Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 ••• Le FAT •••

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 11:39:56   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

14,5 Loic

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 12:26:20   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

14.1 sur la balance, j'ai un poil plus confiance que dans les pesons shogoun...

Mais bon, on est plus à 400gr


Edité le 08-02-2014 à 12:42:16 par Guitouns




--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 13:34:45   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

c'est beau ! ( à part la tour Eiffel sous la potence )

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 15:01:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   



--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 15:51:52   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ca y est le Caribou est baptisé :



Un petit CR :

Sortie sur les sentiers Romarimontains car je connais bien, histoire de pouvoir "comparer" le Caribou avec le Dad.
Météo : Pluie, neige, soleil, le tout mixé avec un vent à décoiffer un chauve !!!
Pression : 500gr dans chaque roue

Allez c'est parti, on attaque dès le départ (Sentier des Poudingues) pour 300m de D+, histoire de se chauffer sur du sentier bien ludique comme tout :
D'habitude, je suis plutôt à l'aise sur la montée, mais la j'ai l'impression de subir sur le Caribou.... bon... soit je digère mal le petit déj, soit je ne suis pas dans un bon jour, super la première sortie
Le sentier truffé de racines, petites pierres cachées par la neige ne m'aide pas, mais les passages restent agréables, bien plus confortable que sur le Dad.
Arrivé au sommet (ça fait classe dit comme ça), dernier derrière mes collègues du jour, je fais le tour du bike.... La TDS est un poil plus basse que le Dad (taille S), je décide de la remonter car j'ai encore de la marge, j'aime rouler jambes tendues.

On continue sur un single blindé de racines, et de marches (pas de photo, météo de m***, celui de la Absalon) : AHHHHHHH je me sens enfin comme il faut, je peux appuyer comme d'habitude, et le plaisir semble différent de suite !
Le single est avalé assez rapidement, agréablement surpris. Bordel de m*** la TDS redescend = saloperie de collier rapide !!! Comme pour le Dad, je le change la semaine pro par un classique, BREF, je serre bien bien, et roule ma poule .

Première "vraie descente" pour voir si le FAT ça change :
1.4km sur SingleTrack Paradise juste magique !!! Un plaisir juste dingue, la relance de la bestiole est top, ça bouge pas d'un poil, et un sentiment de sécurité : !!!
La descente est engloutie, mon pote avec son TS me dit "j'ai essayé de te suivre ..."

Portion technique, là encore un pur régal ! Le FAT ne bouge pas, le comportement bluffe encore une fois mes 2 compères !

Bilan :

Au final, sortie de 30km pour 900mD+
Terrain assez exigeant, pas mal de passages crades (boue)


Je suis enchanté par le Caribou, évidemment la frénésie du nouveau vélo est là aussi ! Dommage pour le départ et ma TDS un peu basse...
Une seule sortie ne permet pas d'avoir un recul suffisant pour utiliser toutes les capacités du FAT, elle m'a laissé "entrevoir" le futur bonheur lors de mes prochains km de ride !

Le comportement du vélo est juste comme je le voulais :

- Joueur ( pour moi à l'image de mon dad )
- Rendement vraiment top
- Confortable ( je pensais être plus secoué, mais que nenni )
- Le sentiment de sécurité ( en mode ++ )

En descente, effectivement sur ce que j'ai pu lire sur les différents posts VV, sur le fait de passer "plus vite" et surtout tout en sécurité, je pense que ça sera le cas une fois le Caribou bien pris en main.
En montée, le poids des roues ( les miennes sont légères ) joue un rôle énorme = tu forces, t'es mort .
Le floater à l'arrière m'a rappelé "faut tirer" comme un Toro sur mon ancien 26... le Racing Ralph du 29 = à voir pour un VeeRubber pour les beau jours !

Vivement le week prochain !
@+ Guitouns

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 16:04:19   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est quoi ton colier de selle à 2 balles?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 16:05:27   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Un truc d'origine, surement un truc générique... un détail quoi

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 10:59:52   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ca donne envie d'essayer !!

Pas trop de mal à trouver la bonne pression de pneus ?

Très chouette ce caribou !!
Perso y' a juste les esi auxquels je n'ai jamais pu m'habituer je les trouve minuscules , mais ils filtrent bien les vibrations


Edité le 10-02-2014 à 11:00:04 par Fred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 10-02-2014 à 14:16:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour la pression, j'ai un manomètre à quelques € :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004KKQ9ZQ/ref=oh_details_o07_s00_i00?ie=UTF8&psc=1



Un veil embout de valves Presta que tu recoupes :



Et le tour est joué :



Du haut de mes 52kg, je pense pouvoir descendre à 450gr.

Quand j'ai un moment de dispo, je monte te voir

--------------------
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 10:46:50   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

Première sortie avec des gars de la team et j'ai même eu l'occasion de tester ce petit jouet: franchement super rigolo.
bon la TDS était franchement trop basse pour moi et j'avais pas envie de tout dérégler pour un petit essai mais quand même: j'ai été bluffé par le rendement en montée où je m'attendais à avoir quelque chose de lourd à entrainer vu le poids des roues...mais là ça passe très bien!

pas eu l'occasion de faire une descente avec mais apparemment, c'était un avion le Fat
Beau jouet en 2nd bike!

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 11:15:58   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Guitouns a écrit :

Ce coup ci c'est la bonne :

Et mon nouveau jouet en "vrai":





J'adore!!

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 11:50:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :



Du haut de mes 52kg , je pense pouvoir descendre à 450gr.

Quand j'ai un moment de dispo, je monte te voir




Va falloir engloutir les kebabs de thomas

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 14:53:14   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Thomas-te salade oignon

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 18:34:18   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

En fait Loïc est obligé de se lester avec des biclous à 15 kg sinon il s'envole
Loïc faudrait que tu mettes 20 kg dans ton camel un jour pour savoir ce que c'est de grimper pour moi

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 18:42:38   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Jaloux

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 18:57:03   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

linco a écrit :

En fait Loïc est obligé de se lester avec des biclous à 15 kg sinon il s'envole
Loïc faudrait que tu mettes 20 kg dans ton camel un jour pour savoir ce que c'est de grimper pour moi



En descente par contre il est obligé de pédaler!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 19:31:55   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Si ça t'interesse Loïc j'ai bien 20kg à te refiler...

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-02-2014 à 19:10:23   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   



--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 12-02-2014 à 19:47:15   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je prends !!!

J'ai toujours rêver de peser 100 kgs

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-02-2014 à 21:25:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ba moi aussi je vais me mettre au fat... mais pas le même budget...

http://www.downhill911.com/actualite-vtt-express.php?n=3241&vtt-fatbike-plaque-or-1-million-the-beverly-hills-edition

Heu non... suis pas mort..!!!


Edité le 18-02-2014 à 21:26:58 par Lonel




--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 18-02-2014 à 22:00:46   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Lonel a écrit :

ba moi aussi je vais me mettre au fat... mais pas le même budget...

http://www.downhill911.com/actualite-vtt-express.php?n=3241&vtt-fatbike-plaque-or-1-million-the-beverly-hills-edition

Heu non... suis pas mort..!!!






J'ai cru que mon écran avait un bug !!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 19-02-2014 à 10:06:35   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   



--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 11:07:15   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Ah mince moi aussi j'ai cru que mon écran était mort!!!!!!
Il est revenu le Lionel?Eh oui c'est bien lui.
J'espère que tu vas bien car on est tous inquiet ici

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 11:20:03   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Ça vient bon les gars !!!! Avec un peu d'entraînement il sera au trail ....





En draisienne

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 20-02-2014 à 17:30:12   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Et Toto il a essayé le Fat ?

bon je crois que je vais repasser en pédales spd pour pouvoir essayer vos biclous !

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  ••• Le FAT •••Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum