Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 RADON 29er

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 22:37:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bof bof, j'ai regardé les greed... assez chèr et pas si bien equipé...

--------------------
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 23:26:04   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Il me semble que tu etais sur un tout suspendu avant?!
Pourquoi passer sur un semi rigide?

Franchement avec un budget de 2500e et une pratique polyvalente, un TS est tellement plus ludique.

Quelqu'un qui a la possibilité d'avoir plusieurs montures ou qui n'a pas un budget très important ou qui est orienté compét' et perf pure je lui dirais d'aller vers un semi mais pour ce qui est du reste...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 23:56:59   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

tartiflette88 a écrit :

Il me semble que tu etais sur un tout suspendu avant?!
Pourquoi passer sur un semi rigide?

Franchement avec un budget de 2500e et une pratique polyvalente, un TS est tellement plus ludique.

Quelqu'un qui a la possibilité d'avoir plusieurs montures ou qui n'a pas un budget très important ou qui est orienté compét' et perf pure je lui dirais d'aller vers un semi mais pour ce qui est du reste...


ben après mon essai en TS... je me dis que finalement, pour mes rando du dimanche, un SR me suffit largement...
(moins d'entretient mécanique, donc moins de frais, moins de réglage, moins de M*** à laver)...etc,

bon maintenant, si je repasse en sr... c'est en 29"... sinon je resterai en TS.

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 05:46:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Lonel a écrit :

[citation=tartiflette88]Il me semble que tu etais sur un tout suspendu avant?!
Pourquoi passer sur un semi rigide?

Franchement avec un budget de 2500e et une pratique polyvalente, un TS est tellement plus ludique.

Quelqu'un qui a la possibilité d'avoir plusieurs montures ou qui n'a pas un budget très important ou qui est orienté compét' et perf pure je lui dirais d'aller vers un semi mais pour ce qui est du reste...


ben après mon essai en TS... je me dis que finalement, pour mes rando du dimanche, un SR me suffit largement...
(moins d'entretient mécanique, donc moins de frais, moins de réglage, moins de M*** à laver)...etc,

bon maintenant, si je repasse en sr... c'est en 29"... sinon je resterai en TS.[/citation]
Si tu as la possibilité , test un titane

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 07:12:09   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est pas dans son budget!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 07:22:13   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

mon sun m'est revenu à 1200 euros entier

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 08:29:33   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

En occaz c'est sûr qu'un cadre titane ça peut être intéressant.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 12:36:55   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

HA... le cube là... me plait bien...


http://www.cube.eu/en/29er/reaction-29-gtc-sl/

Et à 1800€, ça laisse de la marge pour les roues...!!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 12:38:56   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Le Cube avec une paire de chez Asterion ça serait de la balle!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 12:44:11   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

Top wheel fait aussi de tres bonnes roues

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 12:51:13   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

si tu veut du cube va chez THOMAS

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 13:28:21   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :


..... Comme ça je peux me passer le permis moto


Bien !!!!


Et après acheter un 3 cylindres briton

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 14:53:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

wil88 a écrit :

si tu veut du cube va chez THOMAS


Oui viens chez moi

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 14:56:26   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

svfred a écrit :

[citation=ThomasP2]
..... Comme ça je peux me passer le permis moto


Bien !!!!


Et après acheter un 3 cylindres briton :rox:[/citation]

ça change du vélo !

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 15:11:05   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

ThomasP2 a écrit :

[citation=wil88]si tu veut du cube va chez THOMAS


Oui viens chez moi :D[/citation]

Attend , je viens de voir ton sosie , mais bon t'es pas eleve inf donc je ne suis pas tombé dans le panneau !

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 15:18:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :



ça change du vélo !


Pas tant que ça

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 16:12:16   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

Lonel a écrit :

[citation=tartiflette88]Il me semble que tu etais sur un tout suspendu avant?!
Pourquoi passer sur un semi rigide?

Franchement avec un budget de 2500e et une pratique polyvalente, un TS est tellement plus ludique.

Quelqu'un qui a la possibilité d'avoir plusieurs montures ou qui n'a pas un budget très important ou qui est orienté compét' et perf pure je lui dirais d'aller vers un semi mais pour ce qui est du reste...


ben après mon essai en TS... je me dis que finalement, pour mes rando du dimanche, un SR me suffit largement...
(moins d'entretient mécanique, donc moins de frais, moins de réglage, moins de M*** à laver)...etc,

bon maintenant, si je repasse en sr... c'est en 29"... sinon je resterai en TS.[/citation]

Ah bon. On ne doit pas rouler dans le même type de terrain alors parce que tous mes copains en SR qui viennent rouler sur St Dié veulent changer pour un TS. Et pourtant je ne fais rien d’extrême et d'hyper engagé.
A peine rentré chez moi qu'ils sont déja sur le net à regarder les bonnes affaires (c'est du vécu...).

Pour ma part et pour ma pratique en tout cas, qui n'est absolument pas extrême je le répète, je ne reviendrais pour rien au monde sur un SR.

En tout cas bon choix, avec ton budget tu vas pouvoir te faire plaisir.

--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 20:38:11   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

linus88 a écrit :

Top wheel fait aussi de tres bonnes roues


clairement !!!! et pour moins cher que asterion mes c...lles

ils se touchent un peu chez asterion
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 21:19:36   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

fredus a écrit :

et mon permis moto en vue et la moto qui va avec


ThomasP2 a écrit :

..... Comme ça je peux me passer le permis moto


dépêchez vous de l'avoir, j'ai envie de changer de mon bandit l'an prochain

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 03:40:11   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

donat a écrit :

[citation=fredus] et mon permis moto en vue et la moto qui va avec


ThomasP2 a écrit :

..... Comme ça je peux me passer le permis moto


dépêchez vous de l'avoir, j'ai envie de changer de mon bandit l'an prochain :fou:[/citation]

désolé, mais j'ai opté pour une petite grizo, par contre chystel elle cherche un bandit


Edité le 08-06-2012 à 03:40:40 par fredus


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 05:48:50   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

si ça continu va aussi falloir que je me remette à la moto
mais je me suis arreté à une pauvre 240 TDR

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:31:54   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

fredus a écrit :

désolé, mais j'ai opté pour une petite grizo, par contre chystel elle cherche un bandit

pour une première moto un griso!!! je recherche une guzzi aussi mais plutôt un 1200 sport ....rosso de préférence !!

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:39:35   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

va falloir reouvrir un autre post les amis

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:41:26   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est exactement ce que j'allais dire.

Ici on parle de la future monture 29' de Pti zizi

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 16:43:16   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

freak out a écrit :

[citation=linus88]Top wheel fait aussi de tres bonnes roues


clairement !!!! et pour moins cher que asterion mes c...lles

ils se touchent un peu chez asterion :pff:[/citation]

Et Taupe est aussi bon monteur de roues que bibi

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  RADON 29erNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum