Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....) 

 rouler vite en descente ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 22:07:02   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

bonsoir tout le monde,
voilà,j'ai un petit problème que vous pourrez peut être m'aider à résoudre:
en descente,arrivé à une certaine vitesse,tout est relatif car cela dépends de la configuration du terrain,je n'arrive plus à visualiser et donc anticiper le terrain,j'ai donc une bonne partie d'aléatoire dans mes trajectoires quand je roule "vite" sur des descentes,est-ce possible d'améliorer ça ou alors c'est mon cerveau qui fonctionne trop lentement (je travailles dans le batiment ,donc il n'est pas sollicité tous les jours, )mais par contre je jongle facilement et courament avec 5 ou 7 balles ce qui montre une certaine accuité visuelle et une bonne coordination psycomotrice,de plus je roule depuis 9 ans en dh et en enduro,mais là je ne comprends pas je n'arrive plus à progesser dans les sections très rapide.
si quelqu'un a une réponse se serait cool.


Edité le 05-05-2012 à 22:36:19 par walt




--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 22:40:55   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

T'as peut-être atteint les limites du bonhomme
Perso je peux pas t'aider, je ne roule pas assez Dh et enduro pour te conseiller.


Edité le 05-05-2012 à 22:45:10 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 22:52:46   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

c'est ce que je me dis,mais bon j'ai l'impression de pouvoir encore accelerer mais je ne sais pas ce qui bloque,pour débrancher le cerveau ça c'est pas trop dur,je pense que je vais essayer la methode touche pas au freins p'tit c..

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 22:55:42   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est exactement ça, tout est dans le fait d'être hyper concentré en réussissant à déconnecter le cerveau

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 22:59:43   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

c'est pas avec tout le vin que j'ai encore bus ce soir que je vais être hyper con-centré

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 23:41:34   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Tu veux une consultation d'alcoologie avec Dr Martini ?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 05:58:56   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

c'est l'age walter, :), tout simplement,
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 07:56:03   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui on reflechit de trop

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 10:13:00   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

Cela voudrait dire que je suis un vieil alcoolique qui n'avance à rien ?
COOL !!! du coup je ne roulerais que pour le plaisir,c'est pas mal comme idée,je vais mettre ça en application dès aujourd'hui.je troque les charentaises contre les 661 et je part traquer (tracker ?) le single !
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 14:53:27   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Pareil pour moi, mais le phénomène arrive plus tard lorsque je porte des lentilles qu'avec les lunettes, donc je pense que la vue joue un rôle.
Tu as des lunettes correctrices?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 18:33:54   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

je pense aussi comme bignonn que c'est un souci de vue soit il te faut maintenant des lunettes soit en changer...
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 20:41:38   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

bignonn a écrit :

Pareil pour moi, mais le phénomène arrive plus tard lorsque je porte des lentilles qu'avec les lunettes, donc je pense que la vue joue un rôle.
Tu as des lunettes correctrices?


effecivement,je porte des lentilles pour rouler en descente car pour le masque c'est plus facile et il a moins de problème de buée.
mes lens sont toutes neuves,et j'ai repassé un exam pour les yeus il y a deux mois.
je vais tester une descente en scotchant mes index sur les poignées

--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 06:33:23   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

Hormis ta vue, il y a le mental qui joue beaucoup, la peur de se faire mal est toujours présente...
Ce sentiment naturel de se préserver peux avoir l'effet inverse et t'envoyer à la faute. "freiner devant un obstacle reste le grand classique".
a contrario "roulé en mode déconnecté" c'est bon quand on est ados....ce qui n'est plus notre cas
Rouler viter et envoyer gros n'est pas forcement dangereux, se fixer une limite qui n'est pas la sienne ça c'est dangereux.
Bien sûr je n'ai pas de recette miracle, si je prend mon cas, je passe beaucoup de temps sur mon bike mais surtout à côté en mode reconnaissance. il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour visualiser le terrain ( pas forcement évident en mode rando ).
Enfin pour toutes sorties (même cool) je suis toujours protégé par une dorsale, gants,genouillères et casque bien sûr

--------------------
rider cool mais rider!
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 09:11:17   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

salut buzz !

Pour ce qui est de se faire mal,là j'ai plus que donné,passé de skater,puis bmx,suis le snowboard on va dire à haut niveau,l'escalade ,surf et funboard pour finir par le vtt dh,il me manque juste des radios de la colone autrement j'ai tout,avec l'option broches et 15 % de handicap sur le pied droit,donc en fait quand je me retrouve à l'hosto c'est cool je peux enfin me reposer
et pour les pro tec je suis entiérement d'accord avec toi,d'ailleurs je trouve que le xc et même la route sont beaucoup plus dangereux que l'enduro ou la dh au vu des protec portées.
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 09:49:51   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

salut buzz !

Pour ce qui est de se faire mal,là j'ai plus que donné,passé de skater,puis bmx,suis le snowboard on va dire à haut niveau,l'escalade ,surf et funboard pour finir par le vtt dh,il me manque juste des radios de la colone autrement j'ai tout,avec l'option broches et 15 % de handicap sur le pied droit,donc en fait quand je me retrouve à l'hosto c'est cool je peux enfin me reposer
et pour les pro tec je suis entiérement d'accord avec toi,d'ailleurs je trouve que le xc et même la route sont beaucoup plus dangereux que l'enduro ou la dh au vu des protec portées.


je crois que nous sommes du même monde les broches en moins pour moi

--------------------
rider cool mais rider!
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 12:44:36   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

au fait buzz,si un coup tu veux retater de la planche,j'ai deux trois jouets qui marche super fort,(jp 109 L+rs slalom 6.9)du coup 27 noeuds au gps lors de la derniere sortie(c'était pour la tempête joachim )

http://www.youtube.com/watch?v=tGm69n1sYeM
a ce moment je suis en train de rembaler le matos devant la piscine,tout seul à l'eau mais bien cool quand même !!!
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 18:33:13   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

walt a écrit :

au fait buzz,si un coup tu veux retater de la planche,j'ai deux trois jouets qui marche super fort,(jp 109 L+rs slalom 6.9)du coup 27 noeuds au gps lors de la derniere sortie(c'était pour la tempête joachim )

http://www.youtube.com/watch?v=tGm69n1sYeM
a ce moment je suis en train de rembaler le matos devant la piscine,tout seul à l'eau mais bien cool quand même !!!


énorme les embruns sur le lac, merci pour la proposition mais je crois que la flamme du funboard s'est éteinte belle époque quand même

--------------------
rider cool mais rider!
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 22:00:03   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

pas grave buzz,mais faudras trouver le temps de rouler ensemble,lors de la rando de chantraine j'ai vu quelques gaps qui avaient l'air sympa,c'est toi qui trace ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Pilotage (technique, véloce ....)  rouler vite en descente ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum