Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

Sorties Vtt dans les Hautes Vosges à gogo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 20:36:45   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linco a écrit :

typiquement le genre de sentier que j'adore tant en descente qu'en montée
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 18-08-2011 à 21:07:53   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

lol balaise quand même !
faut que j'achète un lp

Heu... si j'ecris bande d'enfoirés... c'est censuré..???

Ba non...!!!

Bon ben je le dis alors... bande d'enfoirés... vous savez ce qui vous disent les lp...

Heu quoi que un lp en SR, je connais que sky...

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 10:05:29   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ThomasP2 a écrit :

Ne vous fiez pas aux apparences, c'est pas tout lisse comme parcours, racines, caillasse, marches...

Je rajoute une photo de la pause à Kastelbergwasen

Uploaded with ImageShack.us

Elle fait un peut tache la carafe d'eau !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 18:13:04   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Petit compte rendu vite fait de la trace drumont et cie.
44 km, 1560 D+, 5h30

Départ de saint maurice sur moselle à 10h20, on va monter sur une large piste à pente régulière ce qui est assez agréable pour débuter. On prend assez vite de l'altitude.

By thomasp2 at 2011-08-20

Rien de bien ijusqu'au col d'oderen à part un ou 2 singles assez sympa sur 21km ...

Arrivé au col d'oderen c'est là que le calvaire commence, pente très raide sur un chemin forestier, allez il faut pousser un peu, on se dit que ça va pas durer.
Et paf j'emprunte ensuite un chemin détruit par des travaux forrestier,
Poussage sur 2 bons km- 250m D+ dans la gadoue, génial!
Je reprends espoir en arrivant sur un sentier herbeux qui me conduira jusqu'à l'auberge du drumont où je déjeunerai

Après le casse croûte descente sur le col de bussang ludique en single, mais très humide par endroit, une racine m'envoie dans le décors....

Arrivé en bas, y a l'echelle, bah j'ai flipé comme jamais, y a des véhicules qui roulent à toute allure, vaut mieux pas se rater.
Puis montée en single mais bien trop raide par endroit et super exposé, il faut pousser et porter.

On retrouve ensuite une piste puis à nouveau single à moitié praticable et assez raide aussi, très exposé. On arrive alors à la chaume des neufs bois qui est certainement le plus joli coin de la rando.

Là on se dit qu'on est au plus haut et que la dernière descente arrive. Eh ben nan faut plat montant interminable jusqu'au haut des helzieux.
Puis enfin descente, je m'attends encore à un joli single.
Et non c'est un chemin large tout pourri à la fois boueux avec de la caillasse et des feuilles presque jusqu'en bas, bref dégouté. Arrivé à 15h50.

Donc ce qui m'a déçu c'est le manque de descentes, à tout casser on doit être à 12 km donc ça fait assez mal au moral. Trop de poussage portage.
En plus le mec sur vtt tour t'annonce 50% de singles, je sais pas ce qu'il fume mais si y en a déjà 20% c'est vraiment le grand max.
Les + c'est le paysage avec de très belle vues sur le grand ballon et la vallée d'urbes, les magnifiques sous bois : le sentier des ruissiers

Edité le 20-08-2011 à 18:13:40 par ThomasP2

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:04:42   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ca fait parties des mauvaises surprises lorsque tu utilises des traces gps inconnues

J'ai connu ces galères, avec des pistes que j'avais tracé moi même

Les sentiers disparaissent ou évoluent .....

Edité le 21-08-2011 à 14:04:57 par svfred

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:08:16   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Le problème c'est que y a de nombreux passages vraiment exposés, assez dangereux.
Sinon quelqu'un sait ce que c'est les bestiaux à cornes que j'ai posté plus haut?

--------------------

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:09:43   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui ce sont des highlands

C'est super gentil !!!

La preuve avec ma grosse main sur sa p'tite tête

Uploaded with ImageShack.us

Edité le 21-08-2011 à 14:11:20 par svfred

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:14:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ah ouais c'est assez impressionnant, on croirait des peluches
je savais pas qu'il y avait cette race dans les vosges.

--------------------

Fred
Fred
3622 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:16:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Oui, des peluches balèzes

Il y en plein dans mes coins

--------------------
ThomasP2
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:18:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouais c'est assez imposant, d'ailleurs je me demandais pourquoi y avait un cheval dans l'enclos

--------------------

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  Sorties Vtt dans les Hautes Vosges à gogoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum