski de manière régulière et un minmum engagé (entre 25 et 30 sorties par an), d'où mes blessures annuelles... Du coup, ne pouvant rouler en ce moment, je ronge mon frein en squattant le forum... c'est moche! A bientot
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 12-04-2011 à 19:25:09
| Et bien bienvenue sur le forum et bon anniversaire tartiflette88!!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Fred | Grand Pope du premier plateau |  |  | 3622 messages postés |
| Posté le 12-04-2011 à 20:01:46
| Un bon tartiversaire
Edité le 12-04-2011 à 20:01:59 par svfred
-------------------- vrp en single tracks vosgiens |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 13-04-2011 à 09:00:04
| Bienvenu , on anniv' en retard ! Sinon les pouces , se ne serait pas a cause des consoles de jeux ? Je déconne ---> je sort !
Edité le 13-04-2011 à 09:00:49 par wil88
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
| Posté le 16-04-2011 à 10:48:05
| wil88 a écrit :
Bienvenu , on anniv' en retard ! Sinon les pouces , se ne serait pas a cause des consoles de jeux ? Je déconne ---> je sort ! |
Les vannes sur mes pouces je pense qu'on a deja du toutes me les faire Merci pour mon anniv'
-------------------- |
|
dave88 | Randonneur confirmé |  | 213 messages postés |
| Posté le 01-07-2011 à 22:23:42
| Salut mec , la tartiflette , je connais bien , j'étais sur annecy jusqu'à l'an dernier , pareil pour le ski et à défaut de rouler ensemble ( je pars de chez moi et je ne suis pas trop motiv de faire une heure de bagnole avant d'enfourcher la bête ) on pourrait toujours se faire les petits couloirs que l'on trouve dans les vosges du côté du honeck , z'ont l'air assez sympas !
-------------------- |
|
| Posté le 18-03-2012 à 16:27:33
| C'est la reprise de la saison VTT pour moi alors j'ai pu tester mon nouveau petit jouet: la caméra PNJ HD 50. Petit condensé de ce que l'on peut faire dans les coins de St Dié: http://www.youtube.com/watch?v=d71IdFDxLGQ Par contre c'est dommage, youtube dégrade la qualité de la vidéo.
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 18-03-2012 à 17:24:04
| En effet ça a l'air sympatoch vers chez toi On a le même système de lavage en tout cas ! J'ai le même en blanc - orange
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
| Posté le 05-04-2012 à 18:47:28
| Si certains d'entre vous sont amateurs de ski, je vous mets en lien la vidéo que j'ai réalisée après une semaine de vacances à l'Esapce Killy... http://www.youtube.com/watch?v=yKzHVUVhO08
-------------------- |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 08:20:54
| Bon anniv' Tartif ' !!!
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 08:37:52
| joyeux anniversaire...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 10:20:56
| Bon anniversaire
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
linus88 | faut pas faire chier | Modérateur |  |  | 17755 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 13:13:05
| bon anniversaire
-------------------- La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..." |
|
donat | Grand Pope du premier plateau |  |  | 835 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 17:45:47
| Bon anniversaire!!
-------------------- Qui fait le malin, se mange un sapin ! |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 20:00:26
| Joyeux anniv' !
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 23:14:55
| Bon anniversaire!
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 12-04-2012 à 00:16:50
| Merci Messieurs!
-------------------- |
|
| Posté le 28-08-2012 à 22:45:05
| Bon et bien fort malheureusement je vais être dans l'obligation de quitter nos chères Vosges où il fait si bon rouler. Je reprends une année d'étude et dois donc déménager à Lille ce weekend. Entre boulot et cartons je profite donc de mes rares instants de libre pour aller réaliser mes derniers kilomètres à VTT. Soyez surs que les weekend où je rentrerai dans les Vosges (mes parents ha[CENSURE]nt Epinal) le vélo sera de sortie!
-------------------- |
|
| Posté le 28-08-2012 à 23:42:30
| ha... bon courage, j'y ai habité 10 ans... et y retourne encore ce wk...
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2012 à 14:15:20
| pas évident de partir pour le plat pays ! tu vas faire quoi à Lille?
|
| Posté le 30-08-2012 à 08:13:46
| Le munster va te manquer , Le maroille te tend les bras !
|
| Posté le 30-08-2012 à 08:31:21
| Oui le munster va vite trouver un remplacant c'est pas trop ce qui me fait peur Je fais un master métiers de la forme en formation continue. Tu as aimé y vivre Lonel? Tout le monde me dit que je devrais m'y plaire.
-------------------- |
|
| Posté le 30-08-2012 à 09:23:38
| Tu pleureras 2 fois , une première quand tu y arriveras et une seconde quand tu partiras .
|
Guitouns | A chacun son ..... Steel !!! | ADMINISTRATEUR |  |  | 1418 messages postés |
| Posté le 30-08-2012 à 09:40:41
| Pour avoir été deux fois sur Lille (enfin Tourcoing) c'est vraiment cool car c'est "la grande ville"... tu as tout !!! Par contre c'est drôlement moche ... du rouge, du rouge et encore de la brique rouge..
-------------------- |
|
| Posté le 30-08-2012 à 16:12:04
| tartiflette88 a écrit :
Oui le munster va vite trouver un remplacant c'est pas trop ce qui me fait peur Je fais un master métiers de la forme en formation continue. Tu as aimé y vivre Lonel? Tout le monde me dit que je devrais m'y plaire . |
Heu... ouais les gens qui disent ça n'y ont jamais habité...!!! Alors, comment dire sans dénigrer la région qui m'a acceuillie durant tout ce temps... Si tu es sur Lille même... tu es un peu deconnecté de la région en elle même... C'est exactement comme n'importe quelle autre grande ville. (Lille est dans le top 10 des plus grandes villes de france)... c'est grand, le vieux lille est trés jolis côté architecture... et y'a de quoi faire tous les jours de la semaine... Mais c'est vrai que Lille est une trés belle ville. Là où ça se gate, c'est quand tu sort de Lille, le Nord, c'est plat et moche..., voila, y'a rien d'autre à dire (hormis sur la côte). Les gens sont trés acceuillant, (on ne peut pas dire le contraire), mais bon, c'est plat et moche... si tu es étudiant, je pense effectivement que le côté lilois peut être trés plaisant.
Edité le 30-08-2012 à 16:13:29 par Lonel
-------------------- |
|
|