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 réparation préparation suspensions ...

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mike
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   Posté le 15-04-2013 à 21:49:13   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

Salut !
Sujet déjà traité mais avec le temps ça bouge et les références en réparation d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui .
J'ai besoin de faire préparer une fox 36 talas rc2 et un amorto dhx 5 .

Est ce que le réparateur de Pont à Mousson (cité dans d'autre sujet en 2009) exerce toujours ?
Sur le net j'ai fais deux devis (X1 racing et fast suspension ) avez vous déjà envoyé du matos chez eux ?

Merci pour le partage de vos expériences

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ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
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   Posté le 15-04-2013 à 22:03:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

je crois que c'est willdu88 qui a fait préparé sa fourche à pont am

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mike
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   Posté le 15-04-2013 à 22:19:58   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

c'est sur que ça serait l'idéal d'avoir un bon préparateur pas trop loin !
X1 racing vient de me proposer soit de faire une préparation de la talas soit de la transformer en float , ce qui suppose de le faire en deux temps pour faire la différence . Le tout par courrier même si ils sont rapides ca bloque le vélo un bon bout de temps .

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Willdu88
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   Posté le 16-04-2013 à 08:05:22   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Appelle Arnaud a Pont à Mousson.
Il va te faire ça.
wil88
mmonnn ta vus ???
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wil88
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   Posté le 16-04-2013 à 10:04:46   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Dans tous les cas tu sera a pied pendant un moment

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@+ sur les chemins
wil
mike
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   Posté le 17-04-2013 à 11:50:32   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

-ouais c'est sûr pas d'enduro engagé pendant un p'tit moment , mais je pense que ça en vaut la peine !
-on se fera une forme en country en attendant !

Tu as ses coordonnées ?

Merci

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Willdu88
Randonneur expert
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   Posté le 17-04-2013 à 18:49:28   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

0698913048
Arnaud de chez Royal Suspension
Il va pas mettre longtemps à faire ta fourche, t'inquiète pas pour ça.

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Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
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   Posté le 17-04-2013 à 19:32:56   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

J'y suis aussi allé chez lui à Pont à mousson l'an dernier.Il m'a refait ma fourche direct et j'ai pu repartir avec.
Il est efficace.

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mike
Nouveau Vététiste
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   Posté le 17-04-2013 à 22:02:18   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

ok je vais prendre contacte avec lui .

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mike
Nouveau Vététiste
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   Posté le 05-05-2013 à 20:33:30   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

P'tit retour sur l'entretien
  • Le faire soit même
    Vu les tarifs des pro ça peut être super intéressant de se lancer dans l'entretien des fourches , avec plusieurs conditions ( avoir la doc exacte de la fourche, le matériel et prendre le temps de s'y intéresser )
  • le faire faire par pro
    C'est chère mais c'est bien fait et garanti

    Pour la préparation c'est autre chose !

    J'ai suivi vos conseils j'ai pris contacte avec Royal suspension , le gars (Arnaud) plutôt sympa et met en confiance .Je lui ai laissé la fourche le matin et l'ai récupérée l'apm , l'occasion d'aller faire des emplettes à METZ ou NANCY . Le boulot est bien fait premier essais de la fourche aujourd'hui (fox 36 talas en 160mm transformée en float ) juste magique !!! road gap ,sauts,marches cassant gros chocs petits chocs c'est du pure délire !!! à ceux qui se posent encore la question de préparer une TALAS ou la passer en float allez y les yeux fermés .

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  • Thierry
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    Thierry
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       Posté le 05-05-2013 à 21:41:20   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

    Royal suspensions est très bien pour l'entretien des fourches amortos et autres.
    En plus comme tu dis c'est garantie

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    linco
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       Posté le 05-05-2013 à 22:37:48   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

    Je crois que je vais finir par lui apporter ma Fox qui me gave

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    Guitouns
    A chacun son ..... Steel !!!
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       Posté le 06-05-2013 à 08:13:56   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

    Et juste pour l'info, niveau tarif ça donne quoi pour une préparation de fourche ?

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    Thierry
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    Thierry
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       Posté le 06-05-2013 à 08:26:27   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

    C'est 120€ mais dans le tarif tout est remis en état et tout les joints sont changés tu repars avec une fourche neuve et tu t’embêtes pas en plus c'est garantie.

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    Guitouns
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       Posté le 06-05-2013 à 08:52:01   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

    Ok ça va c'est correct !

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    wil88
    mmonnn ta vus ???
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       Posté le 06-05-2013 à 09:36:04   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

    Ouai enfin dans la limite du raisonnable , pour les fourches Ok mais pas forcément pour les amortos .

    Ca m'as coûter 30 euros de joints pour le faire moi même.

    120 euros pour un entretien d'amorto , c'est le prix mini d'un neuf !

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    wil
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       Posté le 06-05-2013 à 10:07:44   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

    120 € c'est une demie reba
    Pour les fourches c'est pareil le prix des consommables est pas très élevé .. après faut un peu de matériel basique
    Mais pour du magura ou du rs voir même les vieilles fox ça reste faisable

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       Posté le 06-05-2013 à 20:43:18   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

    Heureusement qu'une vidange avec les joints c'est pas la moitié du prix de la bagnole hein

    Mais moi pour ma fourche le problème est au-delà de mes compétences de simple vidangeur, donc c'est prépa ou changement...

    ou je continue à serrer les dents et attraper des crampes dans les triceps

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    Thierry
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       Posté le 07-05-2013 à 08:21:36   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

    C'est sur que 120€ çà fait un budget après tout dépend de ce que tu donnes à réparer.
    Je suis d'accord avec Fred et will88 que quand c'est des modèles de base çà ne vaut pas la peine de réparer autant remettre du neuf ou s'entrainer à le faire soi même.

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    Willdu88
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       Posté le 07-05-2013 à 10:04:48   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

    Moi personne j'en suis content!

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    Fred
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       Posté le 07-05-2013 à 10:38:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

    Thierry a écrit :

    C'est sur que 120€ çà fait un budget après tout dépend de ce que tu donnes à réparer.
    Je suis d'accord avec Fred et will88 que quand c'est des modèles de base çà ne vaut pas la peine de réparer autant remettre du neuf ou s'entrainer à le faire soi même.


    Même sur mes modèles (pas trop de base ) thor, durin, fox (rl, rlc) j'ai gagné de la tune en le faisant moi même

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       Posté le 07-05-2013 à 12:34:01   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

    svfred a écrit :

    [citation=Thierry]C'est sur que 120€ çà fait un budget après tout dépend de ce que tu donnes à réparer.
    Je suis d'accord avec Fred et will88 que quand c'est des modèles de base çà ne vaut pas la peine de réparer autant remettre du neuf ou s'entrainer à le faire soi même.


    Même sur mes modèles (pas trop de base ) thor, durin, fox (rl, rlc) j'ai gagné de la tune en le faisant moi même ;)[/citation]

    c'est net , car les les joints , ils doivent les avoir a prix encore plus réduit que nous .
    En fait sur 120 euros tu doit en avoir pour 100 euros de main d'oeuvre .

    Je vais peut etre me reconvertir moi

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    wil
    mike
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       Posté le 07-05-2013 à 16:51:49   Voir le profil de mike (Offline)   Envoyer un message privé à mike   

    Ouais c'est sûr ils se gavent ! il n'y pas de concurrence dans ce secteur et ça effraie l'amateur d'ouvrir une fourche de peur qu'une dizaine de ressorts et 2 litres d'huile lui sautent à la tronche
    Pour un entretien de fourche comme je l'ai dit si on a la doc pour savoir précisément les volumes d'huile et les pressions ce n'est pas plus dur que changer des plaquettes ...
    Pour la réparation ou préparation c'est plus technique , seul l'amateur averti ou le pro s'en sortent . Le but étant d'améliorer le fonctionnement en fonction de l'utilisation . Pour ma part j'en ai eu pour 230 € Le kit Float vaut 96€ ht le reste joints+huile+ MO. Je ne regrette vraiment pas !! le jour et la nuit ...
    mars commencal
    A Donffff!!!!
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    mars commencal
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       Posté le 23-09-2013 à 19:09:47   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

    Est-ce-que vous avez une idée de comment ce démonte le bas de ma Reba?
    Côté air je pense que c'est avec une clé canon de 10 mais l'autre côté je ne vois pas et j'ai rien trouvé sur le net pour ce modele. C'est le réglage "lapin/turtue"

    Merci

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    C'est dans la tête!
    linco
    Grand Pope du premier plateau
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       Posté le 23-09-2013 à 19:25:37   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

    y suffit pas de tirer dessus des fois ? et ensuite la vraie "vis" apparait...

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