Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Annonces Vtt 

 Recherche fourche VTT

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 11:09:08   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut tout le monde,

Je cherche à changer ma fourche sur mon Rockrider, j'ai toujours celle de base en 70mm....
Du coup, une 100mm serait la bienvenue.
Quelqu'un aurait pas une fourche à vendre ? (je cherche pas une fourche de compet')

Merci d'avance

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 11:43:12   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

A vérifier mais il n'y a pas juste à cale à ajouter pour lui faire gagner 20 mm ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 11:57:45   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je ne sais pas du tout, tu me pose une colle la...
Je vais chercher un peu sur internet, même si je préfère tout de même changer la fourche car elle assez "raide"

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 13:50:33   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Si elle est raide tu peux l'ouvrir la nettoyer et la graisser, ça ne peut qu'améliorer le fonctionnement

J'ai fait cette manip' avec la fourche d'un 5.3 d'une amie est c'est beaucoup beaucoup mieux

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 16:52:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Alors pour l'histoire de la cale, sur les fourches d'origine 5.2 en 70mm, on ne peux rien faire... hormis la changer.
Par contre c'est conseillé une 80mm, sur les 100mm il y à un risque de modifier la géométrie... (à voir selon la fourche selon les avis)

Pour le nettoyage, tu as des conseils ? (démontage ou autre )
On va dire que je ne suis pas encore super à l'aise avec tout ça.....

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 20:55:37   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Tu as trouvé ton bonheur?
je pense vendre la recon sl (à air) de mon shamann, comme neuve, à peine 30km, débattement 100mm, poids environ 1700g, prix 180€ à débattre

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:28:32   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu vas la remplacer par quoi ta fourche bignonn?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:40:56   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Sid je pense, mais je vais faire un essai avant avec une reba en 120 (celle du multi) pour voir si ça ne modifie pas trop le comportement.
Et j'envisage de revendre le multi pour acheter un off (toujours sobre), vu que le shamann et le multi ont à peu près les mêmes qualités-défauts-utilisations

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:56:19   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :


Pour le nettoyage, tu as des conseils ? (démontage ou autre )
On va dire que je ne suis pas encore super à l'aise avec tout ça.....


Oupssssssss j'avais pas vu

Tu dévisses les 2 btr sous les fourreaux
Tu dévisses les 2 blocages au niveau du té

Tu nettoies, tu graisses et tu regardes ce qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas au top

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 23:21:47   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Non, je n'ai toujours pas trouvé... en même temps je cherche sans chercher

J'ai pas mal lu, et beaucoup évite un débattement au dessus de 80mm sur le 5.2... vous en pensez quoi ?



svfred a écrit :




Tu dévisses les 2 btr sous les fourreaux
Tu dévisses les 2 blocages au niveau du té

Tu nettoies, tu graisses et tu regardes ce qui pourrait faire qu'elle ne fonctionne pas au top


Je vais tenter de regarder ça cette semaine, mais pas mal de boulot en ce moment

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 09:51:26   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Ah toi aussi .....


Edité le 16-08-2011 à 09:51:37 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 10:15:05   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

svfred a écrit :

Ah toi aussi .....


MOI AUSSI !!


Que les matins pendant 2 semaines !!

Aprés on va dire ..... sur les fonctionnaires !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 10:18:16   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Arfff c'est des journée de Mickey ça

En ce moment c'est 9:30 14:0 & 17:30 23:00 chez Dominos !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Petites Annonces et Bons plans  Annonces Vtt  Recherche fourche VTTNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum