Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Pression pneus

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 19:22:02   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Salut tout le monde,

Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir combien de pression vous mettez dans vos pneus.
J'ai trouvé un tableau sur VéloVert, mais je ne sais pas si c'est plus ou moins sérieux....

Evidemment selon les types de jantes utilisées, ainsi que le terrain je me doute que cela va changer...
Je voudrais juste avoir vos avis ???



Pour infos, je ne suis même pas dans le tableau, je pèse 52kg ..
(je ne suis pas maigre, juste "svelte"

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 19:50:12   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est des tubetype ou des tubeless?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 20:10:41   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Pour ma part, je suis en jante + chambre à air & pneus....

J'espère que tout le monde n'est pas en tubetype ou des tubeless..

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 20:25:27   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Ok donc t'es en tubetype
Franchement je ne pense pas qu'il y ait des pressions précises à suivre.
Je trouve que c'est plus du feeling le gonflage de pneu.
Regarde sur le flanc du pneu les pressions préconisées.
Perso je suis en 2,3 av 2,5 ar sur les pneus en chambres en 2.15 pour 70kg.

A ta place je mettrais 2,1 av et 2,3 ar.


Edité le 11-07-2011 à 20:26:15 par ThomasP2




--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 21:10:34   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Tu vois avec ce que tu m'indique, j'avais l'impression d'avoir des pneus en béton !!! (je glissais vachement sur les racines dimanche sous la pluie)
Du coup j'ai lâché de l'air ...

En même temps, Bignon m'avait prêté son Sobre, alors c'est sur que passé de ses roues au miennes... dur, dur !!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 21:27:37   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Pourtant 2 bar c'est pas énorme, c'est la pression que je mets dans les tubeless.
Après t'avais peut-être pas les pneus adapté au terrain.
Bref il faut trouver le bon compromis.
Donc pour moi c'est du pur feeling.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 21:28:19   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Perso je suis en chambre latex.. avantage du latex: pas de pincement et mailleur mis ene place dans le pneu. Donc on peu dégonfler un peu.
Inconvénient,: il faut regongler ses pneus pour chaque sortie car le latex est poreux.
je gonfle donc a 2,2 pour 76kg et c'est parfait pas une crevaison ni pincemlent en 3 ans.

--------------------
vintagemx.bt
Randonneur confirmé
vintagemx.bt
174 messages postés
   Posté le 11-07-2011 à 22:53:31   Voir le profil de vintagemx.bt (Offline)   Envoyer un message privé à vintagemx.bt   

Ce dimanche, à l'Xterra, 1.6 dans des tubeless pour 76 kg.
Hutchinson toro 2.15 devant et python 2.00 à l’arrière.
Pas la monte idéale pour la boue, mais j'ai été trop fainéant pour changer la veille de la course.
Même une bonne adhérence quand ce n’était pas un bourbier infâme: ça ne glisse pas de trop vers Xonrupt.
Mais quand des centaines de vtt sont passés avant, ça fini par faire une pâte épaisse, collante et peu adhérente.
C'est là qu'il faut travailler les trajectoires pour trouver du sol porteur.
Je me suis vraiment lâché dans les descentes, mais en essayant de toujours rouler propre et pas de soucis.


Edité le 11-07-2011 à 22:56:15 par vintagemx.bt




--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 08:18:33   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Avec ton poids et vu que tu roules avec des chambres, je resterais dans une plage 1.7 à 2.1.

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 08:24:55   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

en notubes je suis à 1,5 bar

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 12-07-2011 à 10:39:21   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

1.9 a 2.1 pour ma part .. en dessous pas de pincements mais je dejante souvent .

enfin , comme tu le vois ca depend plus de comment tu roules que de ton poids en fait
un mec de 80 kg peut gonfler moins qu'un de 65 qui envoie des gros appuis
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Pression pneusNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum