|
Lonel | Exploseur de pignons |  |  | 1788 messages postés |
| Posté le 05-04-2011 à 21:54:12
| J'ai actuellement une potence de 100mm diam 31.8 inclinaison de 6° sur mon vtt... Par soucis de maniabilité, j'aimerais faire un essai en 90mm... Quelqu'un aurait il une vieille potence à ces dimension à me prêter un wk pour essai... pour me décider a inverstir ou non ??? merci merci
-------------------- |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 06-04-2011 à 19:25:17
| J'suis HS puisque j'ai rien à te preter. Je pense qu'il y a quelques questions à te poser: Tu fais quelle taille? Ton vélo, quelle taille fait-il? Quelle est ta pratique? Perso j'ai testé une 110 sur 4 sorties (la mienne était cassée donc le temps de la commander) à la place d'une 80 habituelle. C'est sur qu'avec la position plus allongée que cela procure, on a l'impression (est-ce vrai?) de rouler plus vite. Pour le coup j'avais envie de commander plus long. Par contre dans les petits singles ou descentes un peu techniques... euh... comment dire... c'est différent aussi. A la premiere chicane, j'ai cru que l'arbre était pour moi. Ma pratique étant rando avec montée tranquille et descente et single le plus ludique possible, j'ai donc conservé la même longueur. Après, passer de 100 à 90, la différence n'est pas non plus énorme.
-------------------- |
|
| Posté le 06-04-2011 à 21:39:45
| Tout a fait d'accord avec toi... je mesure 1,80m et entre jambe de 83cm... si j'en crois les formules et tableaux qui indiquent la taille théorique de cadre... je suis pil sur un 19" (soit 48cm pour le tube de selle.) Mon vélo est un 19"... ce qui n'est pas très répandus chez les fabriquant... En général c'est 18"(46cm) puis 21" (51cm) 18", j'ai déjà esayer, je trouve cela vraiment trop petit... 21" je trouve cela hyper grand... Sur un 19" je suis à l'aise, mais je me dis qu'en descente et single, j'y gagnerais peut être un peu d'aise avec une potence de 90. c'est vrai que, passer de 100 à 90, la différence n'est pas non plus énorme... et c'est justement ce que je voudrais essayer... Pas un gros changement, juste... un peu moins en montée, et un peu plus en descente...
-------------------- |
|
bignonn | revenons à nos moutons | Mangeur de singletracks |  |  | 1461 messages postés |
| Posté le 06-04-2011 à 22:00:44
| Je regarde, je dois avoir une potence de 90, reste à voir l'inclinaison. Je te dis ça demain.
-------------------- C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!! |
|
| Posté le 08-04-2011 à 22:18:14
| Pour la potence... c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur... merci bignon d'avoir pris du temps pour moi
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2011 à 22:23:43
| Je ferai mon essai sur la rando de FAYS... on verra bien, mais j'avoue que la position me plein bien... d'un autre côté, 1cm de moins c'est rien et c'est beaucoup a la fois..., donc c'est peut être psychologique...
-------------------- |
|
tartiflette88 | Randonneur expert |  | 260 messages postés |
| Posté le 09-04-2011 à 13:33:40
| Non je pense que tu verras quand même la différence dans les passages "techniques"
-------------------- |
|
|