Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 Pédales Look S'Track

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 10:58:14   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Bonjour à tous

Une petite présentation des nouvelles pédales Look S'track
Le but de Look étant cette année d'offir un contact pédales-chaussures le plus important du marché.
Mais aussi, limité l'accumulation de boue dans les cales.

Voici la belle boite:



Uploaded with ImageShack.us

La pédale(142g):



Uploaded with ImageShack.us

la cale (elle est bien ajourée pour l'évacuation de la boue) :



Uploaded with ImageShack.us

vu de la pédale montée sur la cale :
(Le contact pédales-cales se fait a 100pr cent.
Mais en ajustant la hauteur des cales, on peut augementé la surface de contact entre la pédale et la cale, on voit bien que mes crampons de la chaussure touchent presque la surface inox qu'ils reste, lors d'un appui maximal, les crampons seront en contact avec la surface inox qu'il reste)



Uploaded with ImageShack.us
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 17-01-2013 à 11:34:04   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

C'est un peu le système time ça devrait pas trop mal fonctionner

Par contre je me demande si la cale ajourée n'est pas juste un argument commercial ?

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 12:00:37   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

Certainement, on ne pourra pas trop vérifié cette donnée.
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 12:02:25   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

A chaque fois que j'ai du casser la glace c'était entre les arceaux de la pédale je n'ai jamais eu de problème de cale

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 17:41:45   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

perso je reste fidèle à shimano, plus lourdes certe mais increvables !!

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

linco
Grand Pope du premier plateau
linco
2049 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 22:46:55   Voir le profil de linco (Offline)   Envoyer un message privé à linco   

Tu m'étonnes, les Quartz c'est de la daube (arceaux qui se détendent, roulements de qualité aléatoire...) et là le système axe roulement a l'air d'être le même.

Bon cela dit elles sont bien belles je trouve !

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-01-2013 à 22:56:09   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

le truc c'est qu'on est dans une région où il faut prendre du matos avec des roulements costaud

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 14:44:32   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

linco a écrit :

Tu m'étonnes, les Quartz c'est de la daube (arceaux qui se détendent, roulements de qualité aléatoire...) et là le système axe roulement a l'air d'être le même.

Bon cela dit elles sont bien belles je trouve !


Je suis passé de shimano aux quartz il y a 2 ans et j'ai beaucoup de moins de problèmes... 100% satisfaits!

--------------------
Willdu88
Randonneur expert
324 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 18:09:17   Voir le profil de Willdu88 (Offline)   Envoyer un message privé à Willdu88   

J'étais aussi chez Shimano. Depuis 3 ans chez Look, que du bonheur.
L'enclenchement est nettement plus rapide. D'abord les quartz et la, les Strack!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 19-01-2013 à 21:09:54   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

ça fait un moment que je ne suis plus en shimano et jamais été aussi content depuis

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 12:36:43   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

Time for ever!!!!!

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
skylisten
Mangeur de singletracks
skylisten
1103 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 09:50:49   Voir le profil de skylisten (Offline)   Envoyer un message privé à skylisten   

Time et Look, ce sont les deux marques qui me plaisent bien. J'ai rien contre les shimano (j'en ai eu une paire) mais il est vrai que les Time et Look ont vraiment un plus pour l'enclenchement.

--------------------
Eh mec ! Elle est où la trace ?...
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  Pédales Look S'TrackNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum