|
Thierry | Mangeur de singletracks |  |  | 709 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 08:57:30
| Bon ben j'ai fait comme prévu mon raid hier à villegusien le lac.Eh bien c'est bien raide.Il y avait 138 équipes de 2 pour ma part j'étais associé avec le fils d'un copain.On a commencé par 33kms de vtt avec pas de singles techniques et des portions roulantes.Départ en ligne çà frotte pas mal.Je finis 25ème sur 276 mais j’attends mon coéquipier durant 10 minutes pour enchainer la suite.Le voilà juste le temps de se ravitailler un peu et de mettre les baskets et c'est parti pour 2kms de course à pied puis on enchaine 1km de canoé(quelle galère quand on en a jamais fait).On termine ce 1er km de canoé et c'est reparti pour 6kms de course à pied sous forme de trail dans les bois avec des grimpettes de fous à tel point qu'à un endroit ils ont mis une corde aux arbres pour aider les participants à passer plus facilement..là c'est terrible en arrivant en haut on ne sent plus ces jambes et on se demande comment finir car il reste encore 3kms à faire sur du plat et on poursuit par 500m de descente qui t'achève les jambes et enfin on aperçoit après une fin en forêt le poste de canoé.Eh oui on poursuit par 3kms de canoé ou là on perd encore beaucoup de temps par manque d'expérience c'est rageant mais ouf on aperçoit la berge et on en termine avec l'eau mais il faut pour clôturer le raid se taper encore 4kms de course à pied le long du lac et là c'est terrible on a l'impression d'avoir perdu ses jambes à cause d'avoir été statique dans le canoé mais il faut finir mon collègue souffre tout le monde souffre mais enfin on aperçoit l'arche d'arrivée et là c'est la délivrance la pression descend et on est heureux d'avoir terminé.Notre temps est de 3h54 je crois à confirmer avec les résultats officiels et j’attends le classement définitif c'est dommage que l'on est perdu beaucoup de temps avec le canoé car on aurait fait beaucoup mieux.Pour un 1er raid je suis tout de même content c'est une bonne expérience à faire et pour l'an prochain je vais me préparer sérieusement.Je tenais à souligner l'excellente organisation de l'association la montagne de Villegusien le lac.Tout a été carré bravo à eux. Voilà j'espère avoir été intéressant dans mon récit et s'il y en a qui sont chaud pour ce genre d'épreuve ils le re font l'an prochain
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 10:56:54
| Thierry a écrit :
Bon ben j'ai fait comme prévu mon raid hier à villegusien le lac.Eh bien c'est bien raide. Il y avait 138 équipes de 2. Pour ma part j'étais associé avec le fils d'un copain.On a commencé par 33kms de vtt avec pas de singles techniques et des portions roulantes. Départ en ligne çà frotte pas mal.Je finis 25ème sur 276 mais j’attends mon coéquipier durant 10 minutes pour enchainer la suite. Le voilà, juste le temps de se ravitailler un peu et de mettre les baskets et c'est parti pour 2kms de course à pied puis on enchaine 1km de canoé(quelle galère quand on en a jamais fait). On termine ce 1er km de canoé et c'est reparti pour 6kms de course à pied sous forme de trail dans les bois avec des grimpettes de fous à tel point qu'à un endroit ils ont mis une corde aux arbres pour aider les participants à passer plus facilement. Là c'est terrible en arrivant en haut on ne sent plus ces jambes et on se demande comment finir car il reste encore 3kms à faire sur du plat. Et on poursuit par 500m de descente qui t'achève les jambes et enfin on aperçoit après une fin en forêt le poste de canoé. Eh oui on poursuit par 3kms de canoé ou là on perd encore beaucoup de temps par manque d'expérience c'est rageant mais ouf on aperçoit la berge et on en termine avec l'eau. Mais il faut pour clôturer le raid se taper encore 4kms de course à pied le long du lac et là c'est terrible on a l'impression d'avoir perdu ses jambes à cause d'avoir été statique dans le cano,é mais il faut finir mon collègue souffre, tout le monde souffre mais enfin on aperçoit l'arche d'arrivée et là c'est la délivrance la pression descend et on est heureux d'avoir terminé. Notre temps est de 3h54 je crois à confirmer avec les résultats officiels et j’attends le classement définitif. C'est dommage que l'on est perdu beaucoup de temps avec le canoé car on aurait fait beaucoup mieux Pour un 1er raid je suis tout de même content c'est une bonne expérience à faire et pour l'an prochain je vais me préparer sérieusement. Je tenais à souligner l'excellente organisation de l'association la montagne de Villegusien le lac.Tout a été carré bravo à eux. Voilà j'espère avoir été intéressant dans mon récit et s'il y en a qui sont chaud pour ce genre d'épreuve ils le re font l'an prochain |
Je me suis permis de modifier un peu ton texte, c'étais un peu indigeste à lire, quoique passionnant. En tout cas, bravo à vous, ça donne envie de le faire.
Edité le 25-06-2012 à 10:57:22 par bignonn
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 14:09:38
| Hé ouais... on en avait parlé... vélo... course, et canoé... ça casse les pattes...
-------------------- |
|
skylisten | Mangeur de singletracks |  |  | 1103 messages postés |
| Posté le 25-06-2012 à 14:47:55
| Lonel a écrit :
Hé ouais... on en avait parlé... vélo... course, et canoé... ça casse les pattes... |
Dommage que je n'aime pas trop la course à pied. Mais vélo + canoé, ça me botte bien. Bravo Thierry pour la perf en tout cas.
-------------------- Eh mec ! Elle est où la trace ?... |
|
| Posté le 25-06-2012 à 17:18:11
| Merci à tous pour votre soutien.Bien vu bignonn tu as parfaitement raison j'ai écrit çà comme un gland désolé je ferai mieux la prochaine fois.
-------------------- |
|
ThomasP2 | Qui fait le malin, fini dans le sapin. | Gourou du dérailleur |  |  | 5234 messages postés |
| Posté le 27-06-2012 à 08:51:50
| Ça doit être super sympa ce genre d'epreuves
-------------------- http://vttvosges.canalblog.com/ |
|
wil88 | mmonnn ta vus ??? | Grand Pope du premier plateau |  |  | 4604 messages postés |
| Posté le 27-06-2012 à 10:43:04
| skylisten a écrit :
[citation=Lonel]Hé ouais... on en avait parlé... vélo... course, et canoé... ça casse les pattes... |
Dommage que je n'aime pas trop la course à pied. Mais vélo + canoé, ça me botte bien. Bravo Thierry pour la perf en tout cas.[/citation] Pareil canoé et vtt tant que tu veut , mes pauvres genoux ne supportent plus la course a pied.
-------------------- @+ sur les chemins wil |
|
| Posté le 27-06-2012 à 11:47:14
| Oui c'est super mais très dur physiquement j'ai voulu me lancer un défi pour voir si j'étais encore bien ThomasP2 a écrit :
Ça doit être super sympa ce genre d'epreuves |
-------------------- |
|
| Posté le 27-06-2012 à 11:49:23
| Merci wil.C'est vrai que çà casse pas mal.Pour l'instant j'arrive encore à courir donc l'an prochain je remet çà.C'est bon de parfois se lancer des défiswil88 a écrit :
[citation=skylisten][citation=Lonel]Hé ouais... on en avait parlé... vélo... course, et canoé... ça casse les pattes... |
Dommage que je n'aime pas trop la course à pied. Mais vélo + canoé, ça me botte bien. Bravo Thierry pour la perf en tout cas.[/citation] Pareil canoé et vtt tant que tu veut , mes pauvres genoux ne supportent plus la course a pied.[/citation]
-------------------- |
|
|