Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 quel outils avec quel pédalier?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 20:16:30   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Salut à tous, voila j'expose mon soucis ( si on peut dire que s'en est un!!) je vais acheter un pédalier truvativ stylo gxp 3.3 mais je n'est pas d'outils pour pouvoir le monter moi même sur mon vtt, actuellement j'ai un SR Suntour, y à-t-il un outils pour que je puisse démonter le mien et par la suite remonter mon nouveau? Un qui puisse faire les deux pédaliers en fait.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 20:32:57   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

si je ne m'abuse le SR suntour est un pédalier à boîtier carré : il te faut un extracteur de manivelle pour extraire les pédalier et la manivelle du boîtier. puis l'outil pour le boîtier lui-même.
et parfois de la force, un étau ou un prolongateur pour le manche de ta clef car ça peut être sportif à déserrer.

ensuite le gxp désigne les roulements externes je pense : beaucoup plus simple à installer mais il te faut un nouvel outil pour serrer les deux cuvettes avec roulements intégrés...

tu peux aller voir sur le site parktool pour des images

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 20:37:16   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Faut pas un extracteur spécial pour les truvativ ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:22:26   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

je m'y connais pas trop mal en mécanique vélo, mais le pédalier j'y connais rien, c'est pour sa que je vous demande ce qu'il faut, car moi 0 au niveau du pédalier.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:45:28   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Une autre question, le pédalier truvativ stylo gxp 3.3 et la cassette shimano SLX que je veux acheter, sont-ils compatible avec ce que j'ai comme composants? c'est à dire un dérailleur AR. sram SX 5, et un dérailleur AV. shimano, puis une chaine shimano.

merci

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:53:14   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:55:17   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ok merci car c'est aprés midi je viens de m'acheter le VV spécial matos, et il dise de bien choisir: de ne pas se tromper en choisisant plusieurs marques différentes.

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 17:55:54   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

sinon super le magasine, reste encore le VV vtt pratique je l'ai pas trouvé

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 18:20:44   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

par contre le truvativ c'est bof bof et pour derailleur ar tout depend de ton indexation shimano ou sram


Edité le 30-01-2009 à 18:26:23 par fredus


jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 18:23:08   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

a bon pourquoi? un shimano SLX c'est beaucoup mieux?

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 18:28:01   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

jeje88 a écrit :

Une autre question, le pédalier truvativ stylo gxp 3.3 et la cassette shimano SLX que je veux acheter, sont-ils compatible avec ce que j'ai comme composants? c'est à dire un dérailleur AR. sram SX 5, et un dérailleur AV. shimano, puis une chaine shimano.

merci


Oui, c'est compatible, mais verifie que tu as bien des commandes sram pour aller avec le derailleur arriere, car le ratio de tirage est different avec shimano.
Les commandes shimano ne fonctionnent qu'avec du shimano, alors que certaines commandes Sram peuvent actionner un derailleur shimano.

Et aussi la chaine à verifier, si tu changes le nombre de pignons sur ta cassette, il te faudra changer de chaine.
Pour le pedalier, je te conseille aussi le SLX


Edité le 30-01-2009 à 18:29:52 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 18:29:28   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

oui j'ai déja les commandes sram qui vont avec, mais c'est quoi le mieux comme pédalier le truvativ stylo gxp 3.3 ou le shimano SLX ???

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 19:34:07   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le slx sans hesitation
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 19:54:47   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

ok alors je vais prendre plutot celui là même si il est un peu plus cher, mais il est mieux à quel niveau? c'est celui que je préfère aussi de toute façon!! est par contre il faut quoi comme outils pour le monter celui là??

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 19:56:51   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

Et sur ce pédalier ( shimano slx ) les plateaux ont peut les changer??

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 21:17:19   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

le boitier de pedalier des truvativ est vraiment merd-----, evidement les plateaux du slx sont changeables


Edité le 31-01-2009 à 02:28:45 par fredus


Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 21:47:48   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

jeje88 a écrit :

ok alors je vais prendre plutot celui là même si il est un peu plus cher, mais il est mieux à quel niveau? c'est celui que je préfère aussi de toute façon!! est par contre il faut quoi comme outils pour le monter celui là??


J'ai vendu il y a une semaine un Xt à 50 €




Comme outil il faut une clé pour les roulement externes

Et des clés allen

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
jeje88
Randonneur déjanté
jeje88
507 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 12:04:47   Voir le profil de jeje88 (Offline)   Envoyer un message privé à jeje88   

c'est bon je viens d'acheter un pédalier shimano slx et une cassette shimano xt, restera plus qu'à acheter l'outils pour pouvoir le monter.
Le probléme c'est encore de démonter le pédalier que j'ai!!!

--------------------
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

jéjé
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  quel outils avec quel pédalier?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum