Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 27.5 ou 29 pouces

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 13:19:13   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Salut
Je voudrais changer de vtt mais j'hésite entre 27.5 ou 29.
Pouvez vous me donner vos avis si vous l'expérience de ce genre de bike.
Sportivement Chichi
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 13:22:13   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Pas 29 !!!! pas 29 !!!!!! pas 29 !!!!







--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 13:31:27   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui a eu l'occasion de tester le 27.5..

Sinon le 29 c'est bien, mais pour en profiter ça dépend quand même pas mal de ta condition ... Faut l'emmener pour apprécier a sa juste valeur.
Moi je trouve que ça gomme bien les racines etc... Mais c'est comme tout, les avis et les goûts de chaque et chacun sont différents .

Il faudrait que tu puisses essayer pour vraiment te faire ta propre idée

Déjà faut pas oublier que les budgets ne sont pas les mêmes pour le 27.5 ou le 29, et c'est bien ça le nerf de la guerre ....


Edité le 14-10-2013 à 14:27:06 par Guitouns




--------------------
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 14:19:58   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

j'ai reçu le catalogue de giant et en XC le 26 existe plus et visiblement c'est vraiment la tendance pour 2014. ce que je cherche c'est vraiment un bike ludique pour me faire plaisir dans les singles et pas pour gagner 2 km/h dans les montées.

--------------------
Sportivement Chichi
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 20:37:11   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

apparament chez specialized aussi le 26 se raréfie

--------------------
@+ sur les chemins
wil
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 15:59:28   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Je viens de me faire prêter un 29 pour la semaine et mes premières impression sont très décevante mais je vais insister dans les jours à venir, comme cela je pourrai vous donner un avis plus complet.
Sportivement Chichi
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 16:43:42   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est quoi les roues de ton 29 ?
Encore plus que sur un 26, ça à son importance.... Sinon bonjour l'enclume !

--------------------
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 20:32:02   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Alors le velo c'est un x control 829 et les jantes mavic cross ride.
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 21:11:08   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

lapierre + mavic + tous suspendu
t'as cumulé tous les points négatifs pour te faire une idée objective du 29 pouces.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 07:43:29   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   


Tout a fait d'accord avec Fred!
Par contre le 27.5 c'est trop exclusif pour l'instant le choix de pièces est limite hors matos haut de gamme (et cher)

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 14:07:23   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Les marques veulent nous faire bouffer du 27,5. Car elles peuvent adopter leur cadre de 26 dessus. Ils ont pas réinventé de géométrie pour le 27,5.
Le 29, il faut déjà être un grand gabarit, puis avoir de bonnes jambes.
Mais qu'est ce que ça envoie, ça passe mieux quand ça tabasse.
Soit tu prends un 26 ou soit un 29! L'intérêt du 27,5 c'est du marketing.
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 15:41:35   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Willdu88 a écrit :

Les marques veulent nous faire bouffer du 27,5. Car elles peuvent adopter leur cadre de 26 dessus. Ils ont pas réinventé de géométrie pour le 27,5.
Le 29, il faut déjà être un grand gabarit, puis avoir de bonnes jambes.
Mais qu'est ce que ça envoie, ça passe mieux quand ça tabasse.
Soit tu prends un 26 ou soit un 29! L'intérêt du 27,5 c'est du marketing.


Je ne suis pas d'accord la dessus, je fais un pov' m70 & JB n'est pas plus grand que moi et pourtant on à des 29... c'est surtout avoir une bonne caisse pour vraiment emmener et profiter de ton 29 ..

Et je ne sais pas ou tu à vu que les cadres de 26 étaient comme ceux de 27,5.... il y à très peu de cadre compatible "d'origine" 26 & 27,5.

Quoiqu'il en soit, pour le moment le 27,5 reste un joli marché de niche et pour celui qui ne veut pas de 29 (hein Fred ) il va y avoir des affaires en or en occcas dans les prochains mois sur le 26 !!!


Edité le 16-10-2013 à 16:02:23 par Guitouns




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 15:58:14   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Guitouns a écrit :


Quoique qu'il en soit, pour le moment le 27,5 reste un joli marché de niche et pour celui qui ne veut pas de 29 (hein Fred ) il va y avoir des affaires en or en occcas dans les prochains mois sur le 26 !!!




Je veux pas de 27.5 non plus
Je sais pas vous mais je vois de moins en moins de bike qui me plaisent
Sauf le fat belge dont j'ai zappé le nom

La gamme canyon est sortie ... bof
La gamme Lp .....nooooooooooooon j'déconne
Radon ..bof

D’un autre côté j'ai 3 biclous dans le garage ...

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 17:46:26   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

ok si je comprend bien: 29 en semi rigide avec du bon matos et des jantes crossmax ou équivalent + de bonnes guibole pour faire avancer la bête.
Ou alors je reste en 26 et je continue à m'éclater dans les singles et quand je vois un 29 qui passe à fond la caisse je me dit que de toute façon il est meilleur que moi.
Il est vrai que moi aussi ai du mal à trouver une monture qui me convienne.

--------------------
Sportivement Chichi
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 17:58:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Garde ton 26 et monte toi un 29 en parallèle tout doucement
La au moins, tu arriveras à te faire un Bike qui te correspond à 200%

À l'occas, tu pourras essayer mon Dad si tu veux, tu va à la rando de Linus ?


Edité le 16-10-2013 à 18:40:00 par Guitouns




--------------------
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 18:18:16   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

Pourquoi ne pas faire comme sur les motos d'enduro 21 à l'avant et 18 à l'arrière ça pourrait peut être le faire 29 av 26 ar. m'en vais déposer un brevet ...

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 19:13:20   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

donat a écrit :

Pourquoi ne pas faire comme sur les motos d'enduro 21 à l'avant et 18 à l'arrière ça pourrait peut être le faire 29 av 26 ar. m'en vais déposer un brevet ...

cycle mannheim à than en avait fait un superbe en acier, il y deux trois ans
je pense qu'il toujours dans l'atelier
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 19:44:00   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

donat a écrit :

Pourquoi ne pas faire comme sur les motos d'enduro 21 à l'avant et 18 à l'arrière ça pourrait peut être le faire 29 av 26 ar. m'en vais déposer un brevet ...

trek l'a fait il y a quelques années



--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 19:48:08   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Je pense que c'est mieux comme ca, me monter un 29.
Je sais pas pour la rando tout dépend ou elle est et surtout quand?
Guitouns a écrit :

Garde ton 26 et monte toi un 29 en parallèle tout doucement
La au moins, tu arriveras à te faire un Bike qui te correspond à 200%

À l'occas, tu pourras essayer mon Dad si tu veux, tu va à la rando de Linus ?


--------------------
Sportivement Chichi
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 20:59:50   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

Tu verras c'est pas forcément plus cher (au contraire) qu'un 29 de série ...
Faut pas être pressé, et tombé sur de bonne occas .

Pour la rando, on mettra la date quand Linus sera la.
Je crois je c'est du côté Raon l'Etape.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 06:59:21   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Je me ferais bien un 27,5 moi.


Ah oui c'est vrai, j'ai pu de place dans le garage et pu un rond lol.

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 08:07:46   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Guitouns a écrit :

[citation=Willdu88]Les marques veulent nous faire bouffer du 27,5. Car elles peuvent adopter leur cadre de 26 dessus. Ils ont pas réinventé de géométrie pour le 27,5.
Le 29, il faut déjà être un grand gabarit, puis avoir de bonnes jambes.
Mais qu'est ce que ça envoie, ça passe mieux quand ça tabasse.
Soit tu prends un 26 ou soit un 29! L'intérêt du 27,5 c'est du marketing.


Je ne suis pas d'accord la dessus, je fais un pov' m70 & JB n'est pas plus grand que moi et pourtant on à des 29... c'est surtout avoir une bonne caisse pour vraiment emmener et profiter de ton 29 ..

Et je ne sais pas ou tu à vu que les cadres de 26 étaient comme ceux de 27,5.... il y à très peu de cadre compatible "d'origine" 26 & 27,5.

Quoiqu'il en soit, pour le moment le 27,5 reste un joli marché de niche et pour celui qui ne veut
pas de 29 (hein Fred ) il va y avoir des affaires en or en occcas dans les prochains mois sur le 26 !!![/citation]



Ce que je constate, et que je lis un peu partout. C'est que les petite gabarits sur des 29 sont pas à l'aise. Ce que je conçois. Beaucoup de marque proposent en taille S et M du 27,5 et du M et L en 29, il y a bien une raison. Après je reviens sur ce que tu as marqué en te disant que j'ai vu et étudié un peu les géométries des 27,5 qui est un 27,2 en réalité. Beaucoup de marque se rattachent à ce format car les géométries de cadre sont identiques. Et en discutant avec beaucoup de marque au Roc d'azur, je peux t'assurer que les marques développant le 27,5 sont généralement celles qui ont loupé le 29. Enfin bref le but c'est de prendre du plaisir sur son Bike et peut importe la taille des roues.

--------------------
Chichi
Randonneur confirmé
138 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 20:13:44   Voir le profil de Chichi (Offline)   Envoyer un message privé à Chichi   

Nouveau test du x control 29. Plus en confiance ai fait 40 km avec un pote meilleur que moi, mais il a du s'accrocher sur la première moitie du parcourt après j'ai craquer.
Si je me dirige vers un 29 ce sera surement un semi car la suspension centrale me semble nuire au performance de ce type de bike.
Reste à savoir quel budget il me faut pour une machine efficace et si je suis capable de me construire un vélo seul.
Vous en pensez quoi?

--------------------
Sportivement Chichi
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 20:35:08   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

il existe des géométries magiques en 29' , les niner par exemple , tu en trouve facilement d'occasion sur trocvelo, une bonne paire de roues ZTR, une petite Sid d'occas etc tu risque d'en avoir pour 1500€ mais ça marchera fort bien déja
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 10:04:41   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

Willdu88 a écrit :

[citation=Guitouns][citation=Willdu88]Les marques veulent nous faire bouffer du 27,5. Car elles peuvent adopter leur cadre de 26 dessus. Ils ont pas réinventé de géométrie pour le 27,5.
Le 29, il faut déjà être un grand gabarit, puis avoir de bonnes jambes.
Mais qu'est ce que ça envoie, ça passe mieux quand ça tabasse.
Soit tu prends un 26 ou soit un 29! L'intérêt du 27,5 c'est du marketing.


Je ne suis pas d'accord la dessus, je fais un pov' m70 & JB n'est pas plus grand que moi et pourtant on à des 29... c'est surtout avoir une bonne caisse pour vraiment emmener et profiter de ton 29 ..

Et je ne sais pas ou tu à vu que les cadres de 26 étaient comme ceux de 27,5.... il y à très peu de cadre compatible "d'origine" 26 & 27,5.

Quoiqu'il en soit, pour le moment le 27,5 reste un joli marché de niche et pour celui qui ne veut
pas de 29 (hein Fred ) il va y avoir des affaires en or en occcas dans les prochains mois sur le 26 !!![/citation]



Ce que je constate, et que je lis un peu partout. C'est que les petite gabarits sur des 29 sont pas à l'aise. Ce que je conçois. Beaucoup de marque proposent en taille S et M du 27,5 et du M et L en 29, il y a bien une raison. Après je reviens sur ce que tu as marqué en te disant que j'ai vu et étudié un peu les géométries des 27,5 qui est un 27,2 en réalité. Beaucoup de marque se rattachent à ce format car les géométries de cadre sont identiques. Et en discutant avec beaucoup de marque au Roc d'azur, je peux t'assurer que les marques développant le 27,5 sont généralement celles qui ont loupé le 29. Enfin bref le but c'est de prendre du plaisir sur son Bike et peut importe la taille des roues.[/citation]

Effectivement, c'est ce qu'on lit souvent sur les forums.
La cause en est que trop souvent les grandes marques se soucient plus de faire des cadres passe-partout, mais sans grande saveur, sur lesquels les grandes tailles se entent forcément plus à l'aise.
En revanche, comme le dit Fredus, des marques comme Niner ont depuis longtemps maitrisé les cadres en 29, de plus leurs produits (tout comme le sobre Dad, d'ailleurs), sont destinés à des vetetistes qui savent ce qu'ils veulent, c'est pourquoi leurs produits ont des géométries adaptées à toutes les tailles.


Pour Chichi, en ce qui concerne ton choix entre 26, 27.5 et 29, je te conseille de faire des essais si tu le peux, il n'y a quand même rien de mieux pour trouver chaussure à son pied.
Je trouve que le 29 a réellement des avantages dans certains domaines par rapport au 26, et vice et versa.

Il est probable que c'est pareil pour le 27,5 (je n'en ai pas essayé et ne peux donc être affirmatif), mais ce dont je suis sûr, c'est que dans n'importe quelle taille tu pourras trouver des cadres qui pourront te convenir, et d'autres que tu détesteras.

Acheter un 29 ou un 27.5 juste parce que c'est un 29 ou un 27.5, c'est t'exposer à tomber sur un cadre généraliste marketing et être déçu.
A toi de bien cerner ce que tu recherches vraiment comme vélo selon ta pratique.



Edité le 18-10-2013 à 10:08:14 par bignonn




--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  27.5 ou 29 poucesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum