Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 Le VTT restet-il un sport libre ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 20:11:12   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

Salut,

Je rentre énervé de ma sortie de cet après-midi...au lac de Pierre Percée...ça y est , j'ai tout dit en parlant de Pierre Percée : ce qui devait arriver arriva : un garde de l'ONF nous est tombé dessus (on était 2) : conciliant, il nous a pas mis l'amende de...135 € !!!
Il nous a gentiment redirigé vers le parcours balisé VTT, après avoir eu une discussion sur la liberté de circuler en VTT... en nous rabachant que le sentier était réservé aux marcheurs...etc ...etc...
Ben oui, parce que le marcheur, il a le droit de tout faire dans la forêt (jeter ses détritus entre autres), attention je suis aussi marcheur mais je suis aussi vttiste, et en fait on paie pour les erreurs commises par certains imbéciles : ceux qui déboulent comme des malades avec leurs gros vélos, qui ne respectent rien, pourrissent les sentiers et bien sûr se foutent pas mal des autres usagers, notamment les marcheurs...et la boucle est bouclée...
Je milite pour la liberté de circuler tout en respectant la forêt, les sentiers et autrui, celui qui ne comprends pas ça n'a rien à faire sur nos sentiers (qu'il soit marcheur, vttiste)
Bref, les panneaux d'interdiction fleurissent le long de ce magnifique sentier et la répression sera de plus en plus importante aux dires de ce garde de l'ONF.
La liberté des uns commence là où s'arrête celles des autres, mais à quel prix ?!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 20:21:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est un scandale.......
Je ne connais pas le coin.
C'est une zone protégée?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 20:41:06   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Tous comme nos singles des hautes Vosges, simplement, c'est plus facile à surveiller à pierre percée, où il est facile de beaucoup verbaliser.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 21:05:29   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

Zone protégée pour les randonneurs...
Je suis d'accord qu'il faut réglementer le milieu naturel car à force les générations futures ne pourront plus l'exploiter... mais bon, on essaye de parquer les vttistes sur des parcours aseptisés...dans ce cas là ok pour des parcours balisés mais en proposant des parcours dignes de ce nom !!!
Quand je vois par exemple les parcours balisés de Raon-Etival, là je dis ok, bavo à ceux qui ont fait le boulot car ce massif de la tête de Répy est un vrai jouet : les parcours (notamment le noir car je ne connais que lui) sont justes parfaits !!!

Pour les Hautes Vosges, y a moyen de s'amuser sur du beau single (sur les crêtes par exemple) et là en plus c'est répértorié sur du topo officiel de VTT...

On pourrait en discuter longtemps mais il est bien regrettable d'en arriver là, le lobby des marcheurs a encore de beaux jours devant lui...

--------------------
birel
Modérateur
birel
3676 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 23:19:57   Voir le profil de birel (Offline)   Envoyer un message privé à birel   

Al88 a écrit :


Quand je vois par exemple les parcours balisés de Raon-Etival, là je dis ok, bavo à ceux qui ont fait le boulot car ce massif de la tête de Répy est un vrai jouet : les parcours (notamment le noir car je ne connais que lui) sont justes parfaits !!!


C'est notre serviteur : le bon LINUS

--------------------
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que bien des personnes paraissent briller avant d'avoir l'air con !
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 00:12:33   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Al88 a écrit :

Zone protégée pour les randonneurs...
Quand je vois par exemple les parcours balisés de Raon-Etival, là je dis ok, bavo à ceux qui ont fait le boulot car ce massif de la tête de Répy est un vrai jouet : les parcours (notamment le noir car je ne connais que lui) sont justes parfaits !!!

Pour les Hautes Vosges, y a moyen de s'amuser sur du beau single (sur les crêtes par exemple) et là en plus c'est répértorié sur du topo officiel de VTT...

...


Ouai enfin c'est loin d'etre le cas partout. La quasi totalité des circuits balisés que j'ai fait n'étaient pas super ludiques.

Comment le garde de l'ONF a-t-il justifié le fait que ces sentiers soient interdits aux VTT? Je n'ai jamais vu de pancarte ou signalisation à cet effet...

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 09:08:55   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

En théorie, si pas de balisages spécifique, aucun véhicule (dont le VTT) sur des chemins de moins de 2.5m de large.
Oui oui, 2.5m!!!!!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 09:13:14   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

...[/citation]



Comment le garde de l'ONF a-t-il justifié le fait que ces sentiers soient interdits aux VTT? Je n'ai jamais vu de pancarte ou signalisation à cet effet...[/citation]

Ben pour y avoir des pancartes, y en a pourtant, quasiment à toutes les intersections ou tu replonges vers le lac par "rond jaune".
Par contre, il me semblait que pour être réglementaire, sur le panneau "interdit vélo" il devait y avoir l'article de loi cité en dessous...
Mais bon pour éviter les 135 €, j'ai pas trop essayé de négocier.
Dommage, car Pierre Percée, c'est presque ce qui se fait de mieux dans le coin au niveau singles...

--------------------
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 09:16:37   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

bignonn a écrit :

En théorie, si pas de balisages spécifique, aucun véhicule (dont le VTT) sur des chemins de moins de 2.5m de large.
Oui oui, 2.5m!!!!!


Le garde nous a dit 2 m de large...
ben moi je m'em[CENSURE] sur des gros chemins de 2 m de large...et on doit être un paquet dans ce cas là...

--------------------
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 10:01:30   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

Ce genre de problème à Pierre Percée c'est pas nouveau, il y a une quinzaine d'années des copains avaient déjà eu le même problème avec un garde il doit y avoir un camp d'entrainement d'intégristes par là bas!!!
.................Au pire vous étiez deux , il était tout seul, et le lac était tout près!!!!

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 10:09:25   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

bignonn a écrit :

En théorie, si pas de balisages spécifique, aucun véhicule (dont le VTT) sur des chemins de moins de 2.5m de large.
Oui oui, 2.5m!!!!!


Théorie ou texte de loi?
Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de cela.

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 10:19:36   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Al88 a écrit :

...



Ben pour y avoir des pancartes, y en a pourtant, quasiment à toutes les intersections ou tu replonges vers le lac par "rond jaune".
...[/citation]

Je n'ai jamsi roulé sur Pierre Percée. Tous les autres endroits ou je suis allé je n'ai jamais vu de signalisation anti VTT.

Je ne savais pas que cela existait et encore moins que l'on pouvait prendre une amende...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 10:29:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Al88 a écrit :

[citation=bignonn]En théorie, si pas de balisages spécifique, aucun véhicule (dont le VTT) sur des chemins de moins de 2.5m de large.
Oui oui, 2.5m!!!!!


Le garde nous a dit 2 m de large...
ben moi je m'em[CENSURE] sur des gros chemins de 2 m de large...et on doit être un paquet dans ce cas là...[/citation]

2m de large, aucun intérêt à rouler sur des autoroutes

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 11:55:10   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

C'est pourtant vrai ... Selon la réglementation les vélos n'ont rien a faire
Sur des sentiers d'une largeur inférieure a 2m ... C'est dans le code forestier !!!

Dnc pas besoin de panneaux d'interdiction ( comme la limitation a 90 sur route ,il n'y a pas de panneau mais c'est limité

Le VTT sur single est "toléré" seulement
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 16:56:41   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

freak out a écrit :


Dnc pas besoin de panneaux d'interdiction ( comme la limitation a 90 sur route ,il n'y a pas de panneau mais c'est limité



Oui sauf que pour savoir que c'est limité à 90 en voiture, j'ai passé mon code attestant que je connais le code de la route.

Nul n'est censé ignorer la loi m'enfin quand meme, s'il faut se taper le code forestier avant d'aller faire une ballade VTT on ne s'en sort plus...

Je ne pensais pas qu'il existait ce genre de règles pour la pratique du VTT... maintenant je saurai.

En meme temps, le garde ONF qui veut nous mettre une amende, on peut lui donner n'importe quelle identité, n'importe quelle adresse...

--------------------
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 16:59:55   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

Moi , j'suis pas contre les chemins de 2m de large , pour récupérer entre deux singles de oufs où tu t'es mis minable !!!
Sérieusement , c'est lamentable cette manie de tout interdire sous prétexte que des c..s ne respectent rien .Si je comprends bien , je suis hors-la-loi à chacune de mes sortie et je risque de me prendre une prune si je tombe sur un garde mal luné? Et les chasseurs dans tout ça , apparemment ça ne dérange personne qu'on ne puisse mettre les pieds en forêt le dimanche matin sans risquer de se prendre un décharge de chevrotine , VTTiste ou marcheur .Tout ça , c'est une question de lobby et celui des chasseurs , il pése autant que la c..nerie de certains !!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 18:33:47   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

vive la France. Liberté Egalité Fraternité. ......

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 18:41:48   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

le chasseur mets la main au porte feuille , si tu veux etre tranquille monte une assos et achete les droits de chasse ... tu seras peinard
Al88
Randonneur confirmé
Al88
116 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 22:37:58   Voir le profil de Al88 (Offline)   Envoyer un message privé à Al88   

tartiflette88 a écrit :


En meme temps, le garde ONF qui veut nous mettre une amende, on peut lui donner n'importe quelle identité, n'importe quelle adresse...



La première chose qu'il regarde, c'est comment t'es habillé : si tu portes un maillot de club, ça peut être plus facile de te retrouver...
Pour ce qui est de la fausse identité, il peut t'attendre au parking (sachant que la plupart se gare au barrage...) et relevé le numéro de la voiture...
Un de ces 4, il risque d'y avoir une bande de jeunes énervés qui fassent une opération commando et qui flinguent tous ces panneaux d'interdiction, à la manière de ceux qui pourrissent les radars sur les routes...

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 03:10:14   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ca a deja étè fait quand j ai organise un tour du lac mais là nous etions plus de 40

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 08:38:57   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Quand je te disais vendredi, à Pierre Percée , Linus, que le garde du coin faisait la chasse au VTT...

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 08:40:59   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Et si les écolos récupèrent quelques gros ministères après les prochaines présidentielles, ça va encore s'intensifier, la chasse aux VTT, motos, skieurs hors piste...

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 10:39:17   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

N'oublie pas non plus les chasseurs qui sont dans certains endroits très virulents...Je ne sais pas ou on va mais on y va çà sera à nous aussi de nous battre pour faire valoir nos libertés
vintagemx.bt a écrit :

Et si les écolos récupèrent quelques gros ministères après les prochaines présidentielles, ça va encore s'intensifier, la chasse aux VTT, motos, skieurs hors piste...


--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 11:02:36   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

vintagemx.bt a écrit :

Quand je te disais vendredi, à Pierre Percée , Linus, que le garde du coin faisait la chasse au VTT...


J aime vivre dangereusement

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
dave88
Randonneur confirmé
213 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 14:33:09   Voir le profil de dave88 (Offline)   Envoyer un message privé à dave88   

freak out a écrit :

le chasseur mets la main au porte feuille , si tu veux etre tranquille monte une assos et achete les droits de chasse ... tu seras peinard

Dès l'instant que tu payes , t'as tous les droits .Ce qui nous pend au nez , ce sont des circuits VTT balisés avec accès payant et interdiction d'aller ailleurs , là ce sera le kif total , t'en penses quoi svfred ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  Le VTT restet-il un sport libre ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum