Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule 

 permis moto

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 12:30:48   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

ce matin je passais le plateau moto, pour la première fois et je l'ai raté et j'ai la haine.
d'ailleurs depuis le debut du permis j'ai la poisse, je choisi une moto ecole à proximité de chez moi ou le prix est elevé, mais le moniteur qui a de la bouteille (78 ans) est un as du permis, il ne presente les eleves que lorsque qu'il est sûr de leur réussite, les heures de conduite ne sont pas comptées, je debute les séances début septembre car il fallait que je repasse le code auparavant , j'enchainais les seances, tout se passait bien, jusqu'au jour ou le moniteur se fait renverser par un chauffard lors d'une leçon. Bilan: triple fracture du pieds gauche et fracture clavicule, hospitalisation 3 mois .
je dois patienter jusqu'a octobre pour que l'on me propose une autre moto école, mais là les seances deviennent payantes .
aprés quelques seances de remise à niveau et de perfectionnement je me presente ce matin relativement confiant.
dés le debut l'inspectrice me dit que mon dossier est incomplet car ayant été reformé du service militaire j'aurais dû passer une visite médicale (reformé P4), mais comme je suis là je continue le plateau mais pour passer l'epreuve de route je devrai obligatoirement me faire visiter médicalement
debute les épreuves, dehors il fait -1° on se les gèle
1 ere épreuve poussette et fiche éclairage OK j'ai un A
2 eme épreuve le lent je suis le seul à faire un sans faute du premier coup encore un A
3éme épreuve , premier passage sur le rapide un peu trop lent, trop raide et frigorifié à attendre, 2 eme passage ok niveau temps mais au retrogradage je freine et là le verdict ...... recalé la haine !!!!, d'autant plus que lorsque je me compare aux autres j'était l'un des plus à l'aise sur une moto certains ne connaissaient meme pas leurs fiches et ils l'on eu

bilan je dois de nouveau attendre une convocation pour la visite medicale avant de poursuivre quoique ce soit
(pour info je dois l'avoir avant le 19 janvier 2013, nouvelle refome du permis de conduire)



Edité le 13-11-2012 à 12:33:39 par fredus


ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 13:08:44   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

Quelle merde le permis en France... Moto auto ...

Alors à la fois c'est un vrai bordel pour le passer, mais quand tu vois les tocard qui l'ont tu te dis que y a vraiment moyen d'avoir peur..

Mais c'est vraiment pas de chance pour ton moniteur, surtout que les vieux qu'ont de la bouteille c'est les meilleurs

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

walt
neige en août,pâté en croute
Randonneur déjanté
walt
571 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 20:04:46   Voir le profil de walt (Offline)   Envoyer un message privé à walt   

pas de bol,mais tu as été recalé pour avoir freiné ? je ne suis plus au courant des notes éliminatoire au plateau,mais ils ont l'air d'avoir durcis la chose,faut dire que je l'ai passé en 92,1992 et j'ai planté le plateau 2 fois,une fois comme toi dossier incomplet et la deuxième pour .....insulte,j'ai pas pu finir....donc courage et tiens toi tranquile lors du second.
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 20:18:25   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

walt a écrit :

pas de bol,mais tu as été recalé pour avoir freiné ? je ne suis plus au courant des notes éliminatoire au plateau,mais ils ont l'air d'avoir durcis la chose,faut dire que je l'ai passé en 92,1992 et j'ai planté le plateau 2 fois,une fois comme toi dossier incomplet et la deuxième pour .....insulte ,j'ai pas pu finir....donc courage et tiens toi tranquile lors du second.


C'est toi le champion

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 21:35:02   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est vrai que c'est lourd un permis bécane d'autant plus que malgré tout ce qu'on te demande il n'y a que l’expérience qui y fera (et c'est encore plus vrai que pour le permis caisse)

J'ai pas capté pourquoi t'as été recalé , t'étais dans les temps ?

J'avais passé le plateau à Epinal, il y avait des plaques de métal sur le circuit rapide en serrant les fesses tout est passé

J'ai tout eu du premier coup je dois être un dieu du guidon

(27° degré hein !!!)



Courage pour la suite !!!


Edité le 13-11-2012 à 21:38:30 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Guitouns
A chacun son ..... Steel !!!
ADMINISTRATEUR
Guitouns
1418 messages postés
   Posté le 13-11-2012 à 21:50:01   Voir le profil de Guitouns (Offline)   Envoyer un message privé à Guitouns   

C'est un peu dur car le rapide au plateau c'est pas le plus difficile, comparé aux fiches ou c'est du par coeur !

J'ai passé le plateau deux fois (1 fois le 125cm à 16 ans et ensuite le gros cube), réussi du premier coup

Y'a pas de raison que ça passe pas, tu doit juste être dans ta "période scoumoune"


Edité le 13-11-2012 à 21:50:25 par Guitouns




--------------------
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 08:37:39   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

passe moi ta moto temps que tu n'as pas le permis
que je me refasse la main lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 11:02:31   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

j'avais le retrogradage à faire juste en fin de parcours, le plus facile, et au lieu de rétrograder j'ai d'abord freiné, et comme j'etais limite niveau temps elle ne ma pas pardonné cette erreur, aucuns des eleves n'a d'ailleurs réussi à etre en dessous des 22 secondes, il y avait tellement de brouillard que tu ne voyais pas le bout de la piste, donc le slalom entre les cônes c'etait un peu au pif.


Edité le 14-11-2012 à 11:50:42 par fredus


linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 11:22:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

s'il y avait du brouillard donc pas de visibilité , tu n'avais qu'a aller tout droit dans le slalom
l'examinateur n'aurait rien vu lol

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
fredus
Mangeur de singletracks
fredus
1082 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 11:50:05   Voir le profil de fredus (Offline)   Envoyer un message privé à fredus   

je crois que l'un ou l'autre ont dû suivre ton conseil
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 12:06:24   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

sinon tu la joues à la jean yanne

http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 15:08:37   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

ça passe avec ça ?



--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 15:50:02   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

jveux le même bike

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 14-11-2012 à 22:53:00   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

c'est vraiment pas de bol, j'ai passé le plateau moto et pl et t'es vraiment à la merci de l'examinateur, si il ne veux pas te le donner il trouvera toujours quelque chose pour te planter.
en espérant que tu trouve une nouvelle date de passage bientôt


Edité le 14-11-2012 à 22:54:08 par donat




--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 20:43:06   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Si tu ne veux pas avoir mal ne clique pas sur ce lien


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6h1e9oulMd8





--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 21:01:14   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

ouch

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Vos coups de gueule  permis motoNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum