Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Soucis transmission!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 11:41:25   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

J'ai quelques soucis sur ma transmission. 500 bornes, full sram X0.
Lorsque je suis sur le petit derrière et que je veux passer du petit sur le gros plateau devant, la chaîne se met sur l'extérieur et à du mal à se replacer sur les dents du plateau. Ça peut arriver qu'elle saute à l'extérieur.
Lorsque je suis sur le 3ème en partant du haut et que je veux passer du petit au gros plateau devant, elle monte mais avec difficulté, voir ne monte pas.
Les shifteurs sont bien réglés, la patte du dérailleur n'est pas tordu.
Vous avez une idée?
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 11:47:16   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

J'ai pas totalement visualisé le truc
Déjà faudrait que t'essayes de pas croiser ta chaine comme ça sur un 10v
Je pense que c'est juste un problème de tension de câble.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 12:06:54   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

J'ai pas totalement visualisé le truc


Moi non plus

Mais je pencherais vers un réglage des butées

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 12:53:40   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le dérailleur avant est certainement désaxé, et nécessitera un petit réglage des butée et de tension de câble
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 13:00:30   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

C'est pas évident a expliquer comme ça.
C'est un problème de passage du petit plateau au gros plateau devant.
Quand je suis sur le 11 dents derrières, quand je veux passer du 22 au 44 devant, ma chaîne se place mal, elle se place pas bien sur les dents et elle a tendance a se mettre sur l'extérieur du plateau et parfois elle déraille vers l'extérieur.
Quand je suis sur le 22 dents a l'arrière (je peut monter jusque 26), et que je passe du 22 au 44 dents devant, et ben la chaine monte très difficillement, voir ne monte pas du tout.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 16:33:25   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu as bien un troisieme plateaux entre les deux ????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 16:42:44   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   



comment tu fais pour te retrouvé avec pignon 11 et plateaux 24...
perso, pas possible sur le mien (je pete la chaine et 2 dent de pédalier bien avant)...

ou alors j'ai rien compris.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 17:04:19   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Bah problème de butée alors

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:02:41   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je suis en 2x10 et cassette 11/26.
Jai refais les réglages shifteurs, j'ai refais les butées.
Rien ne change. J'ai regardé vite fait mon gros plateau avant, j'ai bien l'impression que j'ai 4 dents qui soient plus courtes que prévues.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:05:24   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

11/36 plutôt nan?
Et la tension de câble tu as regardé?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:14:34   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Oui 11-36. J'ai écris une bêtise. Avec l'iPhone c'est pas évident.
La tension du câble est bonne.
La chaîne ne se place pas bien sur le gros plateau. Quand je passe du petit au gros devant, elle cherche sa place, sur l'exterieur quand je suis sur le bas de la cassette et vers l'intérieur quand je suis sur le haut de la cassette.
J'ai du mal à savoir de quoi ça vient.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:18:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ça t'a toujours fait ça ou c'est nouveau?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:19:21   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

je t'ai dit que ton dérailleur était désaxé !!!!
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 18:28:20   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

fredus a écrit :

je t'ai dit que ton dérailleur était désaxé !!!!


+1

Ton derrailleur avant a bougé suite à un choc, il n'est donc plus dans l'axe de ta chaîne, ou alors il est descendu ou monté.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 20:31:03   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Je l'ai remonté pour voir si ça allait mieux, mais cela n'a rien changé. Puis je l'ai redescendu, toujours pareil.
Ça m'est arrivé à olima, en sortant d'un raidillon sur le plat.

--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 20:46:27   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

quand je dits désaxé, c'est que la fourchette intérieure n'est plus parallèle aux plateaux.
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 21:13:52   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Le dérailleur avant est bien dans l'axe.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par fourchette intérieure?
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 09:57:47   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

la fourchette à poissons

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 10:07:48   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Ramène le chez Thomas , Chirstophe en aura pour 5 min.

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 11:09:11   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Roule en monoplateau ça te fera les cuisseaux.
(Purée je suis un poète. )

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 12:51:58   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Ils doivent me trouver chiant, ça fait 2 fois que j'y retourne. Le premier coup, Guillaune s'en est occupé, la deuxième fois Christophe.
Jai regardé ma fourchette ce matin, ça me paraît nickel.
Je vais le ramener ce soir.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 14:38:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

fourchette en nickel , t'as pas de couverts en argent ?????

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 14:48:18   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Jc en grand forme olympique !!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 16:17:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

en route pour Londres

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 20:58:41   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Après plusieurs essais de réglages. Demain démontage du pédalier, pour voir si tout est en place puis graissage, vérification des roulements. Puis jeudi matin, essaie du vélo.
On verra ça jeudi en début d'aprem.
Si ça va pas, le pédalier retournera chez Sram pour une vérification.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Soucis transmission!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum