Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne 

 J'ai passé une semaine dans les Vosges

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Cappy
Randonneur amateur
11 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 11:19:57   Voir le profil de Cappy (Offline)   Envoyer un message privé à Cappy   

Salut, suite à mon post précédent, je vous fait un petit résumé rapide de mon séjour à Gérardmer.

Arrivé à 10h45 le lundi 16/09 au matin, après avoir passé + de 3h00 en voiture en somnolence. J'avais travaillé la nuit du 18 au 19, ce qui fait qu'on a démarré de Bastogne dès ma rentrée du travail. Bien sur pour la sécurité du voyage, c'est ma copinne qui roulait.
Donc arrivée à Gérardmer avec un temps superbe. Débarquement des valises et velos au chalet pour faire de la place dans la corsa. Direction le super marché pour faire quelques courses.
Retour au chalet pour déjeuner et ensuite petite sieste de 2h00 pour me remettre un peu de la fatigue. Réveil vers 16h00, la fatigue étant toujours présente, pas de velo ce jour.

Ensuite tous les jours de la semaine se sont ressemblés du moins au point de vue temps. Vraiment superbe pour rouler.
Mercredi, je veux faire une sortie d'environ 40km en solo, ma copinne étant fatiguée.
Après la chaume Francis, pour ceux qui connaitraient, je débute la grimpette avec l'attention attirée vers le dérailleur. Je ressens des sauts de chaine tres légers. Je n'ai pas envie de m'arreter, je suis en plein effort. Arrivé au dessus de la côte, je m'arrête enfin et je constate qu'un maillon de la chaine est ouvert. biensûr je n'ai pas d'attache rapide, donc direction le chalet par la route, c'est plat dans un premier temps puis en descente, je ne risque donc pas de devoir pousser.
Arrivé au chalet, douche, puis direction la ville pour trouver un vendeur de velo, j'en avait repéré un lors de notre arrivée. Il a des chaines en vente. Réparation du velo ( non sans difficulté, c'est la première fois que je répare moi même). Pour ma grande sortie de 40km que j'avais prévu, j'ai les jambes un peu coupées. Pour tester le velo, je descend en ville pour faire le tour du Lac en vtt, sans grand intéret mais ca passe le temps. Par contre pour remonter le chemin de la Rayée dûr, dûr, arrivé au dessus mon altimetre mesure un d+ de 220m sur 3km.

Ma curiosité ma aussi poussé du côté de St Amé. Pour essayer d'apercevoir Julien. Je m'arrete sur la place centrale pour aller aux infos car je n'ai aucune idée de l'endroit exact où il habite. Je croise un homme qui a la cinquantaine. Il m'explique directement le chemin à suivre avec un petit sourrire aux lèvres. Je me dit que je ne dois pas être le seul à lui avoir déjà posé la question. Bizarre tout de même que les gens indique l'endroit où Julien habite, c'est probablement que l'on est pas trop nombreux à vouloir le rencontrer parce que je penses que les gens se lasseraient d'indiquer le chemin. La personne m'indique la bonne maison, et il me dit aussi qu'à l'heure qu'il est, Julien est certainement dans les bois. En effet, il est 10h30, c'est peut etre un peu tôt. Le monsieur m'indique aussi que Julien a un gros 4x4 et que s'il n'est pas devant la maison c'est qu'il n'est pas là. Arrivé devant la maison, pas de 4x4, rien ne semble bouger, tant pis, j'aurai essayé.
Je suis passé 2x devant chez Julien durant mon séjour et je n'ai pas réussi à le voir. La 2eme fois il était 17h30, tous les volets de la maison étaient fermés. Pas de chance...

Voilà je m'arrête ici, je vais peut être essayer de faire un petit site internet où je pourrai raconter mon séjour un peu plus en détail (pas trop quand même ) et l'illustrer de quelques photos.
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 16:08:31   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

oui on veut des photos


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Cappy
Randonneur amateur
11 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 16:23:20   Voir le profil de Cappy (Offline)   Envoyer un message privé à Cappy   

Je suis entrain de créer mon petit site, il y a quelque photos.

http://membres.lycos.fr/passionvtt/

Ne rigolez pas de mon site, je suis débutant par contre les conseils sont les bienvenus.
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 18:16:16   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

je suis aller sur le site

c est deja un bon debut

juste les photos un peu petite
Guss
Betty Boop's fan
Modérateur
Guss
424 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 21:43:09   Voir le profil de Guss (Offline)   http://www.audition-prevention.org/site/sauver_ses_oreilles.php   Envoyer un message privé à Guss   

Très bien ce résumé, mais on se demande à la fin : est-ce que tu as aimé suffisamment notre région pour y revenir ?


--------------------
- Vous vous expliquerez devant le commissaire
- Votre commissaire j'me l'enfile
- Alors vous vous expliquerez derrière le commissaire
Cappy
Randonneur amateur
11 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 22:21:01   Voir le profil de Cappy (Offline)   Envoyer un message privé à Cappy   

Tu sais, c'est déjà la troisième fois que je reviens à gérardmer dont la 2e avec mon vtt. Donc je ne suis pas prêt à l'oublier. Probablement que la prochaine fois que je retourne dans les vosges, je trouverai un autre coin à visiter...
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 07:46:36   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

un peu plus pres de nous alors vers le lac de pierre percée


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:20:01   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

pas de nouvelles de cappy


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
vosgpat
Grand Pope du premier plateau
vosgpat
11330 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:20:38   Voir le profil de vosgpat (En vacances)   http://www.veloclubmargaritain.sitew.com   Envoyer un message privé à vosgpat   

perdu dans la foret !!!!!!!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 19:22:40   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

et ce n'est pas le petit poucet

donc on ne le retrouvera jamais


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:53:45   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

ah, ce topic date d'un an?

remarquez, pour aller dans les vosges, faut oser


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:55:33   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

patoulatchi a écrit :

ah, ce topic date d'un an?

remarquez, pour aller dans les vosges, faut oser


et toi tu oses


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:59:17   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

et en plus je m'en rapproche geographiquement.

j'ai encore gagné 100 bornes, je vais etre un ch'picord.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
linus88
faut pas faire chier
Modérateur
linus88
17755 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 14:51:16   Voir le profil de linus88 (Offline)   Envoyer un message privé à linus88   

tu vas etre prés de Marie alors


mais c'est encore plus plat que la Normandie


c'est les Vosgiennes qui te font te rapprocher


--------------------
La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
patoulatchi
A donf dans le chrono
Grand Pope du premier plateau
patoulatchi
4339 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 15:23:42   Voir le profil de patoulatchi (Offline)   Envoyer un message privé à patoulatchi   

jusqu'a chez marie ca fait encore une trotte.
en fait j'ai gagné 25 km, la classe.

quant aux vosgiennes, j'attends qu'elles me fassent signe.
je vais aller tater de la picarde, la rouennnaise ne m'a pas laissé un grand souvenir.


--------------------
La moyenne, MERDE!!!
Cappy
Randonneur amateur
11 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:46:32   Voir le profil de Cappy (Offline)   Envoyer un message privé à Cappy   

Je vois que certains me recherchent dans la foret....

Comme l'an passé, je vais passer une semaine dans les vosges du 11 au 18/09 inclus. Je vais ( comme à mon habitude) à Gérardmer.
Je m'y plait trop bien, je ne voudrais pas aller autre part meme si je n'ai jamais essayé.
J'aime Gérardmer et je ne sais pas dire pourquoi. Je vais encore sillonner les circuits balisés de Gérardmer et Labresse et peut être des autres. J'irai probablement faire un saut du côté de Saint amé dans l'espoir un peu fou de croiser Julien, il sera peut etre revenu de Schlamding. J'avais déjà été zoner pres de chez l'an passé sans pouvoir le croiser. N'allez pas croire que je joue au voyeur, je ne suis pas du genre à aller frapper à sa porte, faire le tour de son jardin etc... Si je ne le vois pas, je ne cherche pas, et je ne vais pas faire la planque devant chez lui...

Bref j'espère pouvoir passer une semaine agréable là-bas et rouler un maximum.
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:52:20   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

Salut cappy, je serai dans le coin cette semaine là (passage du probatoire de l'AMM, j'aurais bien qqs heures à te consacrer)


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Cappy
Randonneur amateur
11 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 22:47:47   Voir le profil de Cappy (Offline)   Envoyer un message privé à Cappy   

Me voilà de retour de Gérardmer. Une bonne semaine qui s'est passée du lundi 11-09 au lundi 18-9. Un temps agréable sauf le dimanche 17 où il n'a fait que pleuvoir. J'ai parcouru 105km sur 4sorties. On a refait 2 des circuits balisé de gerardmer. Et apres notre passage à l'office du tourisme où on a recu un petit carnet intitulé Les Vosges à VTT, on s'est dirigé vers Xonrupt. On fait 2 circuits balisés, et on a qu'un seul mot à dire : magnifique. Des points de vues vraiment extraordinaires, un balisage parfait ( je crois que c'est des nouveaux parcours ). La difficulté technique n'est pas présente. Les chemins sont larges et très roulants. Franchement sur Xonrupt, je donne 9/10 car ca nous a vraiment bien plu. D'ailleurs je pense bien revenir l'an prochain si j'ai le temps. Merci aux gens qui se décarcassent pour nous faire des parcours balisés.
Vosg_patt
si tu tombes c'est la chute
Gourou du dérailleur
Vosg_patt
2707 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 08:40:18   Voir le profil de Vosg_patt (Offline)   Envoyer un message privé à Vosg_patt   

aie aie aie, tu viens dans les vosges et tu fais des chemins sans difficultés. Ma mon pauvre petit, il fallait nous appeller, Ma' tu laisses ton ta familia....


--------------------
Vosgien barré mais Vosgien! Didiou
Ton chien il est tatoué?
MÔh mais ben sûr qu'il est à Moué!
Cliquez et créez vous un perso http://gnoutman.labrute.fr Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Vtt Team Vosges  Discussions générales  Libre antenne  J'ai passé une semaine dans les VosgesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum