Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét 

 Sortie autour du hohneck

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 15:27:28   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

Salut,
avec quelques potes qui ne roulent habituellement pas dans les vosges, j'avais prévu de faire une bonne sortie cet été pour leur faire découvrir que c'est dommage d'habiter si près et de continuer à rouler sur des terrains plats recouvert de terre glaise collante

je voudrais faire entre 70 et 80 bornes sur 2jours (samedi après-midi + dimanche matin avec nuit en refuge)
tout ça autour de la bresse / Lispach / cornimont / Kruth / hohneck / peut être Mittlach
bon avec une contrainte: limiter assez le dénivelé+ pour ne pas trop les dégoûter. Le but étant de se faire une sortie sympa et non pas un entraînement pour l'ultra raid de la Meije.

Si vous avez des propositions d'endroit à ne pas râter, je suis preneur!...voir une trace toute faite qui correspond à peu près
Merci d'avance

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 18:34:52   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

"limiter assez le dénivelé+ pour ne pas trop les dégoûter"

Bah c'est pas le bon coin alors car le coin du Hohneck c'est le plus escarpé qui soit, ça grimpe sévère.
Certains s'en souviennent je pense

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 20:50:24   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   


Ben le problème c'est que dès que tu descends en Alsace, tu prends pour ainsi dire des dénivelés alpins ensuite ! ( Mittlach-Hohneck = 900m )

Mais bon, c'est top quand même !

ou alors faut tracer sur des sentiers en balcon pour éviter de faire que monter / descendre, mais est-ce que ça existe, à part celui des crêtes ?... ou alors faire toutes les crêtes genre Nord-Sud, avec soutien logistique

--------------------
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 21:20:58   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

grand ballon-lac blanc,y'a 38 km pour 1360 d+ et 1160 d-,tu fais un détour quand tu arrives au rainkopf,tu parts vers bramont puis grand ventron,après tu reprends la bresse tu rechoppes le gr 5 direction le lac blanc.pis si il te reste des forces tu loue un bike de dh histoire de s'achever. y' a plein d'endroit pour dormir tout le long en été.je dirais grosso dans les 90 km,sans grosses montées.


Edité le 07-03-2014 à 21:23:58 par walt


walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 21:31:31   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

j'ai tracé ça vite fait à l'instant,après à toi d'affiner
http://www.visugpx.com/?i=1394224198

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 21:37:49   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

le gazon du faing

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 09-03-2014 à 13:28:16   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

il y a 3 ans j'avais fait le lac blanc / Thann en 2 étapes avec une nuit au refuge de steinlebach près du markstein. GR5 jusqu'au honneck puis 531 j'ai toujours la trace si ça t’intéresse seul inconvénient c'est une balade en ligne par contre la partie entre le grand ballon et Thann est tout simplement magique

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 10-03-2014 à 23:24:18   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

Nickel merci bien déjà pour ces infos, je vais regarder de plus près!
merci Walt d'avoir pris le temps de le tracer une ébauche sous visugpx et oui donat, tu peux me filer aussi ta trace pour info même si c'est pas une boucle


Edité le 10-03-2014 à 23:37:04 par Regimax




--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 08:39:21   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Je regarderai dans vtopo ce qu'ils racontent pour les crêtes...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 09:24:38   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tototopo c'est mieux

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 13:07:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

En tout cas, l'idée est super sympa !
Faudrait s'organiser ça

--------------------
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 11-03-2014 à 14:39:26   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

j'y pensais à étendre l'idée à tout le groupe mais j'ai vu que Thomas voulait préparer un truc dans le genre, donc je veux pas faire doublon!
mais bon moi je suis ouvert à tout tout tout (enfin pas trop de choses sexuelles quand même... enfin ça dépend avec qui! )
la boucle que je compte faire avec mes potes doubistes risque sera volontairement "adoucie": peut être trop pour les assidus VVTistes vosgiens que vous êtes!

En tout cas celle que j'organise est ouverte avec plaisir à tous !!!
Pour les détails: ça sera samedi/dimanche 7 et 8Juin (sachant que lundi est férié): je vais tracer environ 80kil. et je prévois de faire quelques reconnaissances les 10/11 et 17/18 mai pour affiner le parcours!
j'ai juste besoin de savoir un peu en avance qui pour la réservation des chambres/refuges.


--------------------
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 09:44:47   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

Salut tout le monde

le tracé est prêt et tourne entre les chaumes du grand ventron / Hohneck / markstein / Kruth
environ 85km sur 2 demi-journée donc.
Départ du col de la vierge et arrivée au lac de Kruth / les plus motivés auront encore la montée depuis Kruth jusqu'au col de la vierge pour aller rechercher les voitures, les plus fatigués se baigneront!

Je suis en train de réserver le refuge du Sotré et je dois envoyer les arrhes pour réserver définitivement (Formule Dîner/lit avec couverture/petit déj pour 44€

je veux envoyer les sous le plus rapidement possible pour être sûr d'avoir les places car apparemment c'est tout juste!

On devrait être 6 ou 7 déjà.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un?

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 09:48:44   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je pense que tu devrais indiquer les dates

--------------------
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 11:16:38   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

Oups, je croyais l'avoir précisé dans le premier message!

c'est le week-end du 07-08 Juin (lundi férié

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 13:22:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Motivé le garçon

80km en 2 demi journée sur les crêtes, j'espère que vous prévoyez l'EPO

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 13:26:04   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

ça va bien se passer

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Les randonnées et les Compét  Sortie autour du hohneckNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum