Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 C'est quoi ça ??

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:24:12   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut les djeunssss,

Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi ce "disque" Hope ? pédalier ?
Je trouve ça sympa esthétiquement parlant, faudrait ça en blanc sur mon Multi .... j'ai presque envie de le passer en double plateaux



--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:38:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

C'est un Bash plateau

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:41:14   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

OK merciiii

Je vais guetter ça
Mais c'est utile au moins ?

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:43:09   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ça protégé t'es plateaux. Tu le mets a la place du gros

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 26-02-2013 à 22:44:06   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Bien coach !!!

Reste plus qu'a passer en double plateaux quo

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 08:44:49   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Mais après tu pourras plus pourrir Toto sur la plaque dans les côtes de Remiremont

--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 10:04:12   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Un Bash, qui permet de passer un triple plateau en double plateau, sans changer de pedalier.
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 10:57:43   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Willdu88 a écrit :

Un Bash, qui permet de passer un triple plateau en double plateau, sans changer de pedalier.


Ah ouais ? Tu as plus d'infos à me filer ?

--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 11:39:13   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Ben si tu regardes bien la photo, tu vois bien que le Bash est placé sur l'étoile extérieur, celle du grand plateau.
Ça permet de passer un triple pedalier en double. Rien de plus simple.

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 11:40:34   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Faut que je regarde ça, mais je crois paś que je puisse faire ça sur le Firex ....

--------------------
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 12:17:33   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Pourquoi tu pourrais pas vu que c'est un firex sur ta photo ?

--------------------
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 12:56:31   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

heu ouais..... j'ai écris un peu vite sur ce coup

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 13:44:57   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

tu recentres ton derailleur avant en te basant uniquement sur le petit et moyen plateaux...

tu roules comme ça pendant 1 ou 2 mois... sans biensur ne jamais passer le gros plateaux (qui ne devrait d'ailleur plus passer, ou trés mal)

si le test te convient, tu achète le bash...!!! sinon, retour en arrière...

bon c'est pas aussi simple, on parle pas des braquets... mais bon...!!!


Edité le 27-02-2013 à 13:48:23 par Lonel




--------------------
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 15:36:41   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

les bash sont normalement utilisé par les descendeurs, qui roulent souvent sans chaussures auto, ce qui evite de se scarifier le mollet si le pied glisse de la pédale (j' en ai une belle sur le mollet ) mais aussi de protéger les dents de la plaque lors de franchissements de grosses marches et empêche la chaine de tomber coté pédale lors d'un déraillement. si tu veux passer en double il suffit juste de prendre des visses courtes pour le plateau, car en utilisant un bash et suivant la geometrie de ta ligne de ligne de chaine tu risque d'avoir la chaine qui frotte contre le bash lorsque tu seras sur les petits pignons . sinon à tester. perso je n'en vois pas l'utilité sur un bike de rando, c'est un peu comme les disques protège rayons sur les roues arrières


Edité le 27-02-2013 à 15:55:00 par fredus


ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 17:48:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

fredus a écrit :

les bash sont normalement utilisé par les descendeurs, qui roulent souvent sans chaussures auto, ce qui evite de se scarifier le mollet si le pied glisse de la pédale ( j' en ai une belle sur le mollet ) mais aussi de protéger les dents de la plaque lors de franchissements de grosses marches et empêche la chaine de tomber coté pédale lors d'un déraillement. si tu veux passer en double il suffit juste de prendre des visses courtes pour le plateau, car en utilisant un bash et suivant la geometrie de ta ligne de ligne de chaine tu risque d'avoir la chaine qui frotte contre le bash lorsque tu seras sur les petits pignons . sinon à tester. perso je n'en vois pas l'utilité sur un bike de rando, c'est un peu comme les disques protège rayons sur les roues arrières


ah toi aussi t'es tatoué par le gros plateau

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 18:14:53   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

oui avec trois points de suture en prime, le sang giclait tout droit
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 27-02-2013 à 19:51:37   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

ThomasP2 a écrit :

[citation=fredus]les bash sont normalement utilisé par les descendeurs, qui roulent souvent sans chaussures auto, ce qui evite de se scarifier le mollet si le pied glisse de la pédale ( j' en ai une belle sur le mollet ) mais aussi de protéger les dents de la plaque lors de franchissements de grosses marches et empêche la chaine de tomber coté pédale lors d'un déraillement. si tu veux passer en double il suffit juste de prendre des visses courtes pour le plateau, car en utilisant un bash et suivant la geometrie de ta ligne de ligne de chaine tu risque d'avoir la chaine qui frotte contre le bash lorsque tu seras sur les petits pignons . sinon à tester. perso je n'en vois pas l'utilité sur un bike de rando, c'est un peu comme les disques protège rayons sur les roues arrières


ah toi aussi t'es tatoué par le gros plateau :lol:[/citation]

Je fais partie du club aussi

Imprimé à vie au niveau du tibia

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  C'est quoi ça ??Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum