Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos 

 pedale reversible

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
xavier
Nouveau Vététiste
xavier
11 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 12:49:13   Voir le profil de xavier (Offline)   Envoyer un message privé à xavier   

salut voila je roule avec des pedales automatique c'est bien pratique en general mais un peux galaire dans les grandes montèe si on s'arrete pour recaler c'est pas toujour facile les pedales son un peux petite

je voudrai votre avis sur les pedales reversible si quelqu'un en a
merci d'avance

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:02:26   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Je dirais : à éviter

Tu as quoi comme pédales ?


Edité le 18-03-2012 à 13:12:13 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
xavier
Nouveau Vététiste
xavier
11 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:12:12   Voir le profil de xavier (Offline)   Envoyer un message privé à xavier   

merci de ta reponse sv fred t'as du deja en utilisè
pourquoi tu me les deconseilles ?

--------------------
xavier
Nouveau Vététiste
xavier
11 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:13:02   Voir le profil de xavier (Offline)   Envoyer un message privé à xavier   

des automatiques simple

--------------------
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:13:46   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Parce que il faut que tu fasses bien attention à la face que tu souhaites utiliser

C'est pas pratique dans les bois

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
xavier
Nouveau Vététiste
xavier
11 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:24:21   Voir le profil de xavier (Offline)   Envoyer un message privé à xavier   

oui d'accord j'avais pas pensè a ca
merci de tes lumieres
salut a un de ces jour peut etre

--------------------
ThomasP2
Qui fait le malin, fini dans le sapin.
Gourou du dérailleur
ThomasP2
5234 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:27:15   Voir le profil de ThomasP2 (Offline)   Envoyer un message privé à ThomasP2   

c'est des quoi tes pédales auto ?

--------------------
http://vttvosges.canalblog.com/

xavier
Nouveau Vététiste
xavier
11 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 13:45:48   Voir le profil de xavier (Offline)   Envoyer un message privé à xavier   

baa de shimano elles ont pas mal de kil

--------------------
bignonn
revenons à nos moutons
Mangeur de singletracks
bignonn
1461 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 14:49:48   Voir le profil de bignonn (Offline)   Envoyer un message privé à bignonn   

T'as pas essayé les shimano 424?
C'est des pédales à large cage qui te permettent de pédaler non clipsé.
http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-paire-de-pedales-m424-spd-157-125240.html

--------------------
C'est la crise, il va falloir se passer de ce dont svfred n'a pas besoin!!!
donat
Grand Pope du premier plateau
donat
835 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 15:24:42   Voir le profil de donat (Offline)   Envoyer un message privé à donat   

ou Time , clipsage hyper facile et surtout pas de problèmes d'encrassement avec la boue

--------------------
Qui fait le malin, se mange un sapin !
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 16:25:49   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Time et rien d'autre !!

increvables, et super fonctionnelles

--------------------
vrp en single tracks vosgiens
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 17:56:48   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Pour moi c'est Cranck brothers le TIP TOP!

--------------------
C'est dans la tête!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 19:02:34   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

look sont nettement mieux plus de surface d'appui

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
tartiflette88
Randonneur expert
260 messages postés
   Posté le 18-03-2012 à 20:31:05   Voir le profil de tartiflette88 (Offline)   Envoyer un message privé à tartiflette88   

J'ai commencé avec des shimanos 1er prix et suis passé ensuite sur look et c'est vrai que ca n'a rien à voir. Bourrent bcp moins, meilleures sensations pour clipser et declipsent tout aussi bien.

Mais je ne crois pas que l'on réponde vraiment à Bernard.
Je ne pense pas non plus que des reversibles soient la solution.
Si tu rencontres des difficultés à reclipser en montée, tu peux éventuellement t'orienter comme l'a dit Bignon plus haut sur les shimano 424 bien large.

Mais c'est peut etre parce que tu n'as pas encore bien l'habitude des pédales auto parce qu'une fois maitrisé, je n'y vois plus d'inconvénients!

--------------------
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:14:38   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut mettre autre chose que des cales SPD sur les chaussures Shimano M123 MTB SPD Shoes???
@++

--------------------
C'est dans la tête!
Fred
Grand Pope du premier plateau
Fred
3622 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 10:34:39   Voir le profil de Fred (Offline)   Envoyer un message privé à Fred   

Tu mets ce que tu veux


Edité le 05-04-2012 à 10:34:48 par svfred




--------------------
vrp en single tracks vosgiens
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:02:52   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Super, merci Svfred.
Le tech de chez Chaineréaction m'a repondu:
Efféctivement vous ne pouvez que utilisé des cales SPD avec des chaussures SPD.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sportivement,

Mickael

--------------------
C'est dans la tête!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:05:04   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

mars commencal a écrit :

Super, merci Svfred.
Le tech de chez Chaineréaction m'a repondu:
Efféctivement vous ne pouvez que utilisé des cales SPD avec des chaussures SPD.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sportivement,

Mickael

c'est faux
fred t'a bien repondu tu peux metre ce que tu veux comme cale

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:05:31   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

J'ai commandé ça:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=47515
et compte mettre mes Crank-Brothers.

--------------------
C'est dans la tête!
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:07:05   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

Merci Linus88 ça me rassure.
@++

--------------------
C'est dans la tête!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:08:45   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tout sauf des cales de route
naturellement

--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
mars commencal
A Donffff!!!!
Randonneur expert
mars commencal
391 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 11:13:11   Voir le profil de mars commencal (Offline)   Envoyer un message privé à mars commencal   

linus88 a écrit :

tout sauf des cales de route
naturellement


--------------------
C'est dans la tête!
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions VTT  Le coin du bricolo et du matos  pedale reversibleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum