Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM 

Salut tout le monde

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pep
Nouveau Vététiste
4 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 13:01:04   Voir le profil de Pep (Offline)   Envoyer un message privé à Pep   

Bonjour,

Je suis VTTiste dans le pas de calais.Je me suis inscrit sur votre forum car je cherche de l'aide,je m'explique:
Un très bon ami avec qui je pédale va avoir 30 ans et sa femme m'a demandé de l'aider à trouver un plan vtt sur un week end ou quelques jours.Nous avons pensé aux Vosges car ce sont les montagnes les plus proches avec du potentiel .
Avez vous des bons plans,des conseils ou autres?
Je prends tout!
Merci de votre attention.

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 13:47:25   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Sa lut et bienvenue à toi.
Pour pédaler dans les Vosges, si c'est la montagne qui vous attire, les secteurs de La Bresse et Gerardmer sont idéals avec beaucoup d'itinéraires balisés sympas et pour tous les niveaux.
Les alentours de Remiremont sont très bien aussi.
http://www.ot-remiremont.fr/fr/index.aspx
http://www.gerardmer.net/
http://www.labresse.net/vosges.php
De plus, tu as la station du lac blanc pas trop loin, avec son bike parc.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 14:12:58   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Salut et bienvenu , voila qui est bien résumé Bignonn !!

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 15:10:30   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Salut à toi...
perso, je suis originaire des Vosges, mais j'ai résidé 9 ans dans le Pas de calais...(6 ans à arras, et 3 ans à Carvin...)
J'ai repris le vtt quand je suis rentré dans ma région natale il y a 2 ans.

Et effectivement, le plan vtt le plus interressant pour toi, c'est les Vosges... (ou l'alsace... ne soyons pas chauvins)..

Maintenant, tout dépend de ce que tu recherche dans le vtt et de ta pratique, mais je pense que là où tu es, c'est pas la DH ta pratique quotidienne...???
Pep
Nouveau Vététiste
4 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 15:55:09   Voir le profil de Pep (Offline)   Envoyer un message privé à Pep   

Re et merci de me preter de l'attention.
Effectivement on ne fait pas trop de DH dans notre coin malgré tout c'est plutot bien vallonné,car arras et carvin c'est un peu le coté obscure du pas de calais...
Merci pour les liens Bignonn je vais jeter un coup d'oeil
Et continuez à réagir ca m'éclaire!!!!
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 08-04-2011 à 19:53:47   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

D'accord avec Bignon sur les coins les plus sympas à rouler mais par contre suivre les circuits balisés n'est pas forcément le plus interressant.
Quand on a pas le choix, c'est sur, c'est l'idéal.
Mais si on veut du ludique, il y a mieux. Apres comme cela a déja été dit, cela dépend de votre pratique, du nombre de km moyens de vos sorties...

Mon conseil serait d'aller rouler avec quelqu'un du forum qui connait bien les coins. Singles et descentes seront alors au rendez vous plutot que les boulevards des circuits balisés (je généralise).
Il y a aussi la solution de la trace GPS si vous en possédez un. Il y a pas mal de monde avec les traces GPS des XXX'treme de Remiremont, la trace vosgienne... qui sont de supers randos alliant paysages et ludisme.

PS: sur St Dié il y a également de quoi se faire plaisir!

--------------------
Pep
Nouveau Vététiste
4 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 13:58:57   Voir le profil de Pep (Offline)   Envoyer un message privé à Pep   

L'idée des tracés gps me parait etre une bonne idée mais quelqu'un saurait il ou je pourrais m'en procurer?
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 16:22:30   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Là:

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 10-04-2011 à 22:46:23   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Ou fais un post en demandant si certains peuvent (veulent) te filer leurs tracés.

Y'a pas mal de monde ici avec de "bons" parcours.

Mais encore une fois, ca reste subjectif, cela dépend de ce que vous aimez.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Vtt Team Vosges  L'équipe VTT Team Vosges  LE TEAM  Salut tout le mondeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.