Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Saut de chaîne.

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 07:31:00   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vosgpat a écrit :

vive les vosges et surtout sainte marguerite

j ai eu chaud a 500m pres

j etais taxe doublement !!!



faut bien les payer les beaux amenagements de saint Die DES VOSGES


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 09:24:35   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

tu sais ce qu'ils te disent les déodatiens?


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:55:41   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Vosg_patt a écrit :

tu sais ce qu'ils te disent les déodatiens?



oui


on ne votera plus pour Pierret


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 12:58:03   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

ca fait 2 fois qu ils le disent

et a chaque fois ils repasse

donc ils ne faut pas qu ils se plaignent

bon la ville a quand meme changee en 15ans
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:07:22   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

manquerai plus que ça


comme Raon


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 13:23:17   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

pierre pierret?
tout tout tout, vous saurez tout sur le (petit) zizi (a linus)


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 15:03:47   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

C'est sur que la ville a changé et est nettement plus dynamique. Et c'est même choquant que l'interco ne marche pas mieux que ça.
mais c'est connu que dans ces situations, c'est le bourg centre (et donc les habitants qui supportent un max de charges


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 22:11:20   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

merci le chat, je vais tester ça en tout terrain et je redirai.

par contre au montage j'ai même l'impression qu'ils sont plus légers...
Impression ou réalité?


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 12:40:03   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu vas aller plus vite


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 16:05:30   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

plus vite que quand la chaîne sautait c'est sûr!


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 11:16:46   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Merci le chat c'est de la balle. Pas un saut sur les 46 bornes de hier!!!

Message édité le 06-11-2006 à 11:20:52 par Vosg_patt


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 08:51:05   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linus88 a écrit :

les plateaux à leur tour doivent etre changés

et c'est a mon tour sur le scalpel d'y passer


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 17:59:32   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

pas de bol toi ces jours çi
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-11-2006 à 18:19:19   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

mais aujourd'hui que du bonheur

une vrai bombe


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
meuhmeuh88
vosgien un jour ;vosgiens toujour
Grand Pope du premier plateau
meuhmeuh88
4960 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 15:07:57   Voir le profil de meuhmeuh88 (Offline)   Envoyer un message privé à meuhmeuh88   

ben heureusement quand meme le contraire serai malheureux ............


--------------------
qui passe son temps a parler ne le passe pas a rouler !!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 15:47:56   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

meuhmeuh88 a écrit :

ben heureusement quand meme le contraire serai malheureux ............



manquerai plus que ça je dirai même plus


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 18:31:58   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Je relance le topic.
MOn problème.
Semaine dernière saut de chaine avec plateau du milieu donc utilise petit et grand plateau déjà galère.
Je change plateau du milieu et hier ca va sauf fin de sortie ma chaine saute encore un peu.
Donc cet ap midi chaine sram toute neuve et la des que j'appuie un peu fort sur les pédales même à plat ca saute comme jamais.
Donc pensez vous que la cassette soit morte ou il peut y avoir un autre problème?
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 19:26:52   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

J'ai déjà rencontré ce problème.En général si tu changes ta chaine tu dois changer ta cassette voir les 2 pignons avant les plus utilisés et tu n'auras plus de soucis.
C'est comme en moto quand tu changes ton kit chaine çà comprend ta chaine mais aussi les 2 pignons avant et arrière.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 20:04:36   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

regarde les galets aussi, ça peut faire ça s'ils sont pointus

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:17:39   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

+1...

en général, et si je ne me trompe pas...

la chaine s'use, la casette s'use (peut être un peu moins vite) et les plateaux s'usent (encore un peu moins vite, et surtout en fonction de ceux que tu utilise le plus)...

donc oui, les élément d'une transmi se se changent souvent en même temps...


perso, et je ne suis pas le seul, je tourne avec 2 chaines que j'interverti tous les 300km...

--------------------
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:21:36   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Merci pour vos réponses.
Je vais donc changer la cassette.
Avez vous un bon rapport qualité prix à me proposer?

--------------------
Sportivement Chichi
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:23:00   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pour mon cas
une cassette = 3 /4 chaines
un plateau intermédiaire = 1 cassette

Je change mes chaines à 0.75 d'allongement et je ne les fait pas tourner

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:28:32   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

tu veut dire quoi par 0.75 d'allongement?

--------------------
Sportivement Chichi
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:29:36   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

bah quand ta chaine s'use elle s'allonge

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 21:33:05   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Chichi a écrit :

tu veut dire quoi par 0.75 d'allongement?


L'outil indispensable pour changer avant qu'il ne soit trop tard

http://www.sigmasport.co.uk/Products/i/xl__qkcc3c.jpg

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Saut de chaîne.Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum