Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 petit soucil avec le rockrider

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
rockriderpouri de senones
Nouveau Vététiste
19 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 08:25:56   Voir le profil de rockriderpouri de senones (Offline)   Envoyer un message privé à rockriderpouri de senones   

je me suis rendus compte que j'ai beaucoup de mal à passer certaines vitesses. la manette de passage de vitesse est très difficile sur certaines vitesses. que faire . régler les dérailleurs ou la tension du cable de derailleur arrière.

--------------------
rockrider c'est pourris mais si tu as des bonnes jambes çà passe.
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 08:35:22   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

un bon coup de dégrippant dans les gaines

--------------------
rider cool mais rider!
rockriderpouri de senones
Nouveau Vététiste
19 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 08:38:42   Voir le profil de rockriderpouri de senones (Offline)   Envoyer un message privé à rockriderpouri de senones   

je dois avouer que c'est pas con mais je crain que ce ne sois pas çà car le vélo n'a qu'une semaine. mais je vais essayer de tendre les cables du derailleur arrière et de mettre du dégrippant sur le cable, on verra bien.

--------------------
rockrider c'est pourris mais si tu as des bonnes jambes çà passe.
linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 08:42:08   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Si le vélo est presque neuf, tes câbles ont pu se détendre un peu, ou les gaines se tasser. Il faut effectivement commencer par retendre un peu.

--------------------
Thierry
Mangeur de singletracks
Thierry
709 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 15:47:13   Voir le profil de Thierry (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry   

S'il n'a qu'une semaine il doit être réglé par ceux qui te l'ont vendu çà fait partie de la mise en service
rockriderpouri de senones a écrit :

je dois avouer que c'est pas con mais je crain que ce ne sois pas çà car le vélo n'a qu'une semaine. mais je vais essayer de tendre les cables du derailleur arrière et de mettre du dégrippant sur le cable, on verra bien.


--------------------
freak out
plutot a pied qu'en lapierre
Randonneur déjanté
614 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 18:25:50   Voir le profil de freak out (Offline)   Envoyer un message privé à freak out   

des gaines , si elles sont encrassées cela ne se degrippe pas .. ca se change !!!

avec du degrippant ca va remarcher environ 2 sorties pour revenir en pire
rockriderpouri de senones
Nouveau Vététiste
19 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 18:47:09   Voir le profil de rockriderpouri de senones (Offline)   Envoyer un message privé à rockriderpouri de senones   

heuuu là je ne suis pas d'accord avec toi. les gaines peuvent être nettoyer en les démontant entièrement et en passant plusieurs fois un cable autre que celui du vélo. avec cette méthode tu peux enlever toute la cochonnerie présente dans la gaine. çà marche j'ai écouter le conseil de" buzz" et j'ai pus repartir rouler. merci à buzz au passage, la prochaine fois je ne contredirais pas.


Edité le 23-05-2012 à 18:48:29 par rockriderpouri de senones




--------------------
rockrider c'est pourris mais si tu as des bonnes jambes çà passe.
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 19:50:24   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Freak est tout de même un "pro" et pour une fois je suis de son avis

Vu le coût de gaines faut pas s’embêter avec ça


Edité le 23-05-2012 à 19:50:45 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
buzz heckler
Devoreur de bosses
Randonneur déjanté
306 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 08:57:37   Voir le profil de buzz heckler (Offline)   Envoyer un message privé à buzz heckler   

rockriderpouri de senones a écrit :

heuuu là je ne suis pas d'accord avec toi. les gaines peuvent être nettoyer en les démontant entièrement et en passant plusieurs fois un cable autre que celui du vélo. avec cette méthode tu peux enlever toute la cochonnerie présente dans la gaine. çà marche j'ai écouter le conseil de" buzz" et j'ai pus repartir rouler. merci à buzz au passage, la prochaine fois je ne contredirais pas.


No problem

--------------------
rider cool mais rider!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  petit soucil avec le rockriderNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum