Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 profitez-en,notre tour arrive bientôt !!!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 20:07:52   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

Bon, ils ont pas complètement tort,y'a pas mal d'endroits dans les vosges qui commencent à être bien pourris,souvent grace aux enduristes et au descendeurs(j'en fais partie aussi),mais les crosseux qui jettent leurs gels aussi,roulez sur la trace vosgiennes et vous allez voir,sans compter ceux qui se croient en course dès qu'ils montent sur un vélo.
Après,nous ne sommes pas les seuls,motos et quads font 100 fois plus de dégâts que nous,sur le haut du roc les bécanes ont fait des ornières de 30 cm de profond,du coup les singles sont inroulables,l'an dernier j'ai manqué de me faire faucher deux fois,les gars arrivent à bloc et controle rien,du coup maintenant c'est la guerre,quand j'en vois un je lui cours après,à chaque fois les mecs se barrent,mais le jours où ils s'arrêtent promis je n'aurai aucune pitié,ils ont commencé ,je finirai le travail,
Et pour finir il y a nos amis de l'Office Nuisible aux Forets,avec le bonnes grosses machines qui ravagent tout,mais là c'est normal,c'est nous qui avons besoin de ce bois rapidement et pas cher,donc machine et foret en friches.
voilà où ont en est,les panneaux d'interdiction fleurissent partout,bientôt ils ne nous restera plus que les bikes park pour y faire du "FREE"ride.
Ca se passe à fontainebleau aujourd'hui,et demain ?
http://4.bp.blogspot.com/-t8VuRQyLvhk/U0gdyGvD9LI/AAAAAAAALq0/oB5WCHnRBKA/s1600/motion+aff+vtt.JPG


Edité le 17-04-2014 à 20:16:45 par walt




--------------------
ETRE DANS LE VENT EST UNE AMBITION DE FEUILLE MORTE
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 21:40:18   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est bien malheureux que ça se finisse en guère cette histoire.

toujours une majorité qui paye pour une infime minorité d'abrutis

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-04-2014 à 10:41:13   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Chez moi aussi les nuls de l'onf bossent comme des porcs !!
ils détruisent tout, laissent leurs merdes dans les bois lorsqu'ils ont finis le travail

Par contre je croise pas de motos ni de quads

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Regimax
Randonneur confirmé
80 messages postés
   Posté le 23-04-2014 à 09:22:21   Voir le profil de Regimax (Offline)   Envoyer un message privé à Regimax   

chacun sa discipline, tant qu'il y a le respect des autres!
je fais de l'enduro bécane aussi à petite dose, je ne roule pas comme un débile sur des sentiers où je passe en vélo. les côtes que je fais en bécane sont infaisables en vélo.
Tout comme y'a des débiles en vélo, y'en a aussi en enduro qui ne respectent rien...faut pas faire de généralités. je pense qu'il y a de la place pour tout le monde tant que tout le monde prend un minimum de précaution!
A la Rambuvetaise, j'ai suivi un court moment un gars de 50ans qui a jeté 2 emballages de gel en 5min, il m'a bien énervé celui-là, je lui ai dit du coup!

même les Quad qui font encore plus de dégats, je pense qu'ils ont bien le droit de s'amuser sinon ça sert à rien d'en vendre...tant qu'ils defoncent tous les chemins de randonneurs

Fontainebleau...j'en parle même pas tellement l'IDF n'est pas représentative de la France


Edité le 23-04-2014 à 09:29:28 par Regimax




--------------------
david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 23-04-2014 à 22:04:24   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

c'est pas l'ONF qui mets des engins comme ça dans nos bois mais les scieurs (particulièrement SIAT BRAUN à Molsheim) car une telle scierie sort 3000 m3 de bois façonnés par jour !!! donc ils n'ont guère le choix d'éviter d'avoir recours à de telles machines.

Regardez les quais de grumes les 3/4 sont marqués SIAT
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 24-04-2014 à 11:04:15   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Vers chez moi 2 compagnies differentes sont venus faire des coupes à blanc.
pour l'une la parcelle n’était plus qu'un vrai champs de mines après leur passage, avec des branches, troncs... projetés à plus de 30m dans les parcelles avoisinantes.
Pour l'autre tout était bien rangé en andains de branches, sols pas explosés, pas une branche en dehors de la parcelle.
Il y a donc plusieurs façon de travailler avec les mêmes machines.
Après, c'est aussi à l'onf ou au proprio de la parcelle de demander la remise en état!

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 24-04-2014 à 11:20:45   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

david a écrit :

c'est pas l'ONF qui mets des engins comme ça dans nos bois mais les scieurs (particulièrement SIAT BRAUN à Molsheim) car une telle scierie sort 3000 m3 de bois façonnés par jour !!! donc ils n'ont guère le choix d'éviter d'avoir recours à de telles machines.

Regardez les quais de grumes les 3/4 sont marqués SIAT


Prochaine fois je prends en photo leurs bidons d'huile et d’essence laissés dans les bois

C'est juste minable et honteux !!


Edité le 24-04-2014 à 17:16:53 par Fred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
david
Nouveau Vététiste
david
21 messages postés
   Posté le 24-04-2014 à 15:30:47   Voir le profil de david (Offline)   Envoyer un message privé à david   

oui c'est sur que l'ONF devrait être beaucoup plus severe, mais comme c'est cette scierie qui achète les 3/4 des coupes !!! et du coup c'est eux qui font en partie le "marché" du bois.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  profitez-en,notre tour arrive bientôt !!!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum