Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Liens VTT 

 un petit conseil pour moi ...

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
martimus
Nouveau Vététiste
martimus
23 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 14:46:24   Voir le profil de martimus (Offline)   Envoyer un message privé à martimus   

Salut à tous,

j'aimerais avoir un conseil.
J'ai pris ma première gamelle pour ma 2eme sortie, il fallait bien y gouter un jour !!
en fait ma roue arrière a glissée dans une ornière et je suis passé par dessus, aucun mal mais le probleme c'est que je suis resté le pied dans le calle-pied et le genou de la même jambe coincé entr le cadre et le guidon, ca aurait être plus grave si je roulais un peu plus vite.
Ma question si j'achète des chaussures à clips est-ce que mon pied se serait détaché automatiquement ?
velo: rockrider 5.3 (2008)
Merci pour vos réponses !!
A+

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 14:52:32   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

T'as des cales pieds à sangles ?

Si tu montes des pédales autos ton pied ne se détache pas automatiquement, il y a un petit mouvement à faire afin de déclipser.


Mais les pédales autos c'est le top, une fois que tu y as goûté tu ne reviens plus aux plates



Ps: ton avatar est vraiment flippant .......


Edité le 06-09-2008 à 14:58:39 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
martimus
Nouveau Vététiste
martimus
23 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 14:59:04   Voir le profil de martimus (Offline)   Envoyer un message privé à martimus   

Salut Svfred, oui j'ai des cales pieds à sangles. quel budget faut pour en mettre a clips? ( chaussure + pédales

A+


Edité le 06-09-2008 à 15:00:17 par martimus




--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 15:12:05   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Tu peux trouver de bonnes pédales pas chères via les PA VV
Je dirais environ 20 _ 30 € pour des shim'

Plus au minimum 50 € pour une paire de pompes, mais ça peut très vite monter à 100 € et plus

Après système Time

ou shimano ?


Moi je suis Time addict


Edité le 06-09-2008 à 15:14:01 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 07-09-2008 à 00:30:28   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

+1 POUR TIME

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 11:44:49   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

+1 pour time aussi. Les cales pieds à sangles en vtt, c'est juste dangereux.

Sur le mouvement que tu décris (en torsion) le pied devrait se déclipser.

Sinon tu roules avec tes cales pieds, mais tu vires les sangles...!!!!!

--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
wil88
mmonnn ta vus ???
Grand Pope du premier plateau
wil88
4604 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 17:46:47   Voir le profil de wil88 (Offline)   http://vttmirecourt.over-blog.com   Envoyer un message privé à wil88   

Moi j'ai des shim spd520 21 euros cales comprises mais sit les regles au mini pour debuter ca se ceclanche tout seul...


Pour les chaussures c'est vrai y a tout les prix....

--------------------
@+ sur les chemins
wil
jojo88
Randonneur amateur
jojo88
59 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 18:58:53   Voir le profil de jojo88 (Offline)   Envoyer un message privé à jojo88   

Perso j'ai débuter sur pédale plates pendant 6 mois puis j'ai essayer les pédales auto. Paire a 20€... Au bout de 4 sortie le corp de la pédale sait fendu en deux >< (je fait 60 kg); Après des conseil de plusieurs personnes j'ai investi dans des Time Atac a 40€ chez decathlon. Quel différence ^^ Dans la boue je dirais génial puis après quelques sortie (3-4) tu va choper le reflex de déchausser. Aucun réglage a faire donc beaucoup moins de problèmes technique... Avantage des pédale auto: Ton pied et complètement attacher à ton bike donc tu peut tirer dessus, sauter, faire bouger ton vtt et chausser plus facilement qu'avec cale pied. Bon voila se que je peut te dire, je fait du vtt depuis que 3ans donc mais sensation sont toute fraiches^^.

--------------------
Vosges powaaa!!
martimus
Nouveau Vététiste
martimus
23 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 09:37:07   Voir le profil de martimus (Offline)   Envoyer un message privé à martimus   

Merci pour tout vos conseils, je crois que je vais investir dans de l'auto

--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 11:35:52   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ok c'est bien mais tu aurais du poster dans le post de la mecanique

ce n'est pas grave

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 20:05:44   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

martimus a écrit :

Merci pour tout vos conseils, je crois que je vais investir dans de l'auto


Tu le regretteras pas

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
martimus
Nouveau Vététiste
martimus
23 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 09:40:09   Voir le profil de martimus (Offline)   Envoyer un message privé à martimus   

bon voila j'ai investi sur des pedales auto j'ai acheté les schimano M424 avec les chaussures "Rockrider 8 XC Noire":





après 2 sorties de 40 bornes, j'en suis très content, j'ai quand meme pris 2 gamelles ( comme tous les debutants ) en monté j'ai beaucoup plus de puissance c'est vraiment le top, et encore merci pour votre aide
A+


Edité le 27-01-2009 à 09:41:21 par martimus




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Liens VTT  un petit conseil pour moi ...Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum