Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 petite couronne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 12:21:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon, petit plateau mort de chez mort ce matin...

donc changement de toute urgence avant dimanche pour luxeuil...

petit renseignement afin d'être sur de moi avant commande à l'arrache...

je suis en sram X0 3x10... donc en 22/33/44...

a 1er vue l'entraxe du petit plateaux c'est 64mm...

donc est ce que ce plateaux est compatible, même s'il est noté 9V... pour moi oui... mais sait on jamais...

http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/race-face-plateau-team-noir-22-dents-entraxe-64-4-branches-9v-164-2228.html

merci

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 12:29:07   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

en 3x10 ils mettent du 24-32ou34-44

c'est marqué dessus comme le porc salut

et oui c'est un pédalier 104/64, sinon tu pourrais pas mettre un plateau si petit banane

après que tu mettes du plateau 9 ou 10V ça changera rien, pas de pb avec une chaine 10 sur du 9

par contre attention, en achetant sur internet tu risque de ne pas être livré à temps!!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 12:37:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

je comprend pas ton 24/32...

désolé, mon pédalier, c'est un triple en 22/33/44... c'est pas ecrit dessus, mais il suffit de compter les dent...

et ça recoupe sur ce que j'ai toujours vue en triple chez sram...

http://www.probikeshop.fr/sram-pedalier-x-44-33-22-gxp-aa-v-rouge/67695.html


c'est shimano qui passe la petite couronne de 22 à 24 pour un passage du 3X9 au 3X10...

bref, y'a que l'entraxe qui compte..???


commande chronopost, ça devrait le faire... tampis pour les 10€ de fdp...


Edité le 01-05-2013 à 12:39:02 par Lonel




--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 13:06:46   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est toujours écrit sur les plateaux normalement le nombre de dents sauf s'il est trop usé, ça s'est effacé

bah moi j'ai un 24 34 44 c'est pour ça que je mettais ça

en 22/36 avec ton pédalier tu passes partout en 26 avec ça la vache

par contre autant aller acheter un plateau spécialité TA chez véloland

sincèrement si tu changes les plateaux, change petit et moyen en même temps!

ce qui compte c'est l'entraxe, y a que shim qui a changer l'ecartement des dents je crois.

verifie quand même sur le net avant

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 13:30:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

ThomasP2 a écrit :


par contre autant aller acheter un plateau spécialité TA chez véloland


+1, d'autant qu'avec les frais de port sur cette petite somme, tu gagneras rien du tout à part risquer de te gourer. Au moins dans un shop tu pourras y retourner vite fait si ça colle pas !
( ou tu planques le canyon dans le coffre et tu bricoles sur le parking pour être sûr )


--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 13:45:26   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ben tant qu'a faire... j'ai pris chaine et cassette... donc la vpc reste plus interressante quand même...

par contre, j'ai pas pris le plateau intermediaire...


Edité le 01-05-2013 à 18:12:51 par Lonel




--------------------
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 18:21:51   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

au pire si tu ne l'as pas reçu je peux te dépanner , je peux te prêter un 22 dents race face je ne roule pas ce week end


Edité le 01-05-2013 à 18:24:03 par donat




--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 20:36:11   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ha c'est gentil donat, je garde ta proposition sous le coude, mais normalement, commande aujourd'hui, même si cela n'est traité que demain.. en chronopost, cela devrait être arrivé...

faut juste que je rate pas le facteur...


merci quand même...

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 20:37:58   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

tu l'auras vendredi

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 07:21:36   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

T'as commandé où?

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 08:16:56   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Lonel a écrit :

ben tant qu'a faire... j'ai pris chaine et cassette... donc la vpc reste plus interressante quand même...

par contre, j'ai pas pris le plateau intermediaire...


Lionel j'ai déjà eu ce genre de soucis et tu devrais en effet changer le plateau intermédiaire aussi car si tu remet tout à neuf tu risques d'avoir des sauts de dents sur ce plateau.
C'est logique tout s'use en même temps.
Si tu as commandé chez Alltricks en chrono tu seras livré demain c'est sur.
Ils sont très réactifs.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 02-05-2013 à 17:43:03   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ben ouais, j'y ai pensé qu'après coup...!!!

Si je n'ai pas toutes les pièces pour samedi, je ferai un essais en ne changeant que le petit plateau... et en laissant tout le reste de la transmi

je pense qu'il y a moins de risque que ça saute avec plateau neuf et chaine usée, plutôt que plateau usé et chaine neuve...

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 08:39:09   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Lonel a écrit :

ben ouais, j'y ai pensé qu'après coup...!!!

Si je n'ai pas toutes les pièces pour samedi, je ferai un essais en ne changeant que le petit plateau... et en laissant tout le reste de la transmi

je pense qu'il y a moins de risque que ça saute avec plateau neuf et chaine usée, plutôt que plateau usé et chaine neuve ...


Il y a de grande chance...
Mais bon si tu as tout change tout çà sera beaucoup mieux

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 03-05-2013 à 14:56:18   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

bon, j'ai pas recus mon plateau inter...

j'ai donc changer uniquement le petit plateau, en laissant ancienne chaine et cassette...

Après test, c'est bon, ça tiendra comme ça le temps de recevoir l'intermediaire...

ouf... !!!

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 04-05-2013 à 12:32:53   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

cool beau test dans la bouillasse demain

la chaine va pas être déçue!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 18:03:23   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Le pauvre Lionel c'est surtout son dos qui a dégusté.

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 18:22:50   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Putain que ouais , j'ai morfflé.

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 18:24:59   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

qu'est ce que t'as encore bricoler sur ton vélo pour être cassé comme ça?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 19:34:00   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

Je sais pas ce qui bricole le Lionel mais en tout cas au second ravito il trifouillais sa selle.
Je comprend que çà doit etre difficile pour lui et surtout chiant.
Il a quand meme déraillé une fois devant moi et m'a bloqué ,c'est pour çà qu'après il n'a vu que ma roue arrière

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 21:03:27   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

ThomasP2 a écrit :

qu'est ce que t'as encore bricoler sur ton vélo pour être cassé comme ça?


ben justement, ... rien...

--------------------
Lonel
Exploseur de pignons
Lonel
1788 messages postés
   Posté le 05-05-2013 à 21:06:21   Voir le profil de Lonel (Offline)   Envoyer un message privé à Lonel   

Thierry a écrit :

Je sais pas ce qui bricole le Lionel mais en tout cas au second ravito il trifouillais sa selle.
Je comprend que çà doit etre difficile pour lui et surtout chiant.
Il a quand meme déraillé une fois devant moi et m'a bloqué ,c'est pour çà qu'après il n'a vu que ma roue arrière


ouais, je l'ai ravancé encore un peu pour me soulager le dos...

le rpoblème, c'est que aujourd'hui...j'avais mal bien avant de monter sur le vélo...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  petite couronneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum