Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Rayonnage roue

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 09:26:47   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut les gens,

Je me demandais chez qui je pouvais me renseigner pour éventuellement faire faire le rayonnage de mes roues de FAT.
Je précise que j'aurais déjà la jante ains que le moyeu, juste les rayons pas sur .

--------------------
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 10:27:28   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

essaye chez les cycles Thomas a epinal , j'ai déjà fait retendre quelques rayons sur mes anciennes roues

--------------------
@+ sur les chemins
wil
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 20:25:57   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ça demande un rayonnage spécifique ?
sinon kiki (cycle mougel à st etienne) sait rayonner une roue, ou alors fred à rupt, mais le coût du montage ne devrait pas etre très avantageux, en tout cas mieux vaut leur fournir les rayons car je ne pense pas qu'ils s'aventurent à acheter une boite complete de rayons en sachant qu'il va leur en rester sur le dos .
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 20:56:38   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je ne pense pas, mais effectivement je pense que c'est mieux d'apporter tout le matos.
Faut que je trouve les moyeux , et je pense partir sur des jantes de trial en 47mm. (plus légère et moins chère que les Surly)

--------------------
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 22:42:54   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

fredus a écrit :

ça demande un rayonnage spécifique ?
sinon kiki (cycle mougel à st etienne) sait rayonner une roue, ou alors fred à rupt, mais le coût du montage ne devrait pas etre très avantageux, en tout cas mieux vaut leur fournir les rayons car je ne pense pas qu'ils s'aventurent à acheter une boite complete de rayons en sachant qu'il va leur en rester sur le dos .


Fred est maintenant en face de Cora à Remiremont magasin équip vélo.
http://www.equipvelo.fr/
Çà doit faire un moment que tu n'est pas venu dans le coin!!!

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 07:19:46   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

faux, j'y étais encore hier
mais c'est vrai que je n'y traine plus mes roues, si ce ne sont celles de la poussette.


Edité le 09-10-2013 à 07:20:27 par fredus


Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:08:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Y'a t'il du monde l'assistance qui à quelques notions pour le calcul des longueurs de rayon ?

Je pensait que ça serait fantoche, mais comme dans le FAT ya rien de simple....

Ci dessous les infos :

ERD de la jante 543mm






Edité le 16-10-2013 à 10:10:53 par Guitouns




--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:18:21   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

sur le site dt swiss il y a un calculateur de rayon
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:32:13   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

J'ai regarde mais laisse tombé.... Je capte rien

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:48:57   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

T'as trouver un monteur au fait?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:54:07   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Oui oui c'est bon

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Rayonnage roueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum