Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 rouler la nuit, quel éclairage ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 20:13:11   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

vu que les crapauds sont encore tout frais, j'en profite pour vous demander conseil : pour aller rouler (exceptionnellement, donc sans investir grand chose) de nuit, c'est quoi le minimum vital ? ça vaut quoi les frontales pas cher ? c'est pas pour de la compet', donc pas pour rouler vite, juste pour la sécurité ...
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 20:30:56   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

j'ai rouler avec une frontale de qualité on va dire ...
c'est vraiment le minimum ... selon la vitesse il faut faire varier l'angle de la lampe pour voir plus ou moins loin .

mais par contre les relief on les voit pas trop ... j'avoue y etre aller parfois a "l'aveugle" en laissant faire les suspensions du velos ...

enfin bref une bonne lampe frontale est le minimum je pense.
l'ideal est deux point de lumiere (frontale et lampe au cintre)


--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 17:30:38   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

le nouveau systeme hope sur potence hope


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 17:31:20   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linus88 a écrit :

le nouveau systeme hope sur potence hope
http://www.hopefrance.com/voir_lampe.html


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Sylvestre
Mangeur de singletracks
1703 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 21:25:51   Voir le profil de Sylvestre (En vacances)   Envoyer un message privé à Sylvestre   

c'est vrai que quand on aime on ne compte pas mais la ....


--------------------
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 09:39:58   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

tu prends la blackburn quadra (110h d'autonomie sur led) et ne frontale petzl
testé et éprouvé.
moins de 60€ le tout


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 10:55:44   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

merci pour ces infos
mention toute particulière à linus, qui a vraiment su tenir compte de mes impératifs financiers
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 11:06:36   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

sinon 4 lampes sur le cintre+potence hope avec eclairage et 3 lampes sur le casque.
avec ca tu peux pas perdre.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 16:03:47   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

mais pour ce qui est de gagner....


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 19:39:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

linco a écrit :

merci pour ces infos
mention toute particulière à linus, qui a vraiment su tenir compte de mes impératifs financiers


attaque une vieille


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Psykoze
Je cardiofréquence ... Je foncièrise
ADMINISTRATEUR
Psykoze
5010 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:01:20   Voir le profil de Psykoze (Offline)   Envoyer un message privé à Psykoze   

le lundi quand elle vont chercher leur retraite à la poste nierk nierk


--------------------

Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas a déjà perdu.
J'ai arrêté de fumer le 05/10/2012.
Reprise du Vtt depuis le 09/11/2012.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:23:37   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

un bon coup derriere la tete apres un sprint pour l'entrainement


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 14:16:51   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je ne retrouve plus le sujet sur la lampe chinoise


http://www.tomtop.com/media/catalog/product/cache/1/image/ced77cb19565515451b3578a3bc0ea5e/h/8/h8030-8-adc3.jpg

Des retours sur la fiabilité et l'autonomie ?

Elle est à 22 € port inclus (mais avec plug US )


Edité le 05-12-2012 à 14:18:12 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 23:23:49   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

svfred a écrit :

Je ne retrouve plus le sujet sur la lampe chinoise


http://www.tomtop.com/media/catalog/product/cache/1/image/ced77cb19565515451b3578a3bc0ea5e/h/8/h8030-8-adc3.jpg

Des retours sur la fiabilité et l'autonomie ?

Elle est à 22 € port inclus (mais avec plug US )


baaa... j'ai prêté la mienne à guigui...

pour ma part, j'ai fais un essai avec... ben pour le prix, y'a rien a redire...
je l'ai preter aussi a thierry... il dira eventuellement ce qu'il en a pensé.

au pire, une fois recuperer de guigui, je te la file une ou 2 semaine en test si ça te dis..!!


Edité le 05-12-2012 à 23:27:21 par Lonel




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 19:36:36   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Sympa ...

Comme tu le dis vu "l'investissement" je risque pas grand chose
Je vais en commander une

Tu avais un plug français ou US d'origine ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 21:30:53   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

heu... bonne question... faut demander à Loic...

de souvenir c'est un connecteur "made in bonzai"... et il y avait un plug francais avec...

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 06-12-2012 à 22:45:07   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors oui il y a bien un adapteur FR.
J'ai pas encore eu l'occasion de rouler de "nuit", et tout seul c'est peu chaud..

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 07-12-2012 à 18:44:44   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Pour la lampe en effet Lionel me l'a prêté et j'ai fait une sortie de nuit en octobre à Chaumont et c'est très bien au niveau éclairage par contre la fixation est à améliorer mais pour le prix çà vaut le coup.

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 13:39:59   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

J'ai commandé ça "pour voir", en complément de ma Sigma powerled. je vous dirai si ça marche bien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310328765867&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 16:59:45   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ça a l'air pas mal pour le prix

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 18:42:43   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

J'utilise ce model pour vélotafer depuis 3 semaines...

rien a dire surtout pour le prix... à tel point que j'en ai commandé une 2eme juste pour la batterie...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 18:59:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ptet prendre ça pour les crapauds, une seule ça suffit? (j'ai jamais roulé la nuit)

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 19:44:23   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Pour les Crapauds j'utilise 3 lampes 1600Lm T6 plus deux frontales et ça passe bien.

--------------------
C'est dans la tête!
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 19:46:03   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

la v'là:

http://cgi.ebay.fr/1600LM-CREE-XML-T6-LED-LAMPE-DE-POCHE-TORCHE-18650-AAA-ZOOMABLE-RECHARGEABLE-/280937927433?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item4169349309

et en + elle est Zoomable.

--------------------
C'est dans la tête!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 23-01-2013 à 19:48:44   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ok merci mars, va falloir que j'étudie ça prochainement

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  rouler la nuit, quel éclairage ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum